En résumé : Organisme de formation BRUT 2 COM - 6800 CAGNES SUR MER | NDA: 93060881606

Raison Sociale BRUT2COM (GROUPE B2C FORMATION)
Siret (14 chiffres) 87817990200019
Statut Juridique & Année de création EI (2008)
Coordonnées Postales 33 BOULEVARD MARCHAL JUIN LE SANTA BARBARA 6800 CAGNES SUR MER
N° de Déclaration d’Activité 93060711906 (CAGNES SUR MER)

Informations complémentaires Organisme de formation BRUT 2 COM - 6800 CAGNES SUR MER | NDA: 93060881606

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 191902(En €) €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 60041 €
Domaines de formation Depuis notre création, nous avons eu de cesser d’œuvrer à l’atteinte d’un objectif commun : celui d’offrir des formations de qualité, concrètes, applicables en temps réel. C’est autour de cette valeur qui nous unit, que l’ensemble de notre équipe pédagogique a depuis toujours construit ses programmes dans le respect d’une règle essentielle, celle de fournir des formations efficaces, pragmatiques et directement utiles à l’entreprise. Loin de nous disperser dans des domaines que nous ne maîtriserions pas, nous avons dès le début opté pour une stratégie de spécialisation autour d’une thématique générique : le développement des TPE/PME, de leurs dirigeants et de leurs collaborateurs.Aujourd’hui, notre plus grande satisfaction est de voir nos stagiaires gagner en compétences, évoluer, atteindre leurs objectifs de croissance, nous recommander.

Les formations que nous délivrons se veulent ludiques, faciles à mettre en œuvre et accessibles au plus grand nombre. L’ensemble de notre équipe tente de conserver une veille informationnelle permanente afin que leur contenu pédagogique soit évolutif, constamment remis en perspective avec les dernières méthodes, les outils les plus fonctionnels, les Nouvelles Technologies d’Informations et de Communication les plus efficaces. C’est pourquoi nous avons renforcé notre offre en présentiel par la création d’une plateforme d’apprentissage complémentaire visant à accroître l’impact de la formation initiale en augmentant la richesse du contenu et assurant un suivi sur le long terme de l’apprenant.

En matière de formation généraliste, notre organisme propose des formations sur les thématiques suivantes (liste non exhaustive) :

DIRIGEANTS ET CADRES – MANAGEMENT : Managez vos équipes au quotidien – COMPTABILITE : La comptabilité pour les non-comptables – ANALYSE FINANCIERE : Savoir interpréter vos documents comptables – FISCALITE : Optimiser la fiscalité du dirigeant et celle de l’entreprise – ORGANISATION : Optimisez votre temps, vos tâches et vos priorités dans un contexte de crise – CREATION : Nouveaux entrepreneurs, partez gagnant

COMMERCE/MARKETING/COMMUNICATION – DEVELOPPEMENT COMMERCIAL : Gagnez de nouveaux clients – PROSPECTION COMMERCIALE : Organisez votre prospection commerciale – NEGOCIATION : Maîtriser les techniques de vente – MARKETING : Mettre en place une stratégie marketing efficace au sein de votre unité commerciale – DIGITAL : Les Réseaux Sociaux au service de votre entreprise – WEB MARKETING : Accroître vos résultats commerciaux grâce au webmarketing – COMMUNICATION COMMERCIALE : Créer vos propres supports de communication en interne – COMMUNICATION DE CRISE : Savoir communiquer en temps de crise – INTERNET : Piloter votre site web avec WordPress

FORMATIONS TRANSVERSALES : – Informatique bureautique : Logiciels et outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint…) – Langues : Anglais, Italien et Russe (spécifique à chaque corps de métiers)

Formateur(s) et Niveaux d’Expérience Tous les formateurs qui interviennent pour B2C sont des formateurs indépendants en contrat de prestations de services. Au moment d’intégrer notre centre de formation, nous nous assurons qu’ils possèdent effectivement une structure légale leur permettant la facturation, qu’ils ont bien les diplômes, titres ou certifications mentionnés au CV et qu’aucun élément leur interdisant d’exercer ne figure au Bulletin N°3. Enfin, nous effectuons 2 fois par an un audit de chaque formateur afin de faire le point les critères qualité des formations que nous leur avons confiées et les formations à venir.
Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr :


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation BRUT 2 COM - 6800 CAGNES SUR MER | NDA: 93060881606

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions La réussite d’une action de formation repose sur l’adéquation entre les attentes du stagiaire, les objectifs visés et le processus d’apprentissage.

Pour chacun des modules de formation nous déclinerons les pré requis nécessaires et les communiqueront aux candidats. MODULE 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) Prérequis : Avoir des bases de comptabilité, être familier de l’environnement numérique MODULE 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) Prérequis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis MODULE 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) Prérequis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis MODULE 4 : Digitaliser son entreprise (3j) Prérequis : tre familier de l’environnement numérique MODULE 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaire (3j) Prérequis : tre familier de l’environnement numérique MODULE 6 : Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation (2j) Prérequis : tre familier de l’environnement numérique MODULE 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients (2j) Prérequis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis MODULE 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) Prérequis : connaitre les fondamentaux du marketing MODULE 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) Prérequis : tre familier de l’environnement numérique MODULE 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) Prérequis : tre en autoentreprise MODULE 17 : Evaluer et faire évaluer son autoentreprise (1j) Prérequis : tre en autoentreprise

Avant chaque formation, nous procédons: -A l’évaluation des prérequis qui porte sur le niveau technique des stagiaires et sur leur expérience professionnelle (particulièrement pour les formations d’approfondissement) -Au recueil des attentes et besoins spécifiques de chaque participant. Les prérequis techniques s’évaluent lors de l’entretien pédagogique avec le stagiaire (rdv physique ou téléphonique) sous la forme de questions/réponses permettant de prendre en considération la formation, les expériences et le parcours professionnel de chaque candidat et de tests adaptés à chaque module.

Objectifs de l’action / des actions Module 1 : Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs, apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs, se familiariser avec les formules et fonctions, construire des graphiques pour illustrer les chiffres, organiser les feuilles et classeurs, suivre son activité et définir ses axes de rentabilité Module 2 : Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale, comprendre la logique du compte de résultat et du bilan, gérer sa trésorerie, réaliser un diagnostic financier, interpréter les principaux ratios, évaluer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptables Module 3 : Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur, savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire, se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique Module 4 : Digitaliser son entreprise: Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise – Acquérir une vision d’ensemble de la transformation digitale – Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine – Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie Module 5 : Comprendre les enjeux d’une présence sur le web, acquérir le vocabulaire propre à ce domaine, assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce, analyser le trafic de son site Module 6 : Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients, se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement, acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients: Connaître les fondamentaux du marketing – Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients – Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente: Connaître l’importance de la relation client – Transformer l’appel téléphonique en entretien – Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation – Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation – Préparer ses négociations avec efficacité – Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante – Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web: Connaître les fondamentaux de la communication – Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée – Rédiger pour mieux délivrer son message – Concevoir ses premiers outils de communication digitale Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise, comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime, piloter l’activité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et financiers. Module 17 : Diagnostiquer la situation de l’autoentreprise et poser les axes de son développement, comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise
Méthodes Pédagogiques – Programme de formation remis à chaque stagiaire avant et au début de la formation. – Support de formation powerpoint commenté par le formateur et remis à chaque stagiaire en pdf. – Alternance de notions théoriques et d’exercices pratiques. Les exercices pratiques sont généraux ou spécifiques liés à l’activité professionnelle du stagiaire ; prises de notes au fur et à mesure du déroulé de la formation.
Modalités d’organisation de l’action / des actions B2C accompagne les clients souhaitant s’inscrire sur le ou les différents parcours dans leurs démarches administratives, notamment sur leur demande de prise en charge auprès de l’AGEFICE (deux semaines mininum avant le début de la formation). B2C diffusera auprès de ses clients et sur ses différents supports de communication le programme Mallette du Dirigeant 2020. B2C respectera le cahier des charges MDD 2020 (calendrier, convocation, facturation, présences, évaluations….) et informera l’AGEFICE pour tout report, annulation, absence ou incident.

Les modules de formation pourront être organisés en journée(s) ou demi-journée(s) afin de ne pas pénaliser l’activité d’une entreprise dans son fonctionnement ou de favoriser l’organisation des stagiaires de manière à concilier la formation et le travail quotidien en entreprise.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation En fin d’action de formation, les stagiaires remplissent 2 questionnaires individuels : – QCM (Questionnaire à choix multiple) pour évaluer les compétences acquises durant la formation – Questionnaire de satisfaction pour évaluer la qualité de la formation et du formateur A l’issue de la formation, nous remettons à chaque stagiaire un certificat de réalisation
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires Une enquête de satisfaction est adressée à chaque client environ 1 à deux mois après la formation.
Conditions d’annulation Une enquête de satisfaction est adressée à chaque client environ 1 à deux mois après la formation.

Délais d’annulation :

Annulation 7 jours avant le début du stage Report de formation 48 heures avant le cours L’entreprise signe une convention dans laquelle il est précisée que le non-respect de ces conditions entraîne la facturation du cours à l’entreprise sans que celle-ci ne puisse imputée à une action de formation professionnelle.

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