
En résumé : Organisme de formation H4H Ressource - 67500 HAGUENAU | NDA: 42670279667
Raison Sociale | H4H Ressource |
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Siret (14 chiffres) | 42419222700066 |
Statut Juridique & Année de création | SARL (1999) |
Coordonnées Postales | 17A rue des moines
67500 HAGUENAU |
N° de Déclaration d’Activité | 42670279667 (Préfecture de la Région Alsace, Grand Est.) |
Informations complémentaires Organisme de formation H4H Ressource - 67500 HAGUENAU | NDA: 42670279667
Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement | (En )170 000 |
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Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés | (En ) 45 000 |
Domaines de formation | Direction et Pilotage Stratégique de l’Entreprise Management des Ressources et des Relations Humaines Développement Commercial et Communication Externe Gestion des Ressources Financières et Matérielles à travers la comptabilité et la gestion Développement des moyens liés au Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication Utilisation des réseaux sociaux Qualité de l’Organisation et Organisation de la Qualité Optimisation des processus de Fabrication et d’Achat Créativité et Innovation Piloter et développer son entreprise Optimiser son efficacité personnelle Intégrer et développer son personnel : Evolucadre© Manager son personnel (individuel, équipe et collectif) Améliorer l’efficacité collective Maîtriser l’économie de l’entreprise Améliorer l’efficacité totale de l’entreprise Piloter et gérer des projets d’Amélioration et de développement Intégrer les NTIC Création d’entreprise et business plan Maîtriser son développement à l’aide du Business Canvas Modèle RGPD |
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience | Gaston RIEFFEL : Formateur référent de l’action MDD. Formateur-Accompagnateur depuis 18 ans, son métier: faciliter l’entrepreneuriat et accompagner de dirigeants dans leurs choix stratégiques, gestion et accompagnement du changement. Diplômé de l’IAE – EM de Strasbourg et diplômé de l’Université Rennes I, ancien expert auditeur auprès du Centre Européen des Entreprises et de l’Innovation, certifié coach depuis 2012, s’est spécialisé dans du savoir-être relationnel et de la gestion des compétences et de la dynamique de groupe. A accompagné plus 1700 créateurs d’entreprise depuis 18 ans. Gilles LEBOIS Formateur-Accompagnateur depuis 8 ans en Développement commercial, marketing et Management Commercial. Ancien cadre et responsable commercial de plusieurs structures nationales, ils s’est spécialisé dans les techniques de ventes et négociations B to B. Jean-Paul TRETON Formateur-Accompagnateur depuis 26 ans, Maîtrise de Gestion et spécialiste de la Maîtrise de la Trésorerie et de la Relation Bancaire. Pilotage d’entreprise. Eric BESSIERES : Formateur-Accompagnateur depuis 24 ans, spécialiste de la formation des entrepreneurs – Domaines dintervention de prédilection = Développement de Projets Stratégie-Organisation Entrepreneur/Entreprise – Gestion des Ressources matérielles et financières – Management des relations matérielles et financières – Management des relations Les activités de formation en matière d’ingénierie et d’animation sont dédiées essentiellement aux dirigeants d’entreprises. Le stagiaire retrouve les supports de la formation ainsi que les exercices (de positionnement, de validation, de synthèse et de contrôle continu) et les outils d’applications personnalisés. L’espace personnalisé est placé sous la responsabilité d’un tuteur pédagogique (lors de parcours) et ou d’un formatrice-teur qui supervise la progression pédagogique et valide des outils mis en uvre. Nous avons co-fondé une université d’entrepreneurs qui développe des prestations de formation auprès des dirigeants sur l’ensemble des réseaux avec lesquels nous sommes partenaires (CRCI, CRMA, réseaux de chefs d’entreprise, réseaux de formateurs, etc.). humaines + Mesure des activités et Pilotage des ressources. Gestion du temps et des priorités de VIE de lentrepreneur-NTIC; Christelle DUCRET, graphiste et spécialisée en digital média depuis 9 ans. Elle intervient pour Web Marketing Ecommerce et Ebay-shop, Site Vitrine Géolocalisation et Référencement; Photo et vidéo; Stratégie publicitaire; Réseaux sociaux Stratégie publicitaire; Réseaux sociaux professionnels;E-reputation et branding Mhamed NABAT, Formateur et consultant en informatique (softs) depuis 11 ans. Création de petites applications (avec windev) ; Maîtrise des réseaux (LAN, VPN, routage, sécurisation); Maîtrise des systèmes dexploitation : MS-DOS, Windows et maîtrise des Open sources. Carole SAINSARD, Avocate, Conférencière et formatrice en droit depuis 2014. Elle accompagne autant des créateurs d’entreprises que des chefs d’entreprises expérimentés. Son sens pédagogique est très apprécié des stagiaires. Stéphane BILLET, Initiation, Développement et Perfectionnement à la mise en uvre de la RSE dans lentreprise depuis 2013. Evaluateur RSE RSO certifié ICA – (certifié par lAFNOR RSE-ISO 26000-ICA N°6043) Auditeur score RSE et consultant partenaire label LUCIE+ CAPEA Formation RSE et Dinamic Entreprise Claire GRIGNON : Gérante et Expert en Protection Sociale. Près de 10 ans dexpérience dans une compagnie dassurance spécialisée en protection sociale( AG2R/LAMONDIALE) en tant que conseiller commercial auprès dun portefeuille de 400 chefs dentreprise et formateur auprès du réseau commercial du groupe. Cinq ans dexpérience au sein dIN EXTENSO, cabinet dexpertise-comptable en tant que conseil en Protection Sociale auprès de lensemble des 3000 clients des 9 agences dIN EXTENSO ALSACE . Christian Stauth est agent général dassurance à Haguenau (Bas-Rhin) et délégué départemental du Centre de documentation et dinformation de lassurance (CDIA). Il intervient auprès de stagiaires de la CCI et de l’organisme Ressource depuis 2002, en qualité de formateur en assurances. |
Précisions apportées par l’Organisme | |
Exonération de TVA | |
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification |
Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée : Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification : L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr : |
Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation H4H Ressource - 67500 HAGUENAU | NDA: 42670279667
Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions | >Savoir lire et écrire. >Disposer d’une pratique effective d’entrepreneur d’au moins 15 mois (pour notamment homogénéiser les groupes de participants et aussi avoir un bilan et une activité exploitables pour les exercices des modules), > Avoir créé ou repris une entreprise ou être associé étroitement au dirigeant (conjoint collaborateur) > tre disposé à s’investir au delà des temps de formation, c’est à dire entre les sessions de formation, pour notamment respecter la mise en oeuvre du plan d’actions personnalisé établi conjointement avec le formateur, |
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Objectifs de l’action / des actions | Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)
Objectifs :
– Acquérir les bases de lutilisation des tableurs
– Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs
– Se familiariser avec les formules et fonctions
– Construire des graphiques pour illustrer les chiffres
– Organiser les feuilles et classeurs
– Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de lanalyse financière (2j) Objectifs : – Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale – Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan – Gérer sa trésorerie – Réaliser un diagnostic financier – Interpréter les principaux ratios – valuer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptables Module 3 : Les essentiels de lordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) Objectifs : – Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à lutilisation dun ordinateur – Savoir naviguer sur leWeb, rechercher efficacement, utiliser un formulaire – Se familiariser avec lutilisation, les règles et les usages du courrier électronique Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) Objectifs : – Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise – Acquérir une vision d’ensemble de la transformation digitale – Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine – Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre daffaires (3j) Objectifs : – Comprendre les enjeux dune présence sur le web – Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine – Assurer sa présence sur le web au travers dun site de-commerce Analyser le trafic de son site Module 6: Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de le- reputation (2j) Objectifs : – Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients – Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement – Acquérir les fondamentaux et mesurer limportance de le-reputation Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) Objectifs : – Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD – Identifier les impacts pour lentreprise et son système dinformation – Préparer son plan dactions de mise en conformité Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients (2j) Objectifs : – Connaitre les fondamentaux du marketing – Identifier lintérêt de lutilisation dun fichier clients – Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) Objectifs : – Connaitre limportance de la relation client – Transformer lappel téléphonique en entretien – Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation – Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation – Préparer ses négociations avec efficacité – Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante – Mieux gérer les situations déblocage en négociation et sortir des situations tendues Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) Objectifs : – Connaître les fondamentaux de la communication – Choisir une documentation adaptée en fonction de la ciblevisée – Rédiger pour mieux délivrer son message – Concevoir ses premiers outils de communication digitale Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) Objectifs : – Connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences – Comprendre les enjeux du recrutement – Mener à bien le processus de recrutement – Maîtriser et appliquer le cadre légal qui sapplique en matière de recrutement – Réussir lintégration des nouvelles recrues au sein de lentreprise en utilisant les fondamentaux du management – Se préparer à lentretien professionnel Module 12 : Protection sociale de lentrepreneur et de son conjoint (2j) Objectifs : – Comprendre et maitriser sa protection sociale – Appréhender les principes de base du régime obligatoire et complémentaire – Connaître les possibilités de couverture en fonction de son statut – Anticiper les difficultés financières liées à un problème de santé – Appréhender le statut de son conjoint Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) Objectifs : – Se réinterroger quant aux avantages et conséquences de lévolution de son statut juridique Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) Objectifs : – Maitriser les bases du droit des contrats appliqué à la vie de lentreprise – Identifier les enjeux juridiques de la vente et de la prestation de service – Appréhender la rédaction des conditions générales de vente Module 15 : Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien (4j) Objectifs : – Appréhender les fondamentaux dune démarche écoresponsable – Interroger le positionnement de son entreprise par rapport à cette démarche – Etablir une stratégie écoresponsable – Sélectionner les bons partenaires Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de lautoentreprise (2j) Objectifs : – Maîtriser le fonctionnement de lautoentreprise – Comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime – Piloter lactivité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et financiers Module 17 : Evaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) Objectifs : – Diagnostiquer la situation de lautoentreprise et poser les axes de son développement – Comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise |
Méthodes Pédagogiques | Nous utilisons selon le thème et la progressions pédagogiques : – la méthode expositive (également appelée transmissive, passive ou magistrale) – la méthode démonstrative. – la méthode interrogative (ou maïeutique) – la méthode active (ou de découverte) – la méthode expérientielle, en poussant lactivité jusquà son terme sous la forme : Action-Expérience |
Modalités d’organisation de l’action / des actions | Des journées de 7 heures, de 08h30 à 12H00 et de 13h30 à 17h00. Nombre de personne(s): de 1 à 8 personnes. Modalités pédagogiques en centre de formation Léquipe pédagogique prend en compte les rythmes d’apprentissage, les objectifs à atteindre et adapte les supports et les modalités aux apprenants. Sauf exception, l’ensemble de nos actions se déroulent en présentiel en centre. Les modalités de la formation associent des séances rythmées autour de cours thématiques, de mises en pratiques, des études de cas, de recherche sur internet etc. |
Modalités d’évaluation en fin d’action de formation | – Questionnaires & QCM – Exercices pratiques et mise en situation – Etudes de cas – Livrables (supports de communication, par ex.) |
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires | Après chaque thématique et en plus des évaluations, nous proposons aux stagiaires un journal de bord, abordant les points suivants : Quai-je appris ? Quelles missions ai-je accomplies ? Quelles compétences/savoir-faire ai-je acquis et utilisés pour réaliser mes missions ? quelles difficultés ai-je dû faire face ? Quelles réponses y ai-je apportées ? |
Conditions d’annulation |
Après chaque thématique et en plus des évaluations, nous proposons aux stagiaires un journal de bord, abordant les points suivants : Quai-je appris ? Quelles missions ai-je accomplies ? Quelles compétences/savoir-faire ai-je acquis et utilisés pour réaliser mes missions ? quelles difficultés ai-je dû faire face ? Quelles réponses y ai-je apportées ? Délais d’annulation : L’organisme de formation doit être prévenu 15 jours avant le début programmé. |