En résumé : Organisme de formation SAS PAMIR - 33290 BLANQUEFORT | NDA: 75331046133

Raison Sociale SAS PAMIR
Siret (14 chiffres) 82304320300012
Statut Juridique & Année de création SAS (2016)
Coordonnées Postales 41, Rue Mozart

33290 BLANQUEFORT

N° de Déclaration d’Activité 75331046133 ()

Informations complémentaires Organisme de formation SAS PAMIR - 33290 BLANQUEFORT | NDA: 75331046133

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 75224 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 64234 €
Domaines de formation règlementaires ( Risques professionnels, hygiène, sécurité, affichage obligatoire…) Comptabilité et gestion Commercial Informatiques Techniques métiers de bouche Management des équipes
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience Xavier Miramon (Formation Marketing, Gérant de société, Conseil en entreprise, gestionnaire et formateur depuis 10 ans) Bernard Passicot (Animateur de formation, dédié à la prévention et la gestion des risques depuis 6 ans) Julien Wattiaux (Cuisinier de 15 ans d’expérience, chef d’entreprise traiteur, gestion d’équipe, salarié formateur) Florence Vigneau (Entrepreneur au travers d’une agence de communication, Formatrice depuis 10 ans spécialisé dans l’image sur internet) Pascal PARISSOT (Commercial et chef des ventes, expert en technique de vente, expérience 30 ans) Marilyne TOURON (Salarié comptable 25 ans, formatrice indépendante) Emmanuel COUSSEL (Technicien reseaux informatique de formation, gestion réseaux, RGPD , formateur indépendant)
Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr :


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation SAS PAMIR - 33290 BLANQUEFORT | NDA: 75331046133

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions Aucun prérequis
Objectifs de l’action / des actions Module 1: Apprendre à utiliser un tableur de manière de manière efficace et simple dans le suivi de son activité. Module 2: Maitriser les bases de la comptabilité dans l’objectif d’une lecture efficace des documents comptable pour un pilotage optimisé de son activité. Module 3: Utiliser son ordinateur comme outil de communication et d’information. Module 4: Comprendre ce que le numérique peut apporter en terme de gain à mon entreprise et le mettre en application en toute sécurité Module 5: Assurer mon évolution vers l’environnement web pour plus d’efficacité et de visibilité. Module 6: Mesurer l’importance des réseaux et en devenir un acteur. Module 7: Comprendre mes obligation et Intégrer une évolution vers la protection des données personnelles. Module 8: Comprendre le marketing et l’utiliser simplement à mon échelle. Module 9: Organiser mon efficacité commerciale grâce aux différentes techniques de vente. Module 10: Apprendre à mieux maitriser les outils et technique de communication et les utiliser dans le monde numérique. Module 16: Renforcer les connaissances fiscales, sociales et juridique pour mieux gérer l’entreprise dans le cadre de ses obligations. Module 17: Apprendre à mieux gérer pour assurer la pérennité de l’activité et le développement vers d’autres formes juridiques.
Méthodes Pédagogiques Les séquences de formation sont construites en respectant une progression qui voit l’enchainement d’activités de découverte (méthode heuristique), d’apprentissage par transmission de savoir (méthode démonstrative) et d’activités de mise en pratique (méthode applicative) La méthode de découverte (ou heuristique) a pour objectif de faire découvrir le savoir aux apprenants à partir de leurs connaissances et de leurs propres expériences. La méthode démonstrative suit l’activité de découverte et se matérialise par des techniques d’exposé magistral, des supports audiovisuels (powerpoint, vidéos) de démonstration pratique, etc.
Modalités d’organisation de l’action / des actions Pour les formations en inter-entreprises : des sessions de formation seront programmées chaque trimestre. Chacune de ces sessions seront diffusées sur le site internet de LEA formation. Les modalités pratiques d’organisation de la session de formation (dates et lieu, conditions d’accès, restauration et hébergement, etc.) seront communiquées aux stagiaires au moyen d’un « livret d’accueil du stagiaire » qui leur sera adressé avec la convocation, 15 jours avant la date de début de la session. Pour les formations en intra-entreprises : Les modalités d’organisation de l’action de formation seront aménagées au cas par cas avec chaque stagiaire en fonction de la découverte du besoin du client qui aura été réalisée par le chargé de formation de LEA formation.
Modalités d’évaluation en fin d’action de formation Une fiche d’évaluation de formation (à chaud) sera remise à chaque stagiaire en fin de formation. Il devra la compléter et la restituer au formateur. L’objectif de cette fiche d’évaluation est de connaitre le niveau de satisfaction du(des) stagiaire(s) afin d’engager, le cas échéant, des mesures correctives.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires 90 jours après la fin de la formation, un document intitulé « fiche d’évaluation à froid » sera adressée par mail à chaque stagiaire. Il lui sera demandé de la remplir et de la retourner à LEA formation par retour de mail. Le but de cette évaluation post-formative est de déterminer les effets de la formation, l’utilisation de ce qui a été appris, l’atteinte des objectifs :

• l’impact concret de la formation sur les savoirs et les compétences du stagiaire ; • les apports et leur mise en pratique au sein de l’entreprise ; • le degré d’utilisation des connaissances acquises.

Conditions d’annulation

90 jours après la fin de la formation, un document intitulé « fiche d’évaluation à froid » sera adressée par mail à chaque stagiaire. Il lui sera demandé de la remplir et de la retourner à LEA formation par retour de mail. Le but de cette évaluation post-formative est de déterminer les effets de la formation, l’utilisation de ce qui a été appris, l’atteinte des objectifs :

• l’impact concret de la formation sur les savoirs et les compétences du stagiaire ; • les apports et leur mise en pratique au sein de l’entreprise ; • le degré d’utilisation des connaissances acquises.

Délais d’annulation :

A l’initiative de LEA formation : Une session de formation pourra être annulée à l’initiative du formateur jusqu’au 1er jour de la session de formation prévue, dès lors qu’il constate l’absence du quota de stagiaire requis pour maintenir une session (1 en intra et 4 en inter) A l’initiative du stagiaire : Une convocation sera adressée par voie postale (copie par mail) à chaque stagiaire 15 jours avant la date du premier jour de la session, avec rappel des modalités pratiques de formation. Si un stagiaire souhaite annuler sa participation, il devra en informer LEA formation au moins 8 jours calendaires avant la date prévue de début de la session. La date du cachet postal ou la date de réception du mail fera foi.

Voir toutes les sessions de formation proposées par l'Organisme


Contacter l'Organisme de formation en complétant le formulaire