En résumé : Organisme de formation ACEC BGE COTE AZUR - 6300 NICE | NDA: 93060027106

Raison Sociale ACEC BGE COTE AZUR
Siret (14 chiffres) 31445183200039
Statut Juridique & Année de création association 1901 (1976)
Coordonnées Postales 11 PLACE ILE DE BEAUTE

6300 NICE

N° de Déclaration d’Activité 93060027106 (NICE)

Informations complémentaires Organisme de formation ACEC BGE COTE AZUR - 6300 NICE | NDA: 93060027106

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 740910 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 332400 €
Domaines de formation – Création et développement de l’entreprise – gestion , comptabilité – recherche de financement – etude de marché – juridique fiscal et social – auto entrepreneuriat – marketing – communication – RH – Développement commercial – réseaux sociaux
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience * quinzaine de formateurs mobilisables (plus de la moitié salariés de la structure). * expérience dans le domaine : 5 à 25 ans selon les intervenants * Formation: minimum bac + 3 en gestion d’entreprise ou droit.
Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr :


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation ACEC BGE COTE AZUR - 6300 NICE | NDA: 93060027106

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions • Dirigeants d’entreprise ou son conjoint collaborateur • Ressortissants de l’AGEFICE • Ayant analysé ses besoins et ses attentes lors d’un entretien individuel • Disponible sur les jours de formation • Acceptant de participer activement à la formation et aux échanges entre entrepreneurs • Ayant un comportement social adéquat (respect dans les échanges…) Chaque stagiaire sera reçu en entretien individuel afin d’identifier ses besoins, ses attentes et de valider les pré-requis
Objectifs de l’action / des actions • MDD1: Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs , Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs, Se familiariser avec les formules et fonctions, Construire des graphiques pour illustrer les chiffres, Organiser les feuilles et classeurs, Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité

• MDD2: Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale, Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan, Gérer sa trésorerie, Réaliser un diagnostic financier, Interpréter les principaux ratios valuer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptables

• MDD3 :Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur, Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire, Se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique

• MDD4: Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise, Acquérir une vision d’ensemble de la transformation digitale, Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine, Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie

• MDD5: Comprendre les enjeux d’une présence sur le web, Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine, Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce, Analyser le trafic de son site

• MDD6: Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients, Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement, Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation

• MDD7: Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD, Identifier les impacts pour l’entreprise et son système d’information, Préparer son plan d’actions de mise en conformité

• MDD8: Connaître les fondamentaux du marketing, Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients, Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours

• MDD9: Connaître les fondamentaux du marketing et l’importance de la relation client, Transformer l’appel téléphonique en entretien, Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation, Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation, Préparer ses négociations avec efficacité, Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante, Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues

• MDD10: Connaître les fondamentaux de la communication, Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée, Rédiger pour mieux délivrer son message, Concevoir ses premiers outils de communication digitale

• MDD11: Connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences, Comprendre les enjeux du recrutement, Mener à bien le processus de recrutement, Maîtriser et appliquer le cadre légal qui s’applique en matière de recrutement, Réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du management, Se préparer à l’entretien professionnel

• MDD12: Comprendre et maitriser sa protection sociale, Appréhender les principes de base du régime obligatoire et complémentaire, Connaître les possibilités de couverture en fonction de son statut, Anticiper les difficultés financières liées à un problème de santé, Appréhender le statut de son conjoint

• MDD13: Se réinterroger quant aux avantages et conséquences de l’évolution de son statut juridique

• MDD14: Maitriser les bases du droit des contrats appliqué à la vie de l’entreprise, Identifier les enjeux juridiques de la vente et de la prestation de service, Appréhender la rédaction des conditions générales de vente

• MDD15: Appréhender les fondamentaux d’une démarche éco-responsable, Interroger le positionnement de son entreprise par rapport à cette démarche, tablir une stratégie éco-responsable, Sélectionner les bons partenaires

• MDD16: Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise, Comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime, Piloter l’activité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et financiers

• MDD17: Diagnostiquer la situation de l’autoentreprise et poser les axes de son développement, Comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise

Méthodes Pédagogiques Regroupement collectif et individualisation des mises en situation : Module de 1 à 4 jours (1 jour par semaine, sur un mois …pour s’adapter aux contraintes organisationnelles du dirigeant, tout en maintenant une dynamique positive en terme d’apprentissage). Les jours de formation sont séquencés en temps de transferts de contenu relatif au module choisi et en temps de mise en pratique sur l’entreprise du stagiaire. Ces temps de mise en pratique prennent la forme de temps en collectif, en petits sous-groupes en présence du formateur face aux stagiaires (à l’image des classes multi-niveau). En fonction des modules, le temps de mise en pratique pourra être séquencé quotidiennement ou regroupé sur la dernière journée. Le cas échéant, pourra être envisagé (si le nombre de participants le nécessite) plusieurs formateurs présents sur les temps de mise en pratique pour permettre une animation des sous-groupes. NB : la taille limitée des groupes garantit une individualisation des pratiques Complétée sans surcoût pendant ou après la formation par : • Des entretiens individuels post-formation • L’accès par internet à des modules tutoriels • L’adhésion à un réseau de créateurs d’entreprise
Modalités d’organisation de l’action / des actions • Temps réservé par le formateur pour des rendez-vous individuels (1 h par jour en temps partagé), afin de traiter les problématiques personnelles des participants • Espace documentaire : mise à disposition d’ouvrages, de supports de presse et de sites internet spécialisés en création et reprise d’entreprise • Salle de formation équipée en vidéoprojecteur et internet • Autres salles de travail pour les travaux en petits groupes • Sur demande, mise à disposition d’un bureau équipé pour les travaux personnels et/ou d’un ordinateur portable pendant les jours de formation
Modalités d’évaluation en fin d’action de formation – Objectif : * Vérifier la compréhension et l’état d’appropriation des stagiaires * préparer la mise en application dans leur entreprise * mesurer la qualité du stage (pédagogie, organisation, animation) – Outils : * grille personnelle d’analyse sur
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires – 1 entretien par jour de formation réalisée – Objectifs : o Evaluer les démarches réalisées depuis la fin de la formation o Vérifier l’appropriation des différentes notions acquises en formation o Actualiser le plan d’action o Mettre en relation et
Conditions d’annulation

– 1 entretien par jour de formation réalisée – Objectifs : o Evaluer les démarches réalisées depuis la fin de la formation o Vérifier l’appropriation des différentes notions acquises en formation o Actualiser le plan d’action o Mettre en relation et

Délais d’annulation :

7 jours avant le demarrage

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