En résumé : Organisme de formation AFLIM FRANCE - 34500 BEZIERS | NDA: 76340897834

Raison Sociale AFLIM FRANCE
Siret (14 chiffres) 81 961 409 000 028
Statut Juridique & Année de création 40 route de Narbonne (SAS en 2015 mais indépendant depuis 1989)
Coordonnées Postales

34500 BEZIERS

N° de Déclaration d’Activité 76340897834 (MONTPELLIER)

Informations complémentaires Organisme de formation AFLIM FRANCE - 34500 BEZIERS | NDA: 76340897834

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 253 900 € €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 30 718 € €
Domaines de formation BUREAUTIQUE INFORMATIQUE & WEB – RSEAUX SOCIAUX LANGUES COMPTABILIT – GESTION – DROIT MANAGEMENT – MARKETING -COMMUNICATION CAO-DAO-PAO … Depuis 1989 nous sommes présents dans le cadre de la formation professionnelle Régionale. Nous intervenons auprès des entreprises régionales (environ 410 entreprises), de pôle emploi et des OPCA . Nous gérons ainsi des dossiers de demandeurs d’emploi de, salariés, de chefs d’entreprises et de particuliers. Nous avons réalisé plus de 12166 heures de formation pour la seule année 2017.
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience Pour répondre aux demandes spécifiques de façon individualisée et apporter des formations de grande qualité, nos interventions sont réalisées par des formateurs professionnels très expérimentés dans leur domaine de spécialité. En effet, ce sont des professionnels en activité de production au quotidien qui savent transmettre avec pédagogie leurs connaissances EN INFORMATIQUE – WEB & PROGRAMMATION, RSEAUX SOCIAUX – COMMUNICATION, MARKETING-TECHNIQUES DE VENTE-BUREAUTIQUE … De plus, nos formations bureautique, informatique, web, site web, anglais, CAO, DAO..sont certifiantes. (TOEIC ETS GLOBAL ou PCIE EURO APTITUDE)
Précisions apportées par l’Organisme Dans le cadre de notre démarche de qualité, validée, par les services de certification de la région Occitanie et l’an dernier par les services d’audit qualité de Pôle emploi, nous avons mis en place un suivi et des formation internes pour permettre aux formateurs de maintenir leurs compétences en matière de pédagogie et d’individualisation des parcours. Nos formateurs sont tutoré et évalué chaque année par un référent métier (ou matière de formation selon les cas). De plus, un bilan qualité est réalisé par action de formation en présence du formateur, de la direction et des stagiaires. Ceci étant accompagné d’un suivi personnalisé et d’outils dédiés à chaque problématique de stagiaire, nous obtenons ainsi un taux de satisfaction stagiaire de 98.6% (source : audit qualité 2018).
Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Oui

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :CERTIF OCCITANIE

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification : REGION OCCITANIE 201 AV DE LA POMPIGNANE 34064 MONTPELLIER MME DI BATTISTA 0467228167

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr : Oui


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation AFLIM FRANCE - 34500 BEZIERS | NDA: 76340897834

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions Le niveau de prérequis nécessaire sera validé par entretien téléphonique ou physique avec chaque stagiaire, avant la réalisation des données pédagogiques. Le responsable pédagogique indiquera et testera (le cas échéant) le niveau du stagiaire avant la réalisation des données pédagogiques afin de s’assurer que le stagiaire peut suivre de façon optimale la formation et que la formation demandée et bien celle nécessaire à l’activité professionnelle de celui_ci.
Objectifs de l’action / des actions Selon le module : acquérir, développer ou renforcer, les connaissances et les compétences spécifiques liées à la formation visée en contexte professionnel.
Méthodes Pédagogiques 100% présentiel et individualisée La méthode pédagogique est interactive et individualisée. Nous intégrons les problématiques métiers des stagiaires (si liées à la formation) afin d’offrir une formation interactive et encrée dans la réalité du quotidien des dirigeants d’entreprise. Chaque notion théorique fait l’objet d’applications sous forme d’études de cas et de mises en situation concrètes fournies par le centre ou alimentées directement par les stagiaires. (cas rencontrés sur le sujet en entreprise par le dirigeant). Nous individualisons les parcours afin que chacun (dans la limite du programme de formation défini) puisse trouver les réponses et les bonnes pratiques liées aux spécificités de son activité et de son entreprise. Un Blog en Extranet (E-learning) spécifique est mis à disposition des stagiaires, pendant la formation et durant 3 mois après la formation, pour consulter les supports de cours, les ressources, poser des questions complémentaires relatives aux cours et diffuser les réponses du formateur à partager avec le groupe.
Modalités d’organisation de l’action / des actions En centre par journée ou 1/2 journée (selon les besoins professionnels des stagiaires) , par sessions de 3h30. Ouverture du centre du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Les cours peuvent être dispensés dans nos locaux à Montpellier ou à Béziers. Les inscriptions sont prises et dès que le quota de 2 stagiaires est atteint, nous ouvrons automatiquement les cessions de formation. Envoi d’une convocation à chaque élève, qui valide les documents d’inscription.

Nous avons une expérience de 30 ans dans la gestion administrative des actions de formation dans le cadre de la formation professionnelle.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation valuation de fin de formation réalisée soit : Par contrôle continu et un cas de synthèse de mise en application en entreprise, soit par un formulaire d’évaluation individualisé en ligne est rempli par le stagiaire (selon la matière). Le stagiaire reçois un bilan de correction commenté par le formateur. Un entretien individuel clôture l’évaluation. Une attestation individuelle de compétences est produite et remise au stagiaire.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires Un blog Extranet Mallette du dirigeant avec accès personnalisé dédié aux formations suivies est mis à disposition des stagiaires, des formateurs et de l’administration. Ce blog permet de partager des ressources, les supports de cours, de permettre des échanges de poser des questions relatives à la formation, de mutualiser les réponses du formateur pendant une durée de 3 mois après la fin de la formation. De plus l’espace cloud individuel, mis à disposition des stagiaires, permet au formateur d’envoyer ou d’échanger des documents avec 1 seul stagiaire (notamment pour les documents “confidentiels” liés à l’activité du stagiaire) exemple : échange ou corriger d’analyse sur le bilan et le compte de résultat du stagiaire.
Conditions d’annulation

Un blog Extranet Mallette du dirigeant avec accès personnalisé dédié aux formations suivies est mis à disposition des stagiaires, des formateurs et de l’administration. Ce blog permet de partager des ressources, les supports de cours, de permettre des échanges de poser des questions relatives à la formation, de mutualiser les réponses du formateur pendant une durée de 3 mois après la fin de la formation. De plus l’espace cloud individuel, mis à disposition des stagiaires, permet au formateur d’envoyer ou d’échanger des documents avec 1 seul stagiaire (notamment pour les documents “confidentiels” liés à l’activité du stagiaire) exemple : échange ou corriger d’analyse sur le bilan et le compte de résultat du stagiaire.

Délais d’annulation :

Le stagiaire dispose de 5 jours ouvrables pour se désister ou annuler son inscription, après que le centre de formation ait reçu la convention de formation signée par le stagiaire.

Offres transmises - Prix transmis - Organisme de formation AFLIM FRANCE

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 336 2 5
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 336 2 5
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 336 2 5
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 336 2 5
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 336 2 5
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 336 2 5
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 336 2 5
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 336 2 5
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 336 2 5
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 336 2 5
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

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