En résumé : Organisme de formation AT FORMATION - 30111 Congénies | NDA: 91300271330

Raison Sociale AT FORMATION
Siret (14 chiffres) 49397289700018
Statut Juridique & Année de création SAS (2007)
Coordonnées Postales 7 rue du Fort 30111 Congénies
N° de Déclaration d’Activité 91300271330 (Occitanie)
Coordonnées de Contact (Personne Ressource)

Sylvie Delanerie (Responsable de formation et formatrice)

Tel : 0615961754

Email :contact@atformation.fr

Informations complémentaires Organisme de formation AT FORMATION - 30111 Congénies | NDA: 91300271330

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 222497 €€ €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 0€€ €
Domaines de formation

Techniques comptables et sociales Télétravail et transformation digitale de l’entreprise Bureautique Certification Voltaire Les Outils collaboratifs en ligne Créer son site Internet / Référencement Naturel Les réseaux sociaux Photoshop – Illustrator – InDesign Les Langues Etrangères

Formateur(s) et Niveaux d’Expérience

Sylvie Delanerie : Formatrice, en bureautique, numérique, site internet, comptabilité, management Olivier Delanerie : formateurs en Comptabilité, paie, Autoentrepreneuriat Julie Piaszczynski : Formatrice bureautique, numérique, management

Précisions apportées par l’Organisme  
Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée : Qualiopi

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

QUALIANOR ZI du bois des Lots 26130 SAINT PAUL TROIS CHATEAUX

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr :Oui

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation AT FORMATION - 30111 Congénies | NDA: 91300271330

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions

Module 1 : Notions Windows Module 2 : Diplôme ou titre de niveau 5 ou justifier d’une expérience professionnelle significative Module 3 : Aucun Module 4 : Aucun Module 5 : Naviguer sur internet Module 6 : Connaissance Windows, navigation Internet Module 9 : Aucun Module 10 : Connaissance Windows, navigation Internet Module 11 : Aucun Module 13 : Aucun Module 16 : Aucun Module 17 : Aucun

Objectifs de l’action / des actions

Module 1 : – Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs – Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs – Se familiariser avec les formules et fonctions – Construire des graphiques pour illustrer les chiffres – Organiser les feuilles et classeurs – Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité

Module 2 : – Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale – Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan – Gérer sa trésorerie – Réaliser un diagnostic financier – Interpréter les principaux ratios – Évaluer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptables

Module 3 : Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur – Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire – Se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique

Module 4 : Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise – Acquérir une vision d’ensemble de la transformation digitale – Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine – Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie

Module 5 : Comprendre les enjeux d’une présence sur le web – Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine – Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce – Analyser le trafic de son site

Module 6 : Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients – Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement – Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-réputation

Module 9 : Connaître l’importance de la relation client – Transformer l’appel téléphonique en entretien – Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation – Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation – Préparer ses négociations avec efficacité – Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante – Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues

Module 10 : Connaître les fondamentaux de la communication – Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée – Rédiger pour mieux délivrer son message – Concevoir ses premiers outils de communication digitale

Module 11 : Connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences – Comprendre les enjeux du recrutement – Mener à bien le processus de recrutement – Maîtriser et appliquer le cadre légal qui s’applique en matière de recrutement – Réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du management – Se préparer à l’entretien professionnel

Module 13 : Se réinterroger quant aux avantages et conséquences de l’évolution de son statut juridique

Module 16: Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise – Comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime – Piloter l’activité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et financiers

Module 17 : Diagnostiquer la situation de l’autoentreprise et poser les axes de son développement – Comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise

Méthodes Pédagogiques

* Un formateur expérimenté qualifié et certifié dans la matière enseignée présent en permanence pour diriger, évaluer, accompagner et répondre à toutes les questions * Etudes dirigées et applications pratiques sur des cas concrets au rythme du stagiaire * 2 salles de formation * Mise à disposition d’un ordinateur par stagiaire (possibilité de travailler sur propre ordinateur) * Animation du cours avec Vidéo projecteur ou autoformation tutoré * Plateforme e-learning * Serveur à distance pour logiciel * Possibilité pour chaque formation de la suivre en présentielle, Mixte ou à distance

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Les Actions de formations se dérouleront le lundi, mardi et jeudi. Elles peuvent de faire en journée complète ou demi-journée. Les horaires sont 9h00-12h30 et 13h30-17h00. Le lieu de formation est situé au 83 rue André Lenôtre Bat B3 ville Active 30900 Nîmes. Feuille d’émargement à signer chaque demi-journée questionnaire de satisfaction à remplir en fin de formation

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Applications pratiques ou Quiz pour validation des acquis.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Applications pratiques ou Quiz pour validation des acquis.

Conditions d’annulation

Si moins que le nombre minimum de stagiaire prévu.

Délais d’annulation :

J-7

Zones géographiques couvertes & Offres tarifaires présentées par l'Organisme de formation AT FORMATION - 30111 Congénies | NDA: 91300271330

Zone(s) géographique(s) couverte(s) : Pour certains départements seulement

    • 13 Bouches-du-Rhône
    • 30 Gard
    • 34 Hérault
    • 84 Vaucluse

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 250 1 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 3 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 250 3 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 3 8
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 3 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 3 8
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 3 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 3 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 3 8
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 3 8
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 3 8
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 3 8

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