demande de prise en charge

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    • #68293
      Participant

      bonjour

      comment proceder et a qui s adresser pour une demande prise en charge d une formation?

    • #68301
      Maître des clés

      Bonjour

      En période de crise sanitaire liée au COVID-19, des aménagements ont été mis en oeuvre :

      Les aménagements concernent les possibilités de report sans conditions (dans le délais de 3 mois par rapport aux dates initiales de formation), les modalités de déroulement des actions (qui peuvent être dispensées à distance plutôt qu’en présentiel) et – dans cette hypothèse, les justificatifs à produire.

      Concernant ces justificatifs :
      Une attestation d’assiduité spécifique est mise en œuvre pendant la période de crise sanitaire liée au Covid-19.
      Cette attestation devra être co-signée par le stagiaire ou faire l’objet d’une attestation sur l’honneur complémentaire.
      Télécharger le document : AGEFICE (Période COVID-19) Modèle Attestation d’assiduité Mai 2020
      Une pièce d’identité sera systématiquement à joindre.

      Habituellement :

      Les conditions d’une éventuelle prise en charge sont spécifiques à chaque Fonds d’Assurance Formation.
      Celles de l’AGEFICE sont consultables sur notre site.

      Pour la constitution éventuelle d’une demande de financement, il est nécessaire de vous rapprocher dans les meilleurs délais de l’un de nos Points d’Accueil : http://communication-agefice.fr/trouver-un-point-daccueil/, étant entendu que l’AGEFICE n’est susceptible d’étudier et d’accepter une demande de prise en charge d’actions de formation que si :

      • Le demandeur est effectivement Ressortissant de l’AGEFICE aux vues de son attestation de Contribution à la Formation Professionnelle,
      • L’action de formation répond aux critères pédagogiques et financiers décidés par le Conseil d’Administration et détaillés sur notre Site Internet,
      • La demande de financement est déposée auprès de l’AGEFICE, préalablement au démarrage de l’action de formation.

      Concernant les actions de formation susceptibles de faire l’objet d’une demande de prise en charge, nous vous invitons à consulter le lien : https://communication-agefice.fr/les-criteres-de-financement-de-lannee-2020/

      Concernant les montants susceptibles d’être financés, ils sont accessibles sous l’onglet “Plafonds financiers

      Les principales étapes de la procédure concernant votre future demande de financement pour cette action de formation peuvent être consultées sous l’adresse : https://communication-agefice.fr/les-etapes-clefs-2020/.

      Les justificatifs à produire à l’appui de votre demande de prise en charge dépendent de votre situation et de votre statut. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter la page relative à ces justificatifs, ainsi que celle qui concerne plus spécifiquement l’attestation de Contribution à la Formation Professionnelle (CFP).

      Les formulaires permettant de déposer une demande de prise en charge sont téléchargeables en cliquant sur les liens suivants :

      Pour préparer votre demande de prise en charge et vous assurer que vous relevez effectivement de l’AGEFICE pour le financement de vos actions de formation, nous vous invitons à vous connecter sur le site du SSI afin de télécharger votre attestation CFP (Contribution Formation Professionnelle) 2019-2020.
      https://www.secu-independants.fr/nous-connaitre/espace-telechargement/attestations/
      Pour le dépôt de la demande de financement, il est demandé de transmettre un fichier (PDF ou JPG) par justificatif demandé :

      • Attestation CFP de l’année en cours
      • Pièce d’identité
      • Kbis ou extrait INSEE
      • Formulaire de demande de financement (les liens vous ont été spécifiés ci-dessus)
      • Convention de formation ou à défaut, devis détaillé
      • Programme de formation
      • Courrier / Lettre de motivation selon les cas
      • Attestation de droits CPF (le cas échéant)
      • Autre(s) justificatif(s) (le cas échéant – selon votre situation professionnelle actuelle et/ou votre statut | Sur ce point, vous pourrez retrouver le détail sur notre Site Internet sur la page dédiée)

      Pour la transmission effective de votre demande de prise en charge et/ou pour tout renseignement complémentaire :  nous vous invitons à prendre contact avec l’un de nos Points d’Accueil : Le Point d’Accueil contacté sera à même de répondre à vos éventuelles questions et pourra réaliser la pré-saisie de votre demande de prise en charge de manière à ce que celle-ci puisse être transmise aux services de l’AGEFICE à même d’en assurer le traitement.

      En espérant avoir répondu à vos attentes,
      Kad_ Modération AGEFICE

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