En résumé : Organisme de formation PYRAMIDIA - 95420 genainville | NDA: 11950465195

Raison Sociale PYRAMIDIA
Siret (14 chiffres) 50267426000026
Statut Juridique & Année de création EURL (2008)
Coordonnées Postales 20 rue de bourgogne

95420 genainville

N° de Déclaration d’Activité 11950465195 ()

Informations complémentaires Organisme de formation PYRAMIDIA - 95420 genainville | NDA: 11950465195

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €) €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €) €
Domaines de formation Langues bureautique – pao cao commercial – ventes Communication Comptabilité – Fiscalité Direction de l’entreprise Droit social Paie/admin du personnel Développement personnel Finance Management leadership Marketing Projet Web – Web marketing communication digitale Santé – Sécurité
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience Information : Parmi les CV joints, voici quelques précisions concernant ces 2 formateurs : Le cv de Jimmy Martin = formateur bureautique spécialisé sur la suite Microsoft office – il possède le Pcie. IL est devenu examinateur du Pcie. Le cv comptabilité illisible au niveau du nom = il s’agit de Devie Dominique
Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr :


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation PYRAMIDIA - 95420 genainville | NDA: 11950465195

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions M1 : Maîtriser les bases de l’outil informatique M2 : Maîtriser les bases de l’outil informatique M3 : Maîtriser les bases de l’outil informatique M4 : Maîtriser les bases de l’outil informatique M5 : Maîtriser les bases de l’outil informatique M6 : Maîtriser les bases de l’outil informatique M7 : Maîtriser les bases de l’outil informatique M8 : Aucun prérequis nécessaire M9 : Aucun prérequis nécessaire M10 : Aucun prérequis nécessaire M11 : Etre à l’aise avec l’outil informatique en raison des documents M12 : Etre à l’aise avec l’outil informatique en raison des documents M13 : Etre à l’aise avec l’outil informatique en raison des documents M14 : Etre à l’aise avec l’outil informatique en raison des documents
Objectifs de l’action / des actions M1 : • Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs • Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs • Se familiariser avec les formules et fonctions • Construire des graphiques pour illustrer les chiffres • Organiser les feuilles et classeurs • Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité

M2 : • Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale • Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan • Gérer sa trésorerie • Réaliser un diagnostic financier • Interpréter les principaux ratios • Evaluer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptables

M3 : • Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur • Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire • Se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique

M4 : • Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise • Acquérir une vision d’ensemble de la transformation digitale • Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine • Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie

M5 : • Comprendre les enjeux de la présence sur le web • Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine • Assurer sa présence sur le Web au travers d’un site d’e-commerce • Analyser le trafic de son site

M6 : • Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients • Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement • Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’é-réputation

M7 : • Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD • Identifier les impacts pour l’entreprise et son système d’information • Préparer son plan d’actions de mise en conformité

M8 : • Connaître les fondamentaux du marketing • Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients • Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours

M9 : • Connaître l’importance de la relation client • Transformer l’appel téléphonique en entretien • Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation • Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation • Préparer ses négociations avec efficacité • Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante • Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues

M10 : • Connaître les fondamentaux de la communication • Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée • Rédiger pour mieux délivrer son message • Concevoir ses premiers outils de communication digitale

M11 : • Connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences • Comprendre les enjeux du recrutement • Mener à bien le processus de recrutement • Maîtriser et appliquer le cadre légal qui s’applique en matière de recrutement • Réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du management • Se préparer à l’entretien professionnel

M12 : • Comprendre et maîtriser sa protection sociale • Appréhender les principes de base du régime obligatoire et complémentaire • Connaître les possibilités de couverture en fonction de son statut • Anticiper les difficultés financières liées à un problème de santé • Appréhender le statut de son conjoint

M13 : • Se réinterroger son statut juridique

M14 : • Maitriser les bases du droit des contrats appliqué à la vie de l’entreprise • Identifier les enjeux juridiques de la vente et de la prestation de service • Appréhender la rédaction des conditions générales de vente

Méthodes Pédagogiques Formation structurée en modules indépendants comprenant chacun trois phases : présentation d’une situation d’usage, explicitations des méthodes et outils logiciels nécessaires, mise en pratique par les stagiaires sur des cas types et/ou sur des cas typiques de l’entreprise. • Utilisation des documents de l’entreprise comme modèle
Modalités d’organisation de l’action / des actions Notre centre de formation intervient sur toute la France. Les modalités d’organisation des actions sont définis dans les conventions de formation professionnelle et repris sur les programmes de formation y indiquant l’intitulé de la formation, l’adresse du lieu de formation (intra-entreprise), Dates de formation et horaires, méthode pédagogiques, moyens pédagogique, tarif, modalités d’évaluation, les noms et prénom des stagiaires, conditions générales de ventes. Les horaires de formation sont validés avec le client et notre intervenant, afin de faciliter la mise en place de la formation selon les contraintes du client.
Modalités d’évaluation en fin d’action de formation Exercices de validation en continu et des appréciations tout au long de la formation : une note en pourcentage avec QCM d’entrée et QCM de sortie + Evaluation de la satisfaction du stagiaire par un questionnaire
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires Selon les Résultats aux QCM : Si le stagiaire obtient un résultat de 75% de réussite, nous considérons que le résultat est atteint, nous proposons alors une formation permettant de se perfectionner Si le stagiaire obtient un résultat entre 50 et 75%, nous considérons qu’il y a vigilance, et nous proposons au stagiaire de retravailler sur des points essentiels de la formation Si le stagiaire obtient un résultat en dessous de 50%, nous préconisons de refaire la formation et cibler les points non acquis. Suivi par échanges de mails et/ou de téléphoniques sur les difficultés de mise en oeuvre rencontrées ou les compléments d’information. Possibilité au stagiaire de contacter le formateur par mail durant trois mois suivant la fin de formation avec un engagement de réponse sous 3 à 5 jours ouvrés.
Conditions d’annulation

Selon les Résultats aux QCM : Si le stagiaire obtient un résultat de 75% de réussite, nous considérons que le résultat est atteint, nous proposons alors une formation permettant de se perfectionner Si le stagiaire obtient un résultat entre 50 et 75%, nous considérons qu’il y a vigilance, et nous proposons au stagiaire de retravailler sur des points essentiels de la formation Si le stagiaire obtient un résultat en dessous de 50%, nous préconisons de refaire la formation et cibler les points non acquis. Suivi par échanges de mails et/ou de téléphoniques sur les difficultés de mise en oeuvre rencontrées ou les compléments d’information. Possibilité au stagiaire de contacter le formateur par mail durant trois mois suivant la fin de formation avec un engagement de réponse sous 3 à 5 jours ouvrés.

Délais d’annulation :

Indiqué sur nos conditions générales de vente avec la convention de formation professionnelle : 1.1 Tout stage commencé est dû en totalité, de même si le participant ne s’est pas présenté. 1.2 Toute annulation ou report d’inscription de la part du client doit être signalée et confirmée par écrit. Pour les stages intra-entreprises, une annulation intervenant plus de 10 jours ouvrés avant le début du cours ne donne lieu à aucune facturation. Une annulation intervenant 2 jours ouvrés avant le début du cours donne lieu à une facturation égale à 30 % du montant du cours. Une annulation intervenant le jour du début du cours donne lieu à une facturation du montant intégral de la formation. 1.3 L’organisme de formation se réserve le droit de reporter ou d’annuler une formation,

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