En résumé : Organisme de formation OGEC LYCEE MARIE FRANCE - CFC MARIE FRANCE - 83000 TOULON | NDA: 93830404683

Raison Sociale OGEC LYCEE MARIE FRANCE – CFC MARIE FRANCE
Siret (14 chiffres) 78316723200025
Statut Juridique & Année de création ASSOCIATION LOI 1901 (1980)
Coordonnées Postales 20 Rue DANTON

83000 TOULON

N° de Déclaration d’Activité 93830404683 (Préfecture Provence Alpes Cote d’azur)

Informations complémentaires Organisme de formation OGEC LYCEE MARIE FRANCE - CFC MARIE FRANCE - 83000 TOULON | NDA: 93830404683

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €) 201 923 ( BPF exercice allant 01/09 année N à 31/08 année N) €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €) 42 510 ( AGEFICE incluant mallettes, FIF PL, FACEA et VIVEA) €
Domaines de formation • Management / Management de projets • Commerce / Vente / Marketing • Comptabilité / Gestion / Finance • Internet / Web 2.0 / Réseaux sociaux • Informatique / Bureautique / Secrétariat • Ressources humaines / Entretiens professionnels • Communication / Publicité • Communication en langues étrangères • Efficacité & Développement personnel • Inclusion du Handicap • Prévention des risques psychosociaux • Santé & Bientraitance • Sécurité / Prévention / Secourisme • Savoirs de base • Droit / Réglementation • Bilans de compétences, bilans professionnels • VAE
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience Une équipe pluridisciplinaire composée d’une quarantaine de formateurs experts et spécialistes expérimentés issus du monde professionnel et connaissant bien les problèmatiques des travailleurs indépendants (chefs d’entreprises, commerçants, autres indépendants….). Voici ceux sélectionnés pour les mallettes 2020 et ayant,pour la plupart, déjà dispensé des mallettes par le passé: BUREAUTIQUE/INFORMATIQUE/INTERNET – Paola ANEDDA, formatrice depuis 10 ans – Jean-Marc HOAREAU, formateur depuis 15 ans – Frédéric JALABERT, formateur depuis 11 ans DIGITAL/WEB 2.0 – Nicolas LEQUEUX, formateur depuis 4 ans – Benoit LECOURTIER, formateur depuis 4 ans – Frédéric JALABERT, formateur depuis 4 ans COMPTABILITE/FINANCE/GESTION – Nadine BONHIVERS, formatrice depuis 18 ans – Danièle ALFOSEA, formatrice depuis 8 ans MARKETING – Nicolas LEQUEUX, formateur depuis 4 ans COMMERCE/VENTE – Franck NOUZIES, formateur depuis 13 ans
Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr :


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation OGEC LYCEE MARIE FRANCE - CFC MARIE FRANCE - 83000 TOULON | NDA: 93830404683

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions Précisé également pour chaque mallette dans le programmes en pièces jointes Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques, prérequis : connaissances de base Windows et internet Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière, prérequis : aucun Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique, prérequis : aucun Module 4 : Digitaliser son entreprise, prérequis : connaissances de base Windows et internet Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires, prérequis : connaissances de base Windows et internet Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation, prérequis : connaissances de base Windows et internet Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD, prérequis : aucun Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données, prérequis : aucun Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente, prérequis : aucun Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web, prérequis : connaissances de base Windows et internet
Objectifs de l’action / des actions Les objectifs opérationnels sont précisés pour chaque mallette dans les programmes en pièces jointes ( difficile de les mettre dans cette rubrique) Ils traduisent ce que l’apprenant sera capable de faire à l’issue de la formation pour des transferts visés dans son activité, ses affaires. Ils sont affinés en fonction de chaque participant ou groupe de participants. L’important est la prise directe avec la réalité pour l’utilisation optimale des acquis transformés en compétences en situation de travail. Quel que soit le thème un objectif global pour relancer en période de crise, développer son activité, son commerce est aussi de développer la confiance et le degré d’autonomie sur les sujets abordés.
Méthodes Pédagogiques Les méthodes pédagogiques utilisées sont spécifiques à chaque action comme les moyens utilisés. Elles rassemblent une alternance entre théorie et pratique avec des simulations, des mises en situation, des exercices, des études de cas, des présentations vidéos, des moments réflexifs et d’échanges individuels et/ou collectifs, des supports écrits ou numériques. Utilisation si possible ou si souhait – des documents professionnels (exemple bilans et compte résultats de l’entreprise, catalogue produits), ou des supports numériques de l’entreprise… – des moyens professionnels personnels : pc portable, smartphone, tablette,…pour être dans son environnement numérique et que les transferts se fassent rapidement. Sans oublier la modularisation du programme avec des séances en centre et/ou sur site pour etre en situation de travail ( exemple techniques de vente pour une boutique…)
Modalités d’organisation de l’action / des actions Pour la mise en place des actions, le formateur prend contact au préalable avec les stagiaires pour bien préparer les séances qu’elles soient : – en inter au centre ( avec tous les moyens techniques et pédagogiques, l’accueil restauration si besoin) ou dans un lieu rassemblant les participants (exemple salle d’une association de commerçants ou d’un entreprise ou d’un lieu mis à disposition par une mairie pour désenclaver par exemple) – en intra au centre avec un accueil personnalisé ou sur site pour faciliter l’accès à la formation La modularité eut etre aussi un gage d’efficacité car aussi bien pour l’intégration des acuqis et la faisabilité pour certains participants.

La communication pour promouvoir les mallettes se fait via les emailings, la newsletter (les mallettes sont un thème spécifique de communication), les réseaux et évènements d’entreprise (union patronale, cci, clubs d’entreprises, afterworks, diners tournants…), les rencontres professionnelles et salons, le site internet….

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation Une évaluation à chaud avec un questionnaire d’évaluation de fin de formation sur :la pédagogie, l’animation, les apports, la logistique et l’organisation, les échanges à travers la vie du groupe de formation, la mise en application des acquis dans son métier et enfin des commentaires/suggestions
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires – Suivant le déroulé du stage, des compléments via PDF peuvent etre apportés aux stagiaires – Un suivi par téléphone et/ou via mail est propose dans les mois suivants. – Pour le stages portant sur le digital et le numérique, les formateurs, après la fo
Conditions d’annulation

– Suivant le déroulé du stage, des compléments via PDF peuvent etre apportés aux stagiaires – Un suivi par téléphone et/ou via mail est propose dans les mois suivants. – Pour le stages portant sur le digital et le numérique, les formateurs, après la fo

Délais d’annulation :

Conformes aux CGV de CFC MARIE FRANCE : 10 jours avant

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