
En résumé : Organisme de formation BGE LOIRET - 45065 Orleans cedex 2
Raison Sociale | BGE LOIRET |
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Statut Juridique & Année de création | Association loi 1901 (13) |
Coordonnées Postales | 18 avenue de la Bolière BP 86522 45065 Orleans cedex 2 |
N° de Déclaration d’Activité | W452005700 (Orléans – Loiret) |
Informations complémentaires BGE LOIRET - 45065 Orleans cedex 2
Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement | 57202 |
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Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés | 5560 |
Précisions apportées par l’Organisme |
Mobilisation complémentaire de formateurs experts dans certains domaines : # BDC Conseils : marketing, relation client, prospection, techniques de vente, plan d’actions commerciales # Digi’com : réseaux sociaux, e-réputation # Agence 48 : référencement, communication web # Alter Eco Expertises : formes juridiques, expertise comptable, montage financier, tableaux de bords, diagnostic financier # Ress’Or : RH, management d’équipe, développement personnel # Mediablue : stratégie de communication, communication web & print, digitalisation de la communication, création de site web (marchand ou vitrine) |
Exonération de TVA | Oui |
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification | Oui
Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : Label qualité BGE
Organisme Certificateur :
BGE Réseau 168 rue Raymont Losserand – 75014 Paris |
Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme BGE LOIRET - 45065 Orleans cedex 2
Modalités d’organisation de l’action / des actions |
Lieux d’animation possibles : Orléans (2 sites), Montargis, Pithiviers, Gien. Voir description détaillée de chaque site dans le document complet de proposition. Fréquence : 1 session par trimestre sur Orléans (avec possible d’ajouts de sessions en cas de forte demande), en fonction des demandes sur les autres territoires Séquençage (voir détails dans le dossier de proposition) : – animation de chaque mallette sur 4 semaines, à raison d’une journée par semaine (généralement les lundi, et en tout état de cause pas les mercredi ni les vendredi) – déroulé : entretien de positionnement au démarrage de la mallette, puis journées découpées en 2 parties (apports théoriques puis temps d’appropriation individualisée en workshop en fin de journée) Communication : # Supports print : – flyers et affiches spécifiques « Mallettes du Dirigeant » pour informer sur les thématiques les dates et les lieux des formations. Diffusés auprès de nos partenaires pour qu’ils puissent remettre un support physique aux dirigeants avec lesquels ils sont en contact. – intégration des mallettes dans le catalogue de formation de BGE Loiret, diffusé sous format papier et web (cf ci-dessous) # Supports numériques : – site internet de BGE Loiret : http://www.bge45.fr/ – réseaux sociaux : https://www.facebook.com/bgeduloiret/ – https://www.linkedin.com/company/bge-loiret/ – https://twitter.com/BGELoiret # Emailings et Campagnes SMS : – emailing spécifique environ 2 mois avant chaque mallette, en direction des partenaires, mais aussi des entrepreneurs accompagnés par BGE et ressortissants de l’Agefice – campagne SMS spécifique environ 2 mois avant chaque mallette, en direction des entrepreneurs accompagnés par BGE et ressortissants de l’Agefice – envoi mensuel d’une newsletter aux partenaires et aux entrepreneurs accompagnés par BGE, présentant des actualités liées à l’entrepreneuriat, un portrait d’entrepreneur et les actualités de BGE (dont sessions de formation à venir) # Relais medias : Des communiqués de presse seront diffusés aux médias locaux et régionaux (presse, radio, web) pour annoncer l’ouverture des Mallettes 2018, puis régulièrement en cours d’année pour promouvoir l’opération et communiquer sur les dates et lieux des modules. |
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Modalités d’évaluation en fin d’action de formation |
# Evaluation formative tout au long du parcours : exercices, mise en situation, utilisation d’outils mis à disposition, création d’outils dédiés au projet … # Autoévaluation de la personne, par rapport aux objectifs personnels définis lors de l’entretien de positionnement et aux attentes initiales # Bilan collectif (portant sur le contenu théorique, le déroulement, la posture et la qualité des outils fournis par le formateur, suggestions d’axes d’amélioration) # Echanges libres sur le déroulé des 4 journées à l’oral + grille d’évaluation de la formation (par écrit) # Bilan individuel : analyse de l’intérêt de la formation, plan d’actions post-formation construit tout au long du parcours # Attestation de compétences établie en fonction du référentiel de compétences lié au module suivi + attestation de formation # Enquête de suivi à 6 mois et 1 an |
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires |
Pour les entrepreneurs déjà accompagnés par BGE avant la formation (la Mallette s’intégrant alors dans un parcours d’accompagnement global) : remise des éléments d’évaluation préalablement cités au conseiller référent de la personne, pour suivi en rdv individuels de la mise en oeuvre du plan d’actions et ajustements si nécessaires Pour les entrepreneurs non accompagnés par BGE avant la formation : proposition systématique de suivi en individuel, avec des modalités financières variables selon l’éligibilité de la personne à certains dispositifs. Pour tous : présentation de l’offre de services post-création “TPE Pulse” proposée par BGE Loiret, incluant des actions en réseautage, en accompagnement voire coaching, l’accès à des outils dédiés au développement des TPE. |
Conditions d’annulation |
En cas de nombre de stagiaires insuffisant (moins de 2 personnes), annulation au plus tard 72h avant le démarrage de l’action de formation, par email et par téléphone, avec proposition systématique de nouvelles dates possibles. |
Offres transmises : Organisme de formation BGE LOIRET - 45065 Orleans cedex 2| NDA: W452005700
Coût par jour et par stagiaire | Nbre de stagiaires minimum | Nbre de stagiaires maximum | |
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Module 1 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière | 350 | 2 | 6 |
Module 2 : Digitaliser son entreprise | 350 | 2 | 6 |
Module 3 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires | 350 | 2 | 6 |
Module 4 : Fondamentaux du marketing et techniques de vente | 350 | 2 | 6 |
Module 5: Stratégie de communication et déclinaison sur le Web | 350 | 2 | 6 |
Module 6 : Recrutement, Intégration, Droit du travail | 350 | 2 | 6 |
Module 7: Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint | 350 | 2 | 6 |
Module 8 : Rédiger des contrats en toute assurance | 350 | 2 | 6 |
Module 9: Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien | 350 | 2 | 6 |