En résumé : Organisme de formation ASIO FRANCE - 94270 KREMLIN BICETRE | NDA: 11940925094

Raison Sociale ASIO FRANCE
Siret (14 chiffres) 33 401 996 500 030
Statut Juridique & Année de création EIRL (2016)
Coordonnées Postales 32 RUE DANTONFORMALYON CONSEIL94270 KREMLIN BICETRE
N° de Déclaration d’Activité 11940925094 (PREFECTURE DE REGION ILE DE FRANCE)

Informations complémentaires Organisme de formation ASIO FRANCE - 94270 KREMLIN BICETRE | NDA: 11940925094

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 378 181 (En €) €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 378 181 € €
Domaines de formation Formalyon Conseil conçoit et développe une série de formations professionnelles destinées aux non salariés 1 – Boulangerie – Pâtisserie Boutique Accueil Pâtisserie Pâtisserie de fêtes Chocolat Pains et viennoiserie Snacking Réglementation 2 – Restauration Service en salle Œnologie / Cocktail Cuisine Snacking Pizzaiolo Desserts Réglementation 3 – Charcuterie / Traiteur Boutique Accueil Plats cuisinés du terroir Snacking Traiteur salé Traiteur sucré Verrines Réglementation 4 – Formations tertiaires Gestion d’entreprise Langues étrangères Informatique

Spécialiste des formations individuelles ou en petits groupes, Formalyon Conseil réalise des prestations sur mesure adaptées aux attentes “terrain” de ses clients.

Formateur(s) et Niveaux d’Expérience Tous nos formateurs (pour la majorité salarié de notre entreprise), disposent d’une expérience professionnelle et personnelle antérieure à leur activité de formateur. Ils ont souvent une double casquette (expert/formateur) en gardant un pied dans le domaine sur lequel il anime leurs formations pour conserver une vision réelle, objective et actuelle des attendus des stagiaires en lien avec les objectifs pédagogiques des OPCA/OPCO. Ils disposent à minima d’un niveau 4, d’une expérience professionnelle en tant qu’expert de 2 ans et de minimum 1 an en tant que formateur pour non salarié ou/et travailleur indépendant ou/et dirigeant d’entreprise. Notre équipe pédagogique suit régulièrement des formations complémentaires leur permettant de maintenir un niveau de connaissances optimum, développer de nouvelles compétences et acquérir les savoir nécessaires à leur métier. Nous réunissons de manière mensuelle ou bi-mensuelle notre équipe pédagogique pour réaliser un partage de connaissances, de “trucs et astuces”, pour homogénéiser les pratiques de nos formateurs sur l’ensemble des territoires couverts et offrir un niveau qualitatif optimum à nos stagiaires et financeurs.
Précisions apportées par l’Organisme Nos formateurs sont mobiles sur l’ensemble des territoires sur lesquels Formalyon Conseil se positionne. Ils disposent des outils nécessaires pour un travail à distance (pc portable, retro-projecteur, supports de formations et d’évaluations, accès au cloud formateurs,…) Dans le respect de la convention collective, nos formateurs ne peuvent pas dépasser 15 jours de formations continus sur 1 mois. Nous leur laissons un temps de préparation nécessaire avant chaque action de formation pour qu’il contacte les stagiaires afin de recueillir des informations nécessaires à l’animation et à la construction de son séquençage pédagogique (attentes, difficultés particulières, handicap, respect des prérequis,…). Les éléments chiffrés sont ceux de 201. Le BPF fournit est de 2017.

FormaLyon Conseil se positionne sur les actions cochées et sur les départements : – Paris (75) en cours individuels et collectifs – Val de Marne (94) en cours individuels et collectifs – Alpes Maritimes (06) en cours individuels – Rhône (69) en cours individuels

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Non

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr : Oui


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation ASIO FRANCE - 94270 KREMLIN BICETRE | NDA: 11940925094

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions Maîtrise des savoirs de bases (lecture, écriture, calcul) en français. Critères de recevabilité de l’AGEFICE
Objectifs de l’action / des actions En complément des objectifs spécifiés sur les programmes auxquels nous nous engageons au strict respect à minima, FormaLyon Conseil intégrera les attentes des stagiaires en fonction de leur propres problématiques actuelles et prévisionnelles. Nos formateurs consultants restent vigilant à apporter au nom de l’AGEFICE la plus grande rigueur quant au respect des contenus pédagogiques basés sur des études de cas respectant la vie des entrepreneurs actuelles dans un cadre législatif mouvant.

Thématique Comptabilité – Analyse financière – Tableaux de bord :

Apporter des solutions simples, pratiques et en lien avec les outils disponibles chez les stagiaires. Permettre d’avoir une vision réaliste, en juste à temps ces forces et faiblesses de son entreprise. Pouvoir interpréter en amont d’un accompagnement par un expert (comptable, coach, banquier, assureur,…) les informations financières de son entreprise et anticiper les incidents.

Thématique Nouvelles technologies et compétences numériques :

Utiliser les outils bureautiques et informatiques gratuit et payant nécessaires à la bonne gestion de son activité. En comprendre le fonctionnement de base et pouvoir s’en servir en lien avec ses besoins et ses attentes. Construire une identité et une présence web efficace et maîtrisant les risques et le respect de la loi.

Thématique Marketing et communication : Comprendre l’intérêt d’une base de donnée clients. Choisi les outils, concevoir et exploiter le potentiel des outils marketing. Comprendre le cheminement du lien client, mettre en oeuvre des techniques simples de fidélisation. Adopter les bonnes techniques pour verrouiller une vente.

Méthodes Pédagogiques A la suite du contact initial, le formateur construit un parcours de formation « sur-mesure » par stagiaire via une approche différenciée. La petite taille des groupes de stagiaires ou le cours individuel, permettent un mixage des méthodes et outils d’animations. Une évaluation diagnostique, formative et/ou sommative permettront cette étape de mise en place.

Les modalités mises en œuvre en groupe, sous groupe et/ou en individuel :

PRPARER (avant l’apprentissage) – Anticiper pour améliorer les conditions de la compréhension de la future séance collective (différenciation en amont). Il s’agit de : réduire la part d’inconnu, diminuer le déficit attentionnel et de compréhension permettre aux stagiaires d’entrer dans l’activité en même temps que les autres, de comprendre à l’avance ce qu’on va apprendre, EXERCER (milieu ou fin d’apprentissage) Systématiser (travail intensif), automatiser des procédures : S’adresse aux stagiaires qui ont besoin de s’exercer très longtemps pour automatiser une procédure, le temps collectif ou individuel pendant le temps en classe ne suffisant pas. Il s’agit de faire des gammes. REVISER (fin d’apprentissage) -Synthétiser, préparer une évaluation commune Réviser pour une évaluation permet de renforcer l’estime de soi « si tu sais, tu vas réussir » Cette modalité pédagogique s’adresse aux stagiaires : – qui ont besoin de savoir sur quoi ils vont être évalués – donc qui ont besoin d’avoir en amont mobilisé les connaissances nécessaires pour réussir SOUTENIR (pendant l’apprentissage) Le soutien passe par l’observation des stagiaires sur les tâches ordinaires pour étayer leur réalisation : faire verbaliser l’élève pour savoir quels chemins il emprunte, ce qui fait blocage pour l’apprentissage. Reprendre les tâches pour viser les habiletés requises REVENIR EN ARRIRE (avant ou pendant l’apprentissage) – Reprendre les bases pour combler les « lacunes ». COMPENSER (pendant l’apprentissage) – Enseigner des compétences requises mais non enseignées (procédures et stratégies, transversales ou spécifiques). Certaines procédures semblent aller de soi pourtant elles nécessitent un enseignement -FAIRE AUTREMENT (pendant ou après l’apprentissage) – Enseigner la même chose, autrement Changer de support : manipulation matérielle, support visuel (dessin, photos) ou audio, faire le lien avec la leçon, l’utilisation des TICE Par le changement de personne : compétences différentes Par détours pédagogiques : analogies, appui sur certaines compétences propres du stagiaire PRPARER (avant l’apprentissage) – Le travail d’anticipation pour améliorer les conditions de la compréhension de la future séance collective (différenciation en amont). Il s’agit de : réduire la part d’inconnu, diminuer le déficit attentionnel et de compréhension, permettre au stagiaire d’entrer dans l’activité en même temps que les autres, de comprendre à l’avance ce qu’on va apprendre,

Moyens pédagogiques : Support de formation comprenant une partie théorique et une partie pratique basée sur des exercices et des cas pratiques Diffusion de contenus (vidéos, cours, simulations) Formateur dédié

Modalités d’organisation de l’action / des actions En amont : opérations de communications par phoning, mailing, e mailing, site internet, réseaux sociaux ou petits déjeuners. Positionnement téléphonique réalisé par le formateur. Information de l’ouverture de l’action avec inscription des stagiaires. Envoi des documents administratifs (conventions, demande de prise en charge, programme, attestations CFP). J-8 : envoi des convocations. Le minimum requis de stagiaires étant faible, la garantie des actions est facilitée. Pendant : Le formateur rappel le programme et le déroulé de la formation. Il remet les supports de formations (contenus théoriques, pratiques, exercices) et fait signé par demi-journée les fiches de présences ainsi que le règlement intérieur. En fin de session, il remet les questionnaires de satisfaction. Après : à J+2 les attestations de formation sont envoyées aux stagiaires et les documents à l’AGEFICE (fiches de présences, de satisfaction et facture).
Modalités d’évaluation en fin d’action de formation Le dernier jour de formation, le formateur remet les questionnaire de satisfaction à chaud aux stagiaires. Il traite les derniers points d’interrogations possibles et valide que l’ensemble des attentes initiales des stagiaires ont été traité. Un second questionnaire à froid (M+3) permet d’évaluer que nos contenus pédagogiques permettent la mise en application in situ des compétences acquises. En cas de défaut, nos contenus sont adaptés pour les sessions suivantes. Un bilan annuel est réalisé reprenant l’ensemble des indicateurs de satisfaction et fera l’objet d’une communication auprès de l’AGEFICE et sur notre site internet.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires – Mail asynchrone : les stagiaires pourront également interrogé notre formateur par mail pour toute problématique en lien avec la formation. – Questionnaire à froid : voir évaluation de fin d’action. – Hot line et support administratif : une ligne dédié
Conditions d’annulation

– Mail asynchrone : les stagiaires pourront également interrogé notre formateur par mail pour toute problématique en lien avec la formation. – Questionnaire à froid : voir évaluation de fin d’action. – Hot line et support administratif : une ligne dédié

Délais d’annulation :

8 jours ouvrés avant le démarrage de la formation Saisie sur l’intranet de l’AGEFICE du report ou annulation de l’action sur ce même délai.

Offres transmises - Prix transmis - Organisme de formation ASIO FRANCE

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 2
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 2
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 2
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 2
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 2
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 2
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 1 2
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 1 2
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 1 2
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 2
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

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