En résumé : Organisme de formation BGE Provence Alpes Méditerranée Accès Conseil - 13012 Marseille | NDA: 93131281513

Raison Sociale BGE Provence Alpes Méditerranée Accès Conseil
Siret (14 chiffres) 33447279200103
Statut Juridique & Année de création Association (1984)
Coordonnées Postales Actipôle 12 – 7, rue gaston de Flotte

13012 Marseille

N° de Déclaration d’Activité 93131281513 (Préfecture de Région Provence Alpes Côte d’Azur)

Informations complémentaires Organisme de formation BGE Provence Alpes Méditerranée Accès Conseil - 13012 Marseille | NDA: 93131281513

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 567 569 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 0 €
Domaines de formation – Création et développement de l’entreprise – Gestion , comptabilité, analyse financière – Ingénierie financière et intermédiation bancaire – Etude de marché – Environnement juridique fiscal et social – Marketing – Communication – Ressources humai
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience * vingtaine de formateurs mobilisables (dont des salariés de la structure). * expérience dans le domaine : 5 à 20 ans selon les intervenants * Formation: minimum bac + 3 en gestion d’entreprise ou droit ou développement économique et commercial
Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr :


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation BGE Provence Alpes Méditerranée Accès Conseil - 13012 Marseille | NDA: 93131281513

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions • Dirigeants d’entreprise ou son conjoint collaborateur • Ressortissants de l’AGEFICE • Ayant analysé ses besoins et ses attentes lors d’un entretien individuel • Disponible sur les jours de formation • Acceptant de participer activement à la formation et aux échanges entre entrepreneurs • Ayant un comportement social adéquat (respect dans les échanges…) Chaque stagiaire sera reçu en entretien individuel afin d’identifier ses besoins, ses attentes et de valider les pré-requis
Objectifs de l’action / des actions 1 – Savoir utiliser les tableurs pour mettre en place des tableaux de suivi de son activité 2 – Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale, Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan, Gérer sa trésorerie Réaliser un diagnostic financier, Interpréter les principaux ratios, valuer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptable 3 – Appréhender l’ordinateur et savoir utiliser internet et la messagerie électronique 4 – Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise, Acquérir une vision d’ensemble de la transformation digitale, Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine, Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie, 5- Comprendre les enjeux d’une présence sur le web, Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine, Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce, Analyser le trafic de son site 6 – Connaître les réseaux sociaux et les médias sociaux pour en faciliter l’utilisation et maîtriser sa e-réputation 7 – Appréhender la RGPD et se mettre en conformité 8- Connaître les fondamentaux du marketing et savoir mettre en place et exploiter un fichier client 9 – Connaitre la relation client, Transformer l’appel téléphonique en entretien, Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation, Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation, Préparer ses négociations avec efficacité, Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante, Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues 10- Connaître les fondamentaux de la communication, Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée, Rédiger pour mieux délivrer son message, Concevoir ses premiers outils de communication, Appréhender les réseaux sociaux, concevoir ses premiers outils de communication digitale 11- Connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences, Comprendre les enjeux du recrutement, Mener à bien le processus de recrutement, Maîtriser et appliquer le cadre légal qui s’applique en matière de recrutement, Réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du management, Se préparer à l’entretien professionnel 12- Comprendre et maitriser sa protection sociale, Appréhender les principes de base du régime obligatoire et complémentaire, Connaître les possibilités de couverture en fonction de son statut, Anticiper les difficultés financières liées à un problème de santé, Appréhender le statut de son conjoint, 13- Se réinterroger quant aux avantages et conséquences de son statut juridique 14 -Maitriser les bases du droit des contrats appliqué à la vie de l’entreprise, Identifier les enjeux juridiques de la vente et de la prestation de service, Appréhender la rédaction des conditions générales de vente 15- Appréhender les fondamentaux d’une démarche éco responsable, Interroger le positionnement de son entreprise par rapport à cette démarche, Etablir une stratégie éco responsable, Sélectionner les bons partenaires 16 – Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise, comprendre les mécanismes juridiques/comptables/sociaux/fiscaux de ce régime, Piloter l’activité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et financiers 17 – Diagnostiquer la situation de l’autoentreprise et poser les axes de son développement, Comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise
Méthodes Pédagogiques Regroupement collectif et individualisation des mises en situation : Module de 1 à 4 jours (1 jour par semaine, sur un mois …pour s’adapter aux contraintes organisationnelles du dirigeant, tout en maintenant une dynamique positive en terme d’apprentissage). Les jours de formation sont séquencés en temps de transferts de contenu relatif au module choisi et en temps de mise en pratique. Ces temps de mise en pratique prennent la forme de temps en collectif, en petits sous-groupes si nécessaire en présence du formateur En fonction des modules, le temps de mise en pratique pourra être séquencé quotidiennement ou regroupé sur la dernière journée. Le cas échéant, pourra être envisagé (si le nombre de participants le nécessite) plusieurs formateurs présents sur les temps de mise en pratique pour permettre une animation des sous-groupes. NB : la taille limitée des groupes garantit une individualisation des pratiques Complétée sans surcoût pendant ou après la formation par : • Des entretiens individuels post-formation • L’accès à un bureau virtuel comprenant des outils, des tutoriels, des fiches pratiques … • L’adhésion à un réseau de créateurs d’entreprise
Modalités d’organisation de l’action / des actions • Temps réservé par le formateur pour des rendez-vous individuels (1 h par jour en temps partagé), afin de traiter les problématiques personnelles des participants • Espace documentaire : mise à disposition d’ouvrages, de supports de presse et de sites internet spécialisés en création et reprise d’entreprise • Salle de formation équipée en vidéoprojecteur et internet • Autres salles de travail pour les travaux en petits groupes • Sur demande, mise à disposition d’un bureau équipé pour les travaux personnels et/ou d’un ordinateur portable pendant les jours de formation
Modalités d’évaluation en fin d’action de formation – Objectif : * Vérifier la compréhension et l’état d’appropriation des stagiaires * préparer la mise en application dans leur entreprise * mesurer la qualité du stage (pédagogie, organisation, animation) – Outils : * grille personnelle d’analyse sur
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires – 1 entretien par jour de formation réalisée – Objectifs : o Evaluer les démarches réalisées depuis la fin de la formation o Vérifier l’appropriation des différentes notions acquises en formation o Actualiser le plan d’action o Mettre en relation et
Conditions d’annulation

– 1 entretien par jour de formation réalisée – Objectifs : o Evaluer les démarches réalisées depuis la fin de la formation o Vérifier l’appropriation des différentes notions acquises en formation o Actualiser le plan d’action o Mettre en relation et

Délais d’annulation :

5 jours avant le demarrage

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