En résumé : Organisme de formation COACTIVETEAM - 82000 Montauban | NDA: 76820076382

Raison Sociale COACTIVETEAM
Siret (14 chiffres) 52 164 915 200 035
Statut Juridique & Année de création SAS ()
Coordonnées Postales 51, route de Bressols

82000 Montauban

N° de Déclaration d’Activité 76820076382 (Tarn et Garonne)

Informations complémentaires Organisme de formation COACTIVETEAM - 82000 Montauban | NDA: 76820076382

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €)31120 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €)29320 €
Domaines de formation La société CoActiveTeam, expert en dynamique d’équipe et conduite du changement est spécialisée dans les formations de groupes en inter ou intra entreprises. Elle développe aussi des parcours individualisés de formation. Nos interventions sont destinées à des dirigeants de sociétés ou des responsables d’équipes. Les thématiques sont ; le management d’équipe, la conduite du changement et les outils d’efficacité professionnelles du manager. Les thématiques prodiguées : le marketing, la communication orale et écrite ainsi que les nouvelles technologies, les compétences numériques et la finance et gestion. Ces thématiques sont mises en avant par l’AGEFICE dans le cadre de son opération MALLETTE DU DIRIGEANT. Ces thématiques sont stratégiques pour le développement des entreprises et de leur outil de travail pour améliorer leur rentabilité et leur réactivité. Nous concevons nos formations comme accélérateur des compétences et des performances des dirigeants. Notre équipe est disponible et à l’écoute de vos objectifs et besoins. Vous pouvez consulter notre catalogue et calendrier sur www.coactiveteam.com et nous joindre au 09 67 24 53 04 au 51, route de Bressols 82000 Montauban (sortie 66) ou par mail à formation@coactiveteam.com
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience Nos formateurs sont tous seniors avec de 10 à plus 20 années d’expériences, dans leur domaine. Tous nos formateurs connaissent le monde l’entreprise et les problématiques et enjeux des dirigeants. Cyril RAYMOND : Marketing ventes et communication. Spécialités: commerce de détail et réseaux de franchise – techniques de ventes / Valérie BALARD : Management, communication, Gestion&Finance, Spécialisée dynamique d’équipe , conduite du changement, négociation /Nancy MAXIMOFF : formation en négociation et management Gestion du stress, Communication, Posture managériale, marketing et communication / Tisha PIERRE : Réseaux sociaux et e-réputation&référencement. Formatrice conception site web et digitalisation de l’entreprise, protection des données personnelles RGPD, exploiter une base de données / Romain LAFLORENTIE : Gestion&Finance, Marketing/ventes / Eric Brochard : Spécialiste communication écrite en print et web- Logiciel environnement graphique et concepteur de site web, conception de tableaux et graphiques, web et digitalisation de l’entreprise, exploitation de bases de données. / Arnaud Jean-Baptiste : Spécialisé techniques de ventes, relation client et commerciales – Stratégie commerciale.
Précisions apportées par l’Organisme Nos interventions sont à destination des dirigeants de société ou des managers et responsables d’équipe. Les thématiques sont le management d’équipe (Conduite de réunion, Améliorer la coopération, Mobiliser son équipe autour d’un projet, Conduire le changement, faciliter les relations inter services) la communication (Anticiper et résoudre des situations de conflits, prise de parole en public), ainsi que les thématiques de la MALLETTE DU DIRIGEANT AGEFICE qui permettent d’accroître les compétences clés des chefs d’entreprise et de leur conjoint collaborateur: analyser et gérer les indicateurs financiers et de gestion de son entreprise. Positionner et développer son activité dans une stratégie de marketing communication du print au web , gagner en autonomie pour concevoir et gérer sa présence internet, se servir des outils NTIC pour faciliter la digitalisation de son entreprise et avoir des gains d’efficacité et de performance. Ces thématiques sont stratégiques pour le développement des entreprises. Notre équipe est disponible et à l’écoute de vos objectifs et besoins : La formation est toujours une bonne solution. Vous pouvez consulter notre catalogue et calendrier sur www.coactiveteam.com et nous joindre au 09 67 24 53 04 au 51, route de Bressols 82000 Montauban (sortie 66) ou par mail à formation@coactiveteam.com
Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Non

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr : Oui


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation COACTIVETEAM - 82000 Montauban | NDA: 76820076382

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions Ces formations s’adressent à un public de chefs d’entreprise ou à son conjoint collaborateur. Ils ne nécessitent pour la plupart pas de pré-requis. Voir les spécificités dans la liste ci-dessous

COMPTABILIT – ANALYSE FINANCIRE- TABLEAUX DE BORD Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques : pas de pré-requis L’entreprise doit être équipée de matériel informatique. Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière : pas de pré-requis

NOUVELLES TECHNOLOGIES ET COMPTENCES NUMRIQUES L’entreprise doit être équipée de matériel informatique

Module 3 : les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique: pas de pré-requis / L’entreprise doit être équipée de matériel informatique Module 4 Digitaliser son entreprise: pas de pré-requis / L’entreprise doit être équipée de matériel informatique Module 5 : Le web et le E-commerce, les outils pour améliorer son CA: pas de pré-requis / L’entreprise doit être équipée de matériel informatique Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-réputation : pas de pré-requis / L’entreprise doit être équipée de matériel informatique Module 7 : Protection des données personnelles RGPD : pas de pré-requis

MARKETING ET COMMUNICATION Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données: pas de pré-requis Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente: pas de pré-requis Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le web: pas de pré-requis

Objectifs de l’action / des actions COMPTABILIT – ANALYSE FINANCIRE- TABLEAUX DE BORD

Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques – Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs – Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs – Se familiariser avec les formules et fonctions – Construire des graphiques pour illustrer les chiffres – Organiser les feuilles et classeurs – Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité

Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière – Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale – Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan – Gérer sa trésorerie – Réaliser un diagnostic financier – Interpréter les principaux ratios – valuer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptables

NOUVELLES TECHNOLOGIES ET COMPTENCES NUMRIQUES

Module 3 : les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique – Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur – Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire – Se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique

Module 4 Digitaliser son entreprise – Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise – Acquérir une vision d’ensemble de la transformation digitale – Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine – Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie

Module 5 : Le web et le E-commerce, les outils pour améliorer son CA – Comprendre les enjeux d’une présence sur le web – Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine – Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce – Analyser le trafic de son site

Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-réputation – Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients – Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement – Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-réputation

Module 7 : Protection des données personnelles RGPD – Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD – Identifier les impacts pour l’entreprise et son système d’information – Préparer son plan d’actions de mise en conformité

MARKETING ET COMMUNICATION

Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données – Connaître les fondamentaux du marketing – Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients – Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours

Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente – Connaître l’importance de la relation client – Transformer l’appel téléphonique en entretien – Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation – Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation – Préparer ses négociations avec efficacité – Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante – Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues

Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le web – Connaître les fondamentaux de la communication – Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée – Rédiger pour mieux délivrer son message – Concevoir ses premiers outils de communication digitale

Méthodes Pédagogiques Notre pédagogie est étroitement liée à la formation prodiguée et au contexte du groupe de participants ou au parcours de formation individualisé du dirigeant. Notre volonté et notre force pour les apprenants est de construire les parcours de formation sur plusieurs semaines pour ancrer l’apprentissage et permettre une évaluation des acquisitions dans le temps. Chaque formation répond à l’enjeu de former sur les concepts fondamentaux (théorie, concept, exemple,…) et de positionner l’activité du dirigeant au cœur de l’apprentissage (groupe de travail, réflexion personnelle, carte de positionnement…) La phase de test se fait entre les cours pour les participants intégrant un cursus imbriqué. Nous avons une pédagogie pragmatique qui est basée sur l’implicite. Le processus est INFORMER/FORMER – MOTIVER – ACTIVER- INTERAGIR-PRODUIRE. L’effet de la formation doit entraîner un PASSAGE A L’ACTION ou ETRE LA SOURCE D’UN APPRENTISSAGE NOUVEAU. • Confidentialité, • Le groupe s’entraide et construit sur les problématiques particulières de chacun. • Le groupe crée des liens qui sont sollicités et dure souvent au-delà de la formation. • Les participants apprennent du formateur et des problématiques soulevées. • Des groupes de travail et des présentations orales • L’attitude est bienveillante et positive Le formateur est là pour mettre en avant et consolider le potentiel de l’apprenant. Vous pouvez consulter notre catalogue et calendrier sur www.coactiveteam.com et nous joindre au 09 67 24 53 04 au 51, route de Bressols 82000 Montauban (sortie 66) ou par mail à formation@coactiveteam.com
Modalités d’organisation de l’action / des actions A Montauban, nos formations se déroulent au 51 route de Bressols (sortie 66), à Cahors Rue du Pape JeanXXIII, chez nos clients suivant les conditions d’accueil, sinon dans des salles louées correspondant au contexte de formation. Nos formations se déroulent sur des journées entières ou en demi- journée, parfois sur des horaires décalés de 16h à 20H. Les supports de cours sont fournis papier ou téléchargeable sur notre plateforme. Il en est de même pour certains matériels pédagogiques. Tous nos lieux de formations ont un accès WIFI et un ordinateur libre à disposition. Les repas de midi sont pris ensemble suivant les disponibilités de chacun et sont à la charge de chacun. Les stagiaires remplissent une feuille d’attentes par rapport à leur formation, qui peut être suivi d’un entretien téléphonique avec le formateur en cas de précisions souhaitées. Le formateur est disponible pendant le cursus de formation par mail ou par téléphone. Nous restons joignables après la formation pour vous répondre à vos questions. Vous pouvez consulter notre catalogue et calendrier sur www.coactiveteam.com et nous joindre au 09 67 24 53 04 au 51, route de Bressols 82000 Montauban (sortie 66) ou par mail à formation@coactiveteam.com
Modalités d’évaluation en fin d’action de formation Chaque session fait l’objet d’une clôture orale sur la formation qui vient d’être délivrée selon un cadre de questionnaire rempli par le formateur. Une cloture orale à chaud du cursus de formation complet . Une évaluation écrite du cursus à la fin de la formation Suivant le contexte, un e-mail est envoyé 1 mois après la formation avec un ensemble de questions pour évaluer l’ancrage des acquisitions ou un entretien téléphonique pour évaluer l’impact dans l’exercice professionnel des effets des acquisitions (par exemple, changement des pratiques pour la mise en ligne de publication…) Le suivi de nos clients après quelques mois après nous permet de considérer les changements et la mise en place d’actions. Nos formateurs restent disponibles auprès de chaque apprenant après toute formation.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires Le suivi de nos clients après quelques mois après nous permet de considérer les changements et la mise en place d’actions. Nos formateurs restent disponibles et proches de chaque apprenant. Dans toutes nos formations, les formateurs restent joignables après la formation par mail ou par téléphone pour tous problèmes rencontrés ou demandes de renseignements complémentaires en lien avec la formation dispensée. Vous pouvez consulter notre catalogue et calendrier sur www.coactiveteam.com et nous joindre au 09 67 24 53 04 au 51, route de Bressols 82000 Montauban (sortie 66) ou par mail à formation@coactiveteam.com
Conditions d’annulation

Le suivi de nos clients après quelques mois après nous permet de considérer les changements et la mise en place d’actions. Nos formateurs restent disponibles et proches de chaque apprenant. Dans toutes nos formations, les formateurs restent joignables après la formation par mail ou par téléphone pour tous problèmes rencontrés ou demandes de renseignements complémentaires en lien avec la formation dispensée. Vous pouvez consulter notre catalogue et calendrier sur www.coactiveteam.com et nous joindre au 09 67 24 53 04 au 51, route de Bressols 82000 Montauban (sortie 66) ou par mail à formation@coactiveteam.com

Délais d’annulation :

La convention signée est le document qui régit le contrat passé. Le délai d’annulation par le client doit être réalisé dans le délai qui est mentionné dans la convention et qui prend en considération la date d’engagement pour la formation pour pouvoir se désengager sans frais après un accord de formation donné par l’AGEFICE. L’annulation doit être précisée par mail. En cas de force majeur, le report de la formation est prévu. En cas d’annulation tardive, de 5 à 10 jours ouvrables avant la formation et en ayant un accord de formation AGEFICE, la formation est à la charge du chef d’entreprise. La convention reste le document juridique qui régit la relation d’annulation ou de report.

Offres transmises - Prix transmis - Organisme de formation COACTIVETEAM

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 390 1 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 390 1 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 390 1 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 390 1 8
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 390 1 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 390 1 8
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 390 1 8
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 390 1 8
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 390 1 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 390 1 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

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