Informations concernant les actions “Mallette du Dirigeant” proposées par l’organisme BGE ACCES CONSEIL:
Raison Sociale | BGE ACCES CONSEIL |
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Siret | 33447279200103 |
Statut Juridique & Année de création | ASSOCIATION (1984) |
Coordonnées Postales | 7 RUE GASTON DE FLOTTE
130012 MARSEILLE |
N° de Déclaration d’Activité | 93131281513 (MARSEILLE) |
Exonération de TVA | Oui |
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certificationLabellisation(s) | Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :
Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification : L’organisme de formation est certifié QUALIOPI |
Géographie : | Pour tous les départements |
Personne à contacter | Caroline STEENBRUGGE 0646903362 caroline.steenbrugge@acces-conseil.org Amandine LUBET DULIN 0650538678 amandine.lubet@aces-conseil.org |
Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions | Dirigeants dentreprise ou son conjoint collaborateur Ressortissants de lAGEFICE Ayant analysé ses besoins et ses attentes lors dun entretien individuel Disponible sur les jours de formation Acceptant de participer activement à la formation et aux échanges entre entrepreneurs Ayant un comportement social adéquat (respect dans les échanges ) Chaque stagiaire sera reçu en entretien individuel afin didentifier ses besoins, ses attentes et de valider les pré-requis |
Objectifs de l’action / des actions | Développer ses compétences et les appliquer dans le cadre de son activité pour développer, pérenniser son entreprise |
Méthodes Pédagogiques | Regroupements collectifs séquencés en temps de transferts de contenu «cours magistral » et temps de mise en pratique sur lentreprise du stagiaire. Ces temps de mise en pratique prennent la forme de temps en collectif, en petits sous-groupes en présence du formateur face aux stagiaires Démarche interactive et participative, privilégiant les échanges entre participants tout en maîtrisant le contenu et la méthode Mobilisation et valorisation de la personne et de ses atouts Autonomisation et développement des compétences de la personne notamment, pour les plus jeunes, dans les choix opérationnels quelle a à opérer en début dactivité Initiation ou développement à la Mutualisation et à la coopération entre entrepreneurs (dans le cadre de la formation ou de la mise en réseau) |
Modalités d’organisation de l’action / des actions | 1/Phase de positionnement accueil individuel permettant didentifier les besoins et les attentes de chacun des stagiaires et de valider les pré-requis ( niveau, disponibilité, partage dinformation avec dautres dirigeants,
) 2/Regroupement collectif et individualisation des mises en situation : selon les modules de 1 à 4 jours (en sadaptant aux contraintes organisationnelles du dirigeant, et en maintenant une dynamique positive en terme dapprentissage). Les jours de formation sont séquencés en temps de transferts de contenu relatif au module choisi et en temps de mise en pratique sur lentreprise du stagiaire. Ces temps de mise en pratique prennent la forme de temps en collectif, en petits sous-groupes en présence du formateur face aux stagiaires (à limage des classes multi-niveau). En fonction des modules, le temps de mise en pratique pourra être séquencé quotidiennement ou regroupé sur la dernière journée. Le cas échéant, pourra être envisagé (si le nombre de participants le nécessite) plusieurs formateurs présents sur les temps de mise en pratique pour permettre une animation des sous-groupes. NB : la taille limitée des groupes garantit une individualisation des pratiques 3/Des actions daccompagnement et de suivi : rendez-vous individuels tout au long du parcours de formation en fonction des besoins de lentrepreneur + 1 rendez-vous individuel post-formation dans les 3 mois qui suivent le stage + accès à loutil numérique « Mon Bureau Virtuel » entre les séances de formation « Mon bureau virtuel » est un outil interactif daide au développement dédié aux entrepreneurs). Grâce à cet outil accessible 24h/24, chaque entrepreneur peut travailler à distance son, à son rythme et selon ses besoins. sa disposition : une boîte à outils, des modules de-learning, constitué de vidéos de 15 mn chacune balayant de nombreux aspects de lentrepreneuriat (organisation, communication, assurance, développement durable ), la simulation du business plan : pour construire son plan de financement suivant une approche pédagogique et intuitive ; un échange avec dautres porteurs de projets ou jeunes créateurs : partage didées et dexpérience, annonces 4/Bilan, évaluation des acquis et plan dactions 5/ Observatoire et enquête qualité A lissue de la formation BGE réalisera une enquête à 6 mois, 1 an et 3 ans sur le devenir de la personne et de son entreprise (pérennité et /ou développement de lentreprise) |
Modalités d’évaluation en fin d’action de formation | Elle se décline en 4 temps : Bilan de fin de formation Entretiens individuels post formation Enquête à 6 à 12 mois après la formation Enquête sur la pérennité à 3 ans |
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires | Un entretien individuel sera fait après chaque action de formation. Lenquête à 6 mois, à 12 mois, sera également l’occasion d’un temps d’échange avec le stagiaire : mise en application du plan d’actions, résultats, identification de nouveaux besoins… |
Conditions d’annulation | Un entretien individuel sera fait après chaque action de formation. Lenquête à 6 mois, à 12 mois, sera également l’occasion d’un temps d’échange avec le stagiaire : mise en application du plan d’actions, résultats, identification de nouveaux besoins… Délais d’annulation : Du fait de BGE PROVENCE ALPES MEDITERRANEE ACCES CONSEIL: Du fait du stagiaire : |