En résumé : Organisme de formation SESAME LANGUAGES - 6220 VALLAURIS | NDA: 93060806206

Raison Sociale SESAME LANGUAGES
Siret (14 chiffres) 79431983000020
Statut Juridique & Année de création SAS (2013)
Coordonnées Postales 46 avenue Georges Clemenceau

6220 VALLAURIS

N° de Déclaration d’Activité 93060806206 (PACA)

Informations complémentaires Organisme de formation SESAME LANGUAGES - 6220 VALLAURIS | NDA: 93060806206

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 68060 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 21400 €
Domaines de formation Nous sommes une structure de formation à taille humaine avec comme mission première de transmettre un savoir de qualité.

La réussite et l’implication des stagiaires dans nos formations est notre fer de lance.

Nos domaines de formations sont transversaux : Langues, Bureautique, Informatique, Infographie, Web et réseaux sociaux, Commercial, Marketing, Gestion, Comptabilité, Finance, Management.

Centre agrée par ETS Global pour le passage de la certification TOEIC.

Nos intervenants sont avant tout des personnes passionnées et fières de transmettre leur savoir ; Avoir une vision claire de la conjoncture professionnelle du moment : combinaison du « SAVOIR ETRE + SAVOIR FAIRE » .

Formateur(s) et Niveaux d’Expérience Nous avons choisi une citation de JF Kennedy qui résume notre philosophie : “L’art de la réussite consiste à savoir s’entourer des meilleurs” C’est sur cette base que nous choisissons de recruter les formateurs intervenants pour nous.

Tous les formateurs qui interviennent pour SESAME LANGUAGES sont des formateurs indépendants ayant un numéro d’agrément de formateur.

Chacun des formateurs consultant est sélectionné pour son expertise sur la thématique, son expérience en tant que formateur, ses qualités pédagogiques et la capacité à individualiser au mieux les contenus.

4 formateurs sont susceptibles d’intervenir sur les Actions de la Mallette du dirigeant : Oxana HADIRCA, Céline COELHO, Amandine CHARPENTIER et Stéphane DAHAN

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr :


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation SESAME LANGUAGES - 6220 VALLAURIS | NDA: 93060806206

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions MODULE 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) Prérequis : Avoir des bases de comptabilité, être familier de l’environnement numérique MODULE 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) Prérequis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis MODULE 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) Prérequis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis MODULE 4 : Digitaliser son entreprise (3j) Prérequis : être familier des outils numériques élémentaires ou avoir suivi le module 3 MODULE 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaire (3j) Prérequis : être familier de lenvironnement numérique ou avoir suivi le module 4 MODULE 6 : Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’E-réputation (2j) Prérequis : tre familier de l’environnement numérique MODULE 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients (2j) Prérequis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis MODULE 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) Prérequis : connaitre les fondamentaux du marketing ou avoir suivi le module 8 MODULE 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) Prérequis : être familier de l’environnement numérique ou avoir suivi le module 5 ou 6
Objectifs de l’action / des actions Module 1 : Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs, apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs, se familiariser avec les formules et fonctions, construire des graphiques pour illustrer les chiffres, organiser les feuilles et classeurs, suivre son activité et définir ses axes de rentabilité Module 2 : Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale, comprendre la logique du compte de résultat et du bilan, gérer sa trésorerie, réaliser un diagnostic financier, interpréter les principaux ratios, évaluer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptables Module 3 : Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur, savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire, se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique Module 4 : Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise – Acquérir une vision d’ensemble de la transformation digitale – Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine – Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie Module 5 : Comprendre les enjeux dune présence sur le web – Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine – Assurer sa présence sur le web au travers dun site de-commerce – Analyser le trafic de son site Module 6 : Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients, se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement, acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’E-réputation Module 8 : Connaître les fondamentaux du marketing – Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients – Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours Module 9 : Connaître l’importance de la relation client – Transformer l’appel téléphonique en entretien – Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation – Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation – Préparer ses négociations avec efficacité – Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante – Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues Module 10 : Connaître les fondamentaux de la communication – Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée – Rédiger pour mieux délivrer son message – Concevoir ses premiers outils de communication digitale
Méthodes Pédagogiques Formulation des problématiques rencontrées et échanges d’expériences. Pédagogie active alternant des phases d’exposés théoriques et d’études de cas concrets. Définition des procédures opérationnelles, mise en situation, exercice d’application. Nos formateurs sont garants d’une pédagogie dynamique et ludique amenant un savoir théorique maîtrisé et une mise en pratique concrète au fil de la formation sous forme d’atelier et de mise en situation. Lorsque les jours de formation ne sont pas consécutifs, il est conseillé à chacun de tester une mise en application en contexte réel (lorsque cela est sans risque et que le contexte le permet) afin de bénéficier d’un retour concret (nouvelle problématique, blocage, contrainte de matériel) permettant l’apport d’éclaircissement de la part du formateur. Matériels, outils et supports pédagogiques : Tableau Blanc Numérique. Vidéos et ouvrages spécialisés. Ordinateurs pédagogiques. En rapport avec la thématique, support de formation propre au formateur additionné d’une documentation technique et/ou livre de référence. Pour les phases d’application ou d’atelier, toujours en rapport avec la thématique, le formateur fait appel à des outils et matériels adaptés (jeux, caméra, micro cravate, ordinateur et logiciel, documentation technique pour analyse de cas …)

Les documents remis aux participants : Support pédagogique ayant servi au déroulement de la formation et sa bibliographie. Attestation de formation et d’assiduité faisant mention de l’acquisition des compétences évaluées en fin de formation Ouvrage, textes et articles spécialisés en rapport direct avec la thématique de formation (mémo guide, textes de lois)

Modalités d’organisation de l’action / des actions Un planning de sessions de formations en présentiel sur Vallauris sera défini afin de communiquer largement sur ces dates. Les formations, dans ce cadre auront lieu 46 avenue Georges Clemenceau à Vallauris, lieu adapté pour animer des formations de ce type. Selon les demandes des participants, nous pourrons organiser des sessions par journées ou demi-journées et sur tout le département, aux horaires qui conviendront le mieux aux participants (possibilités le matin tôt ou le soir tard).
Modalités d’évaluation en fin d’action de formation Evaluation systématique de la satisfaction à chaud en fin de formation Selon la thématique et le formateur: – test d’acquisition des savoirs et des compétences (QCM, Analyse de cas…) ou – évaluation d’un travail d’application
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires Entretien avec un conseiller en formation dans les trois mois après la fin de la formation afin de vérifier : – la mise en application des compétences acquises en formation – les difficultés éventuelles rencontrées – le besoin ou non d’un suivi individualisé
Conditions d’annulation

Entretien avec un conseiller en formation dans les trois mois après la fin de la formation afin de vérifier : – la mise en application des compétences acquises en formation – les difficultés éventuelles rencontrées – le besoin ou non d’un suivi individualisé

Délais d’annulation :

Annulation possible sans frais jusqu’à 7 jours avant le début de la formation.

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