En résumé : Organisme de formation CCI CAMPUS CENTRE - 36000 CHATEAUROUX | NDA: 2436P000136

Raison Sociale CCI CAMPUS CENTRE
Siret (14 chiffres) 18360000140001
Statut Juridique & Année de création Etablissement public – Chambre de Commerce et d’Industrie (1982)
Coordonnées Postales 16 Place St Cyran

36000 CHATEAUROUX

N° de Déclaration d’Activité 2436P000136 (CHATEAUROUX)

Informations complémentaires Organisme de formation CCI CAMPUS CENTRE - 36000 CHATEAUROUX | NDA: 2436P000136

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 2 381 597,30 € €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 3 140 € €
Domaines de formation Langues étrangères (Centre d’étude de langues, 13 langues dispensées et centre habilité TOEIC, LINGUASKILLS, CLOE, Bright,…), Création et accompagnement d’entreprise / TNS, Accueil – Secrétariat, Français – Mathématiques (centre habilité pour la certification Voltaire), Comptabilité – Gestion – Fiscalité, Droit – Social – Ressources Humaines, Communication – Management – Développement Personnel, Commercial – Marketing – Négociation, Communication d’Entreprise, Bureautique (Centre habilité PCIE et TOSA) – Informatique, Achats – Approvisionnements – Logistique – Production, Qualité – Sécurité – Environnement, International, Bilan de compétences et bilan de 2nd partie de carrières, accompagnement et conseil VAE (Point Relais Conseil VAE), …
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience Fort de son réseau et de son expérience, le CCI CAMPUS CENTRE travaille avec plus de 177 formateurs expérimentés et formés. Dans le cadre de la Mallette du dirigeant, nous avons sélectionné 4 formateurs expérimentés dans leur domaine. Ces 4 formateurs sont des salariés permanents de la Chambre de Commerce. Ils interviennent notamment pour le service APPUI Entreprise de la CCI. Ils maîtrisent et connaissent les TNS et sont des experts dans le domaine de la création de l’entreprise / entreprise.

Liste des formateurs :

Sylvie BOIS – plus de 20 d’expérience Diplôme d’Etude Supérieures Techniques informatique d’entreprise – CNAM Diplôme de Premier Cycle Technique informatique d’entreprise – CNAM

Valérie Ménage – plus de 20 d’expérience DU Niveau 5 de conduite de projet multimédia Maîtrise d’assistant Technique du commerce et des services Ecole supérieur des professions Immobilières BTS Professions Immobilières

Salima TAHIRI – 2 ans d’expérience Licence Profession Bancaire BTS Négociation Relation Client

Elodie LE FLOHIC – 20 ans d’expérience DC Webmarketing – CEFII Angers DU Médiation multimédia et Monitorat internet – Univ Limoges

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr :


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation CCI CAMPUS CENTRE - 36000 CHATEAUROUX | NDA: 2436P000136

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions Module 2 : PUBLIC – PREREQUIS Public : Dirigeant (et/ou leur conjoint collaborateur), non-salarié ou assimilé enregistré sous un groupe professionnel relevant de l’AGEFICE souhaitant s’initier à la gestion comptable et financière d’une entreprise Aucun prérequis comptable

Module 6 : Dirigeant (et/ou leur conjoint collaborateur), non-salarié ou assimilé enregistré sous un groupe professionnel relevant de l’AGEFICE souhaitant connaître les usages du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation Prérequis, il est nécessaire de maîtriser un minimum l’environnement informatique et d’être initié à Internet

Module 8 : PUBLIC – PREREQUIS Dirigeant (et/ou leur conjoint collaborateur), non-salarié ou assimilé enregistré sous un groupe professionnel relevant de l’AGEFICE souhaitant s’initier aux techniques de marketing afin d’exploiter une base de données clients Aucun prérequis pour les fondamentaux

Objectifs de l’action / des actions Module 2 : Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale – Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan – Gérer sa trésorerie – Réaliser un diagnostic financier – Interpréter les principaux ratios – valuer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptables

Module 6 : – Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients – Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement – Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-réputation

Module 8 : – Connaître les fondamentaux du marketing – Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients – Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours

Méthodes Pédagogiques PEDAGOGIE Alternance d’exposés théoriques et pratiques avec support

MOYENS ET OUTILS Exercices d’application Etudes de cas

La réussite des formations de CCI Campus Centre passe par la variation des méthodes pédagogiques de nos intervenants (Consultants – Experts). Ils utilisent les 4 principales méthodes pédagogiques en formation :

– Méthode Affirmative ou expositive. Le formateur décline un contenu structuré et transmet ses connaissances sous forme d’exposé / cours. Ils utilisent divers outils comme des supports, vidéo-projection, vidéos, ….; – Méthode Interrogative. Le formateur utilise la discussion ou/et résolution de problème. Ils utilisent divers outils comme des exercices, cas pratiques, … – Méthode Active ou expérientielle. Le formateur organise des mise en situation. Ils utilisent des outils et exercices spécifiques comme le brainstorming, jeux de rôle, … – Méthode Démonstrative. Le formateur présente une opération ou un processus et mise en application avec accompagnement des apprentissages. Ils réalisent le transfert de savoir-faire et de connaissances notamment pour l’utilisation d’un logiciel et outils (CRM, réseaux sociaux,…), le stagiaire regarde et refait ensuite. Des exercices de mise en application sont réalisés.

Nos Consultants – Experts alternent avec des exposés théoriques et pratiques avec support. Ils s’attachent à répondre précisément aux attentes des stagiaires et tiennent compte de l’environnement des dirigeants / conjoints. Chaque stagiaire dispose d’un ordinateur pour les stages en nécessitant et notamment pour la pédagogie démonstrative.

Les mises en situation sont privilégiées avec une méthode participative et active et nos intervenants restent à l’écoute des stagiaires pour travailler sur leurs problématiques, expériences, difficultés…

Modalités d’organisation de l’action / des actions – Réponse à appel à propositions – Avant le 30 avril 2020; – Opération de communication (mise à jour des sites Internet, communication réseaux sociaux, mise en place d’outils pour les conseillers Campus Centre / CCI Indre comme des flyers, remise des pr
Modalités d’évaluation en fin d’action de formation Une attention particulière sera accordée à l’évaluation des 3 modules notamment avec :

– un bilan oral des formateurs et des stagiaires à la fin de chaque journée de formation. Un représentant de l’AGEFICE ou de toute personne morale ou physique mandatée par l’AGEFICE pourra participer à ces bilans; – un questionnaire de satisfaction écrit de Campus Centre (évaluation à chaud) à compléter par chaque stagiaire et à retourner à l’AGEFICE; – une évaluation formative qui se traduit par une attestation de formation remise à chaque stagiaire; – un rapport d’évaluation du formateur / de l’organisme qui reprend les modalités pédagogiques, l’évaluation des effets produits par l’action de formation, les préconisations d’amélioration et autres besoins de formation repérés en cohérence avec notre certification qualité (Fiche suiveuse).

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires Proposition d’actions en amont comme par exemple les VISA Pro Numérique ou savoir de bases du Conseil Régional pour des personnes n’ayant pas les prérequis pour suivre un des 3 modules. Proposition d’actions en aval notamment dans le cadre de formations spécialisées et suivant les demandes des stagiaires. Proposition des autres modules de la Mallette du dirigeant et mise en relation avec le relais AGEFICE en cas de besoin pour d’autres besoins. Une mise en relation sera possible avec des Conseillers CCI ayant une expertise en relation avec les besoins (développement durable, numérique, financier,…).
Conditions d’annulation

Proposition d’actions en amont comme par exemple les VISA Pro Numérique ou savoir de bases du Conseil Régional pour des personnes n’ayant pas les prérequis pour suivre un des 3 modules. Proposition d’actions en aval notamment dans le cadre de formations spécialisées et suivant les demandes des stagiaires. Proposition des autres modules de la Mallette du dirigeant et mise en relation avec le relais AGEFICE en cas de besoin pour d’autres besoins. Une mise en relation sera possible avec des Conseillers CCI ayant une expertise en relation avec les besoins (développement durable, numérique, financier,…).

Délais d’annulation :

Stagiaire = 15 jours avant sauf cas de force majeure Campus Centre = 10 jours avant sauf cas de force majeure (indisponibilité de nos intervenants, maladie, accident, intempéries, confinement,…)

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