En résumé : Organisme de formation CSI FORMATION - 30980 LANGLADE | NDA: 91300261630

Raison Sociale CSI FORMATION
Siret (14 chiffres) 48819031500017
Statut Juridique & Année de création Entreprise individuelle (2006)
Coordonnées Postales Jardin des entreprises – 290 route de saint dionisy 1ere étage bureau Q3 30980 LANGLADE
N° de Déclaration d’Activité 91300261630 (NIMES)
Coordonnées de Contact (Personne Ressource)

STEPHANE CIECKO (DIRIGEANT FORMATEUR)

Tel : 0608246133

Email :contact@csiformation.fr

Informations complémentaires Organisme de formation CSI FORMATION - 30980 LANGLADE | NDA: 91300261630

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 57553(En €)€ €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 51356(En €)€ €
Domaines de formation

FORMATION AUX ADULTES : Informatique, bureautique, comptabilité, digital commercial

Formateur(s) et Niveaux d’Expérience

Mr CIECKO STEPHANE : PCIE – (Passeport de Compétences Informatique Européen) – DPECF (Diplôme Préparatoire aux études Comptables & Financières) Nîmes GRETA – Certification TOSA (en cours de validation) Mr CIECKO GUILLAUME : BTS NRDC (négociations relations digitales clients) – MASTER RDC (responsable développement commercial)

Précisions apportées par l’Organisme

Organisme retenu pour les MDD 2019 et MDD 2020 Agrément EDOF Agrément et Certification PCIE agrément TOSA et Certification QUALIOPI inscrit à ce titre au formation AGFICE

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée : Data-Dock (certification) – AGEFICE (MDD 2019 et MDD 2020) – EDOF Agrément (mon compte formation) – PCIE (certification PCIE ICDL) TOSA (certification en cours) QUALIOPI (certification en cours) inscrit à ce titre au formation AGFICE

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

DATA-DOCK : Certification on line AGEFICE Organisme retenu pour les MDD 2019 et MDD 2020 : 16 Avenue de Friedland, 75008 Paris EDOF Certification CPF (mon compte formation) : Ministère du Travail. La Caisse des Dépôts PCIE Agrément et Certification PCIE : ICDL France 56 Rue Georges Clemenceau 06400 Cannes TOSA Agrément et Certification en cours : ISOGARD 35 rue des Jeûneurs 75002 Paris 01 42 66 28 88 QUALIOPI Certification en cours : (inscrit à la formation AGFICE)

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr :Oui

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation CSI FORMATION - 30980 LANGLADE | NDA: 91300261630

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions

module 1-4 : Les essentiels de l ordinateur module 3-2-3-5-6-7-8-9-10 : aucun

Objectifs de l’action / des actions

Module 1: Acquérir les bases des tableurs – Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs – Se familiariser avec les formules et fonctions – Construire des graphiques pour illustrer les chiffres – Organiser les feuilles et classeurs – Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité Module 2: Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale – Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan – Gérer sa trésorerie – Réaliser un diagnostic financier – Interpréter les principaux ratios – Évaluer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptables Module 3: Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur – Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire – Se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique Module 4: Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise – Acquérir une vision d’ensemble de la transformation digitale – Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine – Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie Module 5: Comprendre les enjeux d’une présence sur le web – Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine – Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce – Analyser le trafic de son site Module 6: Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients – Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement – Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation Module 7: Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD – Identifier les impacts pour l’entreprise et son système d’information – Préparer son plan d’actions de mise en conformité Module 8: Connaître les fondamentaux du marketing – Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients – Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours Module 9: Connaître l’importance de la relation client – Transformer l’appel téléphonique en entretien – Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation – Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation – Préparer ses négociations avec efficacité – Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante – Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues Module10: Connaître les base d’un site web, savoir adapter son site en fonction de la cible visée, rédiger ses textes, sélectionner ses images, realiser son 1er outil de communication web.

Méthodes Pédagogiques

Contrôles continus tout au long de la formation, avec le formateur, à partir d’exercices spécifiques en application au module étudié. Contrôles des résultats obtenus aux tests informatiques, par le stagiaire et le formateur, à l’aide de scoring et des commentaires détaillés. en ligne ou en atelier. le stagiaire suit son parcourt via un espace personnel qui lui est dédié à cet effet.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

En présentiel : A l’arrivée du stagiaire une boisson lui est proposée permettant au formateur de se présenter et de lui remettre le livret d accueil, le guide du parcours de la formation, le règlement intérieur, une plaquette publicitaire et d’effectuer une rapide présentation des locaux. le stagiaire est invité à prendre place et à se présenter. le formateur: -présente l’entreprise et le déroulement de la formation -le matériel -remet à chaque stagiaire la feuille d’émargement et le support de la formation. -récupère le règlement intérieur et le guide de la formation signés -s assure que le stagiaire a bien pris connaissance du guide du parcours de la formation -revient une dernière fois sur l intérêt d’acquérir le PCIE (passeport de compétences informatique européen) -démarre la formation en vidéo projection et remet les exercices pratiques. – le formateur se tient à l’écoute permanente du stagiaire et contrôle ses acquis, pour répondre au mieux à ses questions.

En distanciel : présentation de l’organisme de formation via le site web csiformation-pcie.fr, les document ( le livret d accueil, le guide du parcours de la formation, le règlement intérieur, une plaquette publicitaire) sont communiqués par courriel. un mail de confirmation d’inscription de l’ouverture de son espace personnel en ligne lui est communiqué le stagiaire est invité alors à découvrir la présentation de ses différents modules mis à disposition pour sa formation en school. (cours et exercices d’entrainements libres en vidéos, auto tests, test de certification de fin de formation). les cours sont suivit par petits groupes via meet.google.com.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Tests de validation, élaborés parmi plus 1000 QCM de niveaux différents: Le Test de validation composé de 36 QCM aléatoires en 35 minutes pour une réussite fixée à 70%, permet de valider le PCIE par module. Ils permettent d’établir 2 états immédiatement consultables en ligne via son espace personnel: – Un état de positionnement global qui représente graphiquement (par catégorie, sous catégorie, items), l’ensemble des scores obtenus pour chaque module. – Un état détaillé par module sous forme de tableau faisant ressortir les points non maîtrisés, acquis ou à revoir, permettant de connaitre les points précis à travailler en formation. Les tests sont passé sous contrôle du formateur. réalisé en ligne (distanciel) ou en atelier (présentiel).

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Tests de validation, élaborés parmi plus 1000 QCM de niveaux différents: Le Test de validation composé de 36 QCM aléatoires en 35 minutes pour une réussite fixée à 70%, permet de valider le PCIE par module. Ils permettent d’établir 2 états immédiatement consultables en ligne via son espace personnel: – Un état de positionnement global qui représente graphiquement (par catégorie, sous catégorie, items), l’ensemble des scores obtenus pour chaque module. – Un état détaillé par module sous forme de tableau faisant ressortir les points non maîtrisés, acquis ou à revoir, permettant de connaitre les points précis à travailler en formation. Les tests sont passé sous contrôle du formateur. réalisé en ligne (distanciel) ou en atelier (présentiel).

Conditions d’annulation

Conformément à la réglementation du Code du travail, le client stagiaire (à savoir le bénéficiaire entreprenant une formation à titre individuel et à ses frais) est libre de se rétracter dans les conditions légales et d’annuler de sa formation dans un délai de 7 jours francs à compter de sa réception. Aucune somme ne pourra être exigée avant l’expiration du délai de rétractation.

Délais d’annulation :

7 Jours avant le début de la formation. Par le Stagiaire: 15 à 7 jours avant le début de la formation.

Zones géographiques couvertes & Offres tarifaires présentées par l'Organisme de formation CSI FORMATION - 30980 LANGLADE | NDA: 91300261630

Zone(s) géographique(s) couverte(s) : Pour tous les départements

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 2 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 2 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 2 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 2 8
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 2 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 2 8
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 1 8
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 1 8
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 1 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

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