En résumé : Organisme de formation IFCAF - 75001 PARIS | NDA: 11755475975

Raison Sociale IFCAF
Siret (14 chiffres) 81 951 945 500 011
Statut Juridique & Année de création SARL (2016)
Coordonnées Postales 20 RUE CAMBON

75001 PARIS

N° de Déclaration d’Activité 11755475975 (ILE DE FRANCE – PARIS)

Informations complémentaires Organisme de formation IFCAF - 75001 PARIS | NDA: 11755475975

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 15.700€ €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 1.200€ €
Domaines de formation MARKETING COMMUNICATION VENTE NOUVELLES TECHNOLOGIES INFORMATIQUE GESTION FINANCES FISCAL MANAGEMENT RESSOURCES HUMAINES ENVIRONNEMENT DEVELOPPEMENT DURABLE RSE
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience Christian PRAT DIT HAURET – Expert comptable – Docteur es Sciences de gestion – 25 Ans expérience formation. Francois RICAU – Master I Marketing management économie de l’accueil – 6 Ans expérience formation. Benjamin SOUVIRAA – Docteur sciences de gestion – Président Club Eco label européen Nouvelle Aquitaine – 6 Ans expérience formation. Antoine GAUTREAU – Licence professionnelle ingénierie internet et multimédia – 5 Ans expérience formation. Stéphanie CASTANDET – Master Management tourisme hotellerie – 5 Ans expérience formation. Céline DUBOIS – Master Ressources Humaines – 2 Ans expérience formation.
Précisions apportées par l’Organisme Possibilité de faire intervenir un autre intervenant au profil similaire en cas d’indisponibilité majeure de l’un de ces 6 formateurs. Organisation des formations en format intra-entreprise (individuel) ou inter-entreprises (collectif) au sein de l’entreprise ou dans un espace tiers rigoureusement sélectionné. Formation format journée (7Heures) ou 1/2 journée (3H30). Acte de candidature sur 10 départements: 75/77/78/91/92/93/94/95/40/64.
Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Non

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr : Oui


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation IFCAF - 75001 PARIS | NDA: 11755475975

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions Niveau débutant, pas de prérequis nécessaire.
Objectifs de l’action / des actions Module 1: Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques. Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs, apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs, se familiariser avec les formules et fonctions, construire des graphiques pour illustrer les chiffres, organiser les feuilles et classeurs, suivre son activité et définir ses axes de rentabilité. Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière. Apprendre les fondamentaux de la comptabilité générale, comprendre la logique du compte de résultat et du bilan, gérer sa trésorerie, réaliser un diagnostic financier, interpréter les principaux ratios, évaluer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptables. Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique. Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur, savoir naviguer sur le web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire, se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique. Module 4 : Digitaliser son entreprise. Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise, acquérir une vision d’ensemble de la transformation digitale, acquérir le vocabulaire propre à ce domaine, pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie. Module 5 : Le web et le e commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires. Comprendre les enjeux d’une présence sur le web, acquérir le vocabulaire propre à ce domaine, assurer sa présence sur le web au travers d’un site e commerce, analyser le trafic sur son site. Module 6 : Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux, et de l’e réputation. Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients, se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement, acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e réputation. Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD Comprendre les évolutions règlementaires et les enjeux du RGPD, identifier les impacts pour l’entreprise et son système d’information, préparer son plan d’action de mise en conformité. Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients. Connaitre les fondamentaux du marketing, identifier l’intéret de l’utilisation d’un fichier clients, constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours. Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente. Connaitre l’importance de la relation client, transformer l’appel téléphonique en entretien, identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation, adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation, préparer ses négociations avec efficacité, mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante, mieux gérer les situations d blocage en négociation et sortir des situations tendues. Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le web. Connaitre les fondamentaux de la communication, choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée, rédiger pour mieux délivrer son message, concevoir ses premiers outils de communication digitale. Module 11 : Recrutement, intégration droit du travail. Connaitre les spécificités des différents contrats et leurs conséquences, comprendre les enjeux du recrutement, mener à bien le processus de recrutement, maitriser et appliquer le cadre légal qui s’applique en matière de recrutement, réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du management, se préparer à l’entretien professionnel. Module 15 : Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien. Appréhender les fondamentaux d’une démarche écoresponsable, interroger le positionnement de son entreprise par rapport à cette démarche, établir une stratégie écoresponsable, sélectionner les bons partenaires. Module 16 : Maitriser le fonctionnement de l’autoentreprise. Maitriser le fonctionnement de l’autoentreprise, comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime, piloter l’activité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs, et financiers. Module 17 : Evaluer et faire évoluer son autoentreprise. Diagnostiquer la situation de l’autoentreprise et poser les axes de son développement, comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise.
Méthodes Pédagogiques Formation en présentiel. Evaluation du niveau des stagiaires en début de formation (échanges et tests de positionnement des connaissances) par le formateur. Exposés didactiques et échanges avec les participants. Etudes de cas pratiques et jeux de roles. Vidéo projection. Evaluation des connaissances acquises en fin de formation (tests de connaissances) et questionnaire de satisfaction formation. Support pédagogique individuel remis en fin de formation. Attestation de formation individuelle nominative.
Modalités d’organisation de l’action / des actions Formations en présentiel uniquement, intra-entreprise (individuel) ou inter-entreprises (collective) en entreprise ou dans un espace tiers rigoureusement sélectionné. Formations sous format journée (7Heures) ou 1/2 Journée (3H30). Formations organisées sur 10 départements: 75/77/78/91/92/93/94/95/40/64.
Modalités d’évaluation en fin d’action de formation Evaluation des compétences acquises via un questionnaire test sur les compétences acquises, et appréciation du formateur. Questionnaire de satisfaction formation. Attestation de formation individuelle nominative.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires Suivi post formation dans les 6 mois suivants la formation, avec bilan formation individualisé et proposition de formation d’approfondissement si nécessaire. Proposition d’accompagnement conseil coaching individualisé si besoin.
Conditions d’annulation

Suivi post formation dans les 6 mois suivants la formation, avec bilan formation individualisé et proposition de formation d’approfondissement si nécessaire. Proposition d’accompagnement conseil coaching individualisé si besoin.

Délais d’annulation :

48 Heures avant début de la formation.

Offres transmises - Prix transmis - Organisme de formation IFCAF

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350€ 1 12
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350€ 1 12
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350€ 1 12
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350€ 1 12
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350€ 1 12
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350€ 1 12
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350€ 1 12
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350€ 1 12
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350€ 1 12
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350€ 1 12
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350€ 1 12
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350€ 1 12
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350€ 1 12
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350€ 1 12

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