
En résumé : Organisme de formation AT FORMATION - 30111 Congénies | NDA: 91300271330
Raison Sociale | AT FORMATION |
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Siret (14 chiffres) | 49397289700018 |
Statut Juridique & Année de création | SAS (2007) |
Coordonnées Postales | 7 rue du Fort 30111 Congénies |
N° de Déclaration d’Activité | 91300271330 (Occitanie) |
Coordonnées de Contact (Personne Ressource) |
Sylvie Delanerie (Responsable de formation et formatrice) Tel : 0615961754 Email :contact@atformation.fr |
Informations complémentaires Organisme de formation AT FORMATION - 30111 Congénies | NDA: 91300271330
Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement | 222497 € € |
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Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés | 0€ € |
Domaines de formation |
Techniques comptables et sociales Télétravail et transformation digitale de l’entreprise Bureautique Certification Voltaire Les Outils collaboratifs en ligne Créer son site Internet / Référencement Naturel Les réseaux sociaux Photoshop – Illustrator – InDesign Les Langues Etrangères |
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience |
Sylvie Delanerie : Formatrice, en bureautique, numérique, site internet, comptabilité, management Olivier Delanerie : formateurs en Comptabilité, paie, Autoentrepreneuriat Julie Piaszczynski : Formatrice bureautique, numérique, management |
Précisions apportées par l’Organisme | |
Exonération de TVA | Oui |
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification |
Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée : Qualiopi Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification : QUALIANOR ZI du bois des Lots 26130 SAINT PAUL TROIS CHATEAUX L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr :Oui |
Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation AT FORMATION - 30111 Congénies | NDA: 91300271330
Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions |
Module 1 : Notions Windows Module 2 : Diplôme ou titre de niveau 5 ou justifier d’une expérience professionnelle significative Module 3 : Aucun Module 4 : Aucun Module 5 : Naviguer sur internet Module 6 : Connaissance Windows, navigation Internet Module 9 : Aucun Module 10 : Connaissance Windows, navigation Internet Module 11 : Aucun Module 13 : Aucun Module 16 : Aucun Module 17 : Aucun |
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Objectifs de l’action / des actions |
Module 1 : – Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs – Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs – Se familiariser avec les formules et fonctions – Construire des graphiques pour illustrer les chiffres – Organiser les feuilles et classeurs – Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité Module 2 : – Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale – Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan – Gérer sa trésorerie – Réaliser un diagnostic financier – Interpréter les principaux ratios – Évaluer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptables Module 3 : Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur – Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire – Se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique Module 4 : Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise – Acquérir une vision d’ensemble de la transformation digitale – Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine – Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie Module 5 : Comprendre les enjeux d’une présence sur le web – Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine – Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce – Analyser le trafic de son site Module 6 : Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients – Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement – Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-réputation Module 9 : Connaître l’importance de la relation client – Transformer l’appel téléphonique en entretien – Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation – Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation – Préparer ses négociations avec efficacité – Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante – Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues Module 10 : Connaître les fondamentaux de la communication – Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée – Rédiger pour mieux délivrer son message – Concevoir ses premiers outils de communication digitale Module 11 : Connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences – Comprendre les enjeux du recrutement – Mener à bien le processus de recrutement – Maîtriser et appliquer le cadre légal qui s’applique en matière de recrutement – Réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du management – Se préparer à l’entretien professionnel Module 13 : Se réinterroger quant aux avantages et conséquences de l’évolution de son statut juridique Module 16: Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise – Comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime – Piloter l’activité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et financiers Module 17 : Diagnostiquer la situation de l’autoentreprise et poser les axes de son développement – Comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise |
Méthodes Pédagogiques |
* Un formateur expérimenté qualifié et certifié dans la matière enseignée présent en permanence pour diriger, évaluer, accompagner et répondre à toutes les questions * Etudes dirigées et applications pratiques sur des cas concrets au rythme du stagiaire * 2 salles de formation * Mise à disposition d’un ordinateur par stagiaire (possibilité de travailler sur propre ordinateur) * Animation du cours avec Vidéo projecteur ou autoformation tutoré * Plateforme e-learning * Serveur à distance pour logiciel * Possibilité pour chaque formation de la suivre en présentielle, Mixte ou à distance |
Modalités d’organisation de l’action / des actions |
Les Actions de formations se dérouleront le lundi, mardi et jeudi. Elles peuvent de faire en journée complète ou demi-journée. Les horaires sont 9h00-12h30 et 13h30-17h00. Le lieu de formation est situé au 83 rue André Lenôtre Bat B3 ville Active 30900 Nîmes. Feuille d’émargement à signer chaque demi-journée questionnaire de satisfaction à remplir en fin de formation |
Modalités d’évaluation en fin d’action de formation |
Applications pratiques ou Quiz pour validation des acquis. – |
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires |
Applications pratiques ou Quiz pour validation des acquis. |
Conditions d’annulation |
Si moins que le nombre minimum de stagiaire prévu. Délais d’annulation : J-7 |
Zones géographiques couvertes & Offres tarifaires présentées par l'Organisme de formation AT FORMATION - 30111 Congénies | NDA: 91300271330
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- 13 Bouches-du-Rhône
- 30 Gard
- 34 Hérault
- 84 Vaucluse
Coût par jour et par stagiaire | Nbre de stagiaires minimum | Nbre de stagiaires maximum | |
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Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) | 250 | 1 | 8 |
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) | 350 | 3 | 8 |
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) | 250 | 3 | 8 |
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) | 350 | 3 | 8 |
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) | 350 | 3 | 8 |
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) | 350 | 3 | 8 |
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) | |||
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) | |||
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) | 350 | 3 | 8 |
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) | 350 | 3 | 8 |
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) | 350 | 3 | 8 |
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) | |||
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) | 350 | 3 | 8 |
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) | |||
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) | |||
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) | 350 | 3 | 8 |
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) | 350 | 3 | 8 |