En résumé : Organisme de formation CAD CONSEILS ET FORMATIONS - 29170 PLEUVEN | NDA: 53290908229

Raison Sociale CAD CONSEILS ET FORMATIONS
Siret (14 chiffres) 80 506 732 900 013
Statut Juridique & Année de création ASSOCIATION (2014)
Coordonnées Postales KERIVOAL

29170 PLEUVEN

N° de Déclaration d’Activité 53290908229 (BRETAGNE)

Informations complémentaires Organisme de formation CAD CONSEILS ET FORMATIONS - 29170 PLEUVEN | NDA: 53290908229

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €) 246551.00 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €) 81816.00 €
Domaines de formation LANGUES VIVANTES INFORMATIQUE – NUMERIQUE GESTION MARKETING ET COMMUNICATION WEB
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience Janic KEROUEDAN : 15 ans d’expérience en tant que formatrice (Anglais, Commerce, Communication, Bureautique) – qualifiée en ingénierie de formation Yann CLOAREC : 2 ans d’expérience en tant que formateur (Nouvelles technologies, Numérique, Communication Web, SST) Jordan LE RAY : 2 ans d’expérience en tant que formateur (Comptabilité, Tableaux de bord, Bureautique, Utilisation d’Internet)
Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Non

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr : Oui


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation CAD CONSEILS ET FORMATIONS - 29170 PLEUVEN | NDA: 53290908229

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions Accès à tout professionnel souhaitant développer ses compétences en matière de comptabilité, de numérique, de communication Web et de pratique de l’auto-entrepreneuriat. L’analyse des pré-requis est réalisée à l’aide d’une grille préparatoire en amont de l’action de formation.
Objectifs de l’action / des actions Module 1 : Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs, apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs, se familiariser avec les formules et fonctions, construire des graphiques pour illustrer les chiffres, organiser les feuilles et classeurs, suivre son activité et définir ses axes de rentabilité Module 2 : Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale, comprendre la logique du compte de résultat et du bilan, gérer sa trésorerie, réaliser un diagnostic financier, interpréter les principaux ratios, évaluer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptables Module 3 : Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur, savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire, se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique Module 5 : Comprendre les enjeux d’une présence sur le web, acquérir le vocabulaire propre à ce domaine, assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce, analyser le trafic de son site Module 6 : Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients, se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement, acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise, comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime, piloter l’activité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et financiers. Module 17 : Diagnostiquer la situation de l’autoentreprise et poser les axes de son développement, comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise
Méthodes Pédagogiques Moyens pédagogiques : utilisation de manuels, vidéoprojecteurs, matériels informatique et internet. Méthodes pédagogiques : alternance d’apports théoriques et pratiques ; apprentissage avec objectifs professionnels définis ; exercices généraux ou spécifiques liés à l’activité professionnelle du stagiaire ; prises de notes au fur et à mesure du déroulé de la formation.
Modalités d’organisation de l’action / des actions Une fois l’inscription finalisée, et après que la grille préparatoire à l’analyse des prérequis ait été complétée afin de cerner efficacement les besoins, les stagiaires reçoivent par courriel une convocation nominative indiquant les dates, horaires et lieu de la formation, accompagnée du calendrier prévisionnel et d’un plan d’accès à nos locaux. L’accueil est assuré directement par le formateur ou la formatrice.
Modalités d’évaluation en fin d’action de formation L’action de formation est évaluée régulièrement par des questions orales ou écrites (QCM), des exercices ciblés et par des mises en situation. Nous demandons également aux stagiaires de compléter un questionnaire à chaud à la fin de la formation.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires 3 mois environ après la fin de la formation et pour mesurer les impacts des compétences acquises, nous adressons aux stagiaires et/ou à l’entreprise, une fiche d’évaluation avec une échelle d’appréciation : A : objectifs atteints B : objectifs partiellement atteints C : objectifs non atteints En cas de besoin, nous proposons une nouvelle session de remédiation ou d’approfondissement.
Conditions d’annulation

3 mois environ après la fin de la formation et pour mesurer les impacts des compétences acquises, nous adressons aux stagiaires et/ou à l’entreprise, une fiche d’évaluation avec une échelle d’appréciation : A : objectifs atteints B : objectifs partiellement atteints C : objectifs non atteints En cas de besoin, nous proposons une nouvelle session de remédiation ou d’approfondissement.

Délais d’annulation :

Nous demandons à nos stagiaires de nous prévenir d’une impossibilité d’assister à une session de formation 7 jours ouvrables avant la date prévue.

Offres transmises - Prix transmis - Organisme de formation CAD CONSEILS ET FORMATIONS

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 6
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 6
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 6
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 6
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 6
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 6
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 1 6
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 1 6

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