En résumé : Organisme de formation THIBAUT COLOMAR Web-office-formation.com - 65100 BOURREAC

Raison Sociale THIBAUT COLOMAR Web-office-formation.com
Statut Juridique & Année de création 1010 TRAVAILLEUR INDEPENDANT (2012)
Coordonnées Postales ROUTE DE POUTS, RECAHORTS – M4 65100 BOURREAC
N° de Déclaration d’Activité 73650061265 (BOURREAC)

Informations complémentaires THIBAUT COLOMAR Web-office-formation.com - 65100 BOURREAC

Domaines de formation

Thibaut Colomar, formateur en informatique, outils numériques et nouvelles technologies depuis 2009, a créé en 2012 son centre de formation sous l’enseigne Web Office Formation. Cet Organisme de Formation a pour vocation la formation des travailleurs indépendants, des dirigeants de TPE et, le cas échéant de leurs salariés.

En privilégiant ce public (que l’on retrouve principalement dans les secteurs du commerce, du service et de l’artisanat), en adaptant ses produits à leurs contraintes organisationnelles, il répond aux besoins de plus en plus importants d’entreprises souvent isolées et qui représentent pourtant près de 95 % des entreprises françaises.

Même si sa première vocation était la formation informatique, Thibaut Colomar, formateur de terrain, a vite été confronté aux besoins grandissants et aux demandes spécifiques de ses clients. Pour y répondre il organise, en sous-traitance (auprès de formateurs indépendants, partageant les même valeurs que lui), des formations dans les domaines des ressources humaines, de la comptabilité, la gestion, les langues, la vente, le commerce, qui permettent aux entreprises d’acquérir les compétences nécessaires à leur maintien ou leur développement.

En effet, le centre Web Office Formation propose principalement: • des programmes adaptés, souvent construits sur mesure pour répondre aux besoins des TPE. • des formations individuelles ou mini-collectifs qui se déroulent sur site. • des animateurs de terrains qui se déplacent au cœur des entreprises pour partager leur expérience et leurs outils pratiques. Cette flexibilité, permet à ses clients d’optimiser les coûts, le temps de formation avec la garantie de produits adaptés à leurs besoins et leurs spécificités. Le but des formations organisées par Thibaut Colomar, est avant tout de permettre aux indépendants et à leurs salariés, quelle que soit la thématique abordée, de gagner en autonomie et en compétence pour améliorer leur gestion quotidienne et leur efficacité. Ces formations offrent des outils pratiques et concrets, applicables de suite. Les actions construites avec chaque client sont à l’image même des valeurs de entrepreneuriat d’aujourd’hui : un retour aux relations de proximité, d’échange et de confiance avec des offres adaptées, flexibles et innovantes.

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Thibaut Colomar privilégie un modèle de formation dispensée par des professionnels disposant d’une grande expérience du terrain, d’un savoir directement opérationnel. Ce sont tous des formateurs-consultants indépendants qui partagent au quotidien les mêmes préoccupations que les TPE/PME avec lesquelles ils travaillent.

Leurs méthodes pédagogiques se basent sur le partage de compétences, l’étude de cas (souvent propre aux stagiaires), l’alternance de théorie et des applications pratiques qui en découlent. Ils travaillent et construisent des programmes adaptés, accessibles, répondants aux besoins concrets et spécifiques des TPE/PME. L’accompagnement, le suivi personnalisé des stagiaires a également une place importante dans les méthodes pédagogiques misent en place à Web Office Formation : la disponibilité et l’engagement du formateur sont donc des valeurs essentielles que l’on retrouve chez tous les intervenants de Thibaut Colomar.

Diplômé du commerce et passionné de nouvelles technologies, sa maîtrise des outils de communication et des domaines numériques et informatiques lui permettent d’animer lui-même la majorité des programmes proposés dans les offres spécifiques « Numérique & E-technologie » et « Marketing et communication » de la Mallette du Dirigeant 2017 mais pourra faire appel à des compétences complémentaires sur ceratins programmes et plus particulièrement sur les offres spécifiques « Comptabilité » et « RH et Management ».

Ses 7 années de formateur-consultant auprès des travailleurs indépendants, de dirigeants et salariés de TPE, lui avaient déjà permis de sélectionner rigoureusement ses sous-traitants pour l’appel d’offre 2016. Fort de cette expérience et du succès des dispositifs auprès du public il fera appel aux mêmes prestataires en 2017. Vous trouverez en PJ à l’offre, les supports correspondants ainsi les CV des différents intervenants.

Précisions apportées par l’Organisme

WEB OFFICE FORMATION dans le réseau Liberty Progress avec Laura Kindts Afin de défendre les valeurs fondamentales associées à la formation professionnelle : « Accompagner, Entreprendre, Valoriser », Thibaut Colomar, est également membre et co-fondateur du groupement de formateurs indépendants « Liberty Progress »

Thibaut Colomar a construit ce projet en 2013 avec sa conjointe Laura Kindts, qui assure la gestion du groupement au travers de son activité libérale de conseil en relation publique. Un diplôme d’auditrice en communication et gestion des ressources humaines, 8 années d’expérience en tant que directrice commerciale et responsable pédagogique dans un centre de formation et autant d’années en tant que conjointe de commerçant ont également joué un grand rôle dans le succès du Réseau Liberty Progress.

Liberty Progress a permis à Thibaut Colomar, de faire évoluer rapidement son activité d’Organisme de Formation avec un chiffre d’affaire croissant depuis sa création. Web Office Formation a aussi servi de modèle pour faire adhérer d’autres formateurs au groupement et tisser petit à petit un réseau d’affaire solide avec un taux de fidélisation accru de sa clientèle et l’arrivée de nouveaux projets importants pour la pérennité de sa structure.

Liberty Progress regroupe aujourd’hui environ 25 formateurs (10 permanents – 15 occasionnels) et accompagne au quotidien leurs 300 clients sur 6 départements (principalement sur les départements 65, 64, et 32, mais aussi sur le 31, le 81 et le 09). C’est un réseau local fiable construit sur le bouche à oreille et la confiance des entreprises et des partenaires avec lesquelles il travaille au quotidien. Grâce aux outils de gestion administrative créés par Thibaut Colomar et au travail de représentation et de consultant pédagogique de Laura Kindts, Liberty Progress, propose aux formateurs-consultants adhérents de valoriser leurs compétences, de gagner en autonomie, de se professionnaliser et de bénéficier d’une représentation commerciale optimale.

En défendant les valeurs de proximité, de solidarité et d’esprit d’initiative, Le réseau Liberty Progress permet aussi de faire circuler un maximum d’informations utiles au soutien des TPE ce qui en fait un interlocuteur de choix des dirigeants souvent isolées.

LISTE DES PIECES JOINTES COMPLEMENTAIRES :

• Devis de l’action de formation • Modèles d’attestation de compétences (2 docs : acquis + stage) • Modèles de feuille de présence • Plan de communication « MDD 2017 » • Attestation de RC Pro • CV des formateurs intervenants  Colomar Thibaut  Coulomme Alicia  Kindts Laura  Bouquet Arnaud • Supports de cours des actions proposées  Site Internet et E-Commerce : Comment communiquer sur son activité sur Internet  Référencement Internet & E-Réputation  Socle commun de compétences  Réseaux Sociaux  Utilisation des outils Open Source  Fondamentaux et base du Marketing  Réussir ses supports de communication  Concevoir votre infolettre (newsletter)  La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction  Lire et analyser son bilan  Bien gérer sa trésorerie  Mise en place des tableaux de bord  Fondamentaux et base du droit du travail  Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme THIBAUT COLOMAR Web-office-formation.com - 65100 BOURREAC

Nbre de stagiaires minimum 1
Nbre de stagiaires maximum 8
Méthodes pédagogiques

Les méthodes pédagogiques se basent sur l’alternance de théorie et d’exercices pratiques. L’étude de cas et l’échange d’expériences propres aux stagiaires sont aussi utilisés pour illustrer les propos de l’intervenant et leur permettre de mieux assimiler les apports théoriques. Un support de cours reprenant les éléments vus durant la formation est remis à chaque stagiaire.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

LIEU :

Les premières sessions seront principalement organisées dans les grandes villes des départements concernés (65 : TARBES, 32 : AUCH, 64 : PAU/BAYONNE). Ensuite, en fonction des demandes et pour permettre un accès facilité au dispositif, des sessions seront aussi organisées sur d’autres secteurs secondaires. Thibaut Colomar n’ayant pas de locaux spécifiques, des salles externes seront louées en fonction des besoins. Les adresses exactes des lieux de formation seront donc disponibles au fur et à mesure des demandes d’inscription et de l’édition des calendriers correspondants. Ils seront précisés sur la convention de formation

DURÉE ET DATES :

Chaque journée de formation collective a une durée de 7h. La durée des formations de 2jours est de 14h. Chaque stagiaire aura les coordonnées de ses intervenants permettant par la suite et selon les besoins de chaque stagiaire aux formateurs de se rendre disponibles pour répondre personnellement aux besoins d’informations complémentaires. Les horaires des formations collectives seront compris entre 8H30 et 18H00. Les sessions individuelles devront être effectuées dans les dates prévues lors de la signature de la convention de formation et seront organisées sur site client. Plusieurs sessions collectives et/ou individuelles seront organisées entre 03/04/2017 et 31/03/2018. Le calendrier des sessions sera adapté aux demandes d’inscriptions qui découleront des opérations commerciales dédiées.

ANIMATEURS :

COLOMAR Thibaut : Spécialités commerciales et informatiques. « Site Internet et E-Commerce : Comment communiquer sur son activité sur Internet – Référencement Internet & E-Réputation – Utiliser les outils de l’Open Source -Fondamentaux et base du Marketing – Réussir ses supports de communication – Concevoir votre infolettre (newsletter) »

COULOMME Alicia : « Socle commun de compétences – Réseaux Sociaux – Réussir ses supports de communication »

KINDTS Laura : « La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction »

BOUQUET Arnaud : « Lire et analyser son bilan – Bien gérer sa trésorerie – Mise en place des tableaux de bord – Fondamentaux et base du droit du travail – Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail »

PAUSE/REPAS :

Pour chaque journée de formation une pause-café sera prévue en milieu de matinée et en milieu d’après-midi. Le repas de midi n’est pas compris dans l’offre de formation.

MATÉRIEL PÉDAGOGIQUE :

En fonction des besoins de chaque programme, il sera mis à disposition de l’animateur : écran, vidéoprojecteur, paperboard nécessaire au bon déroulement de l’action de formation. Les stagiaires pourront aussi être invités à utiliser leur propre matériel informatique. Néanmoins 4 ordinateurs portables seront mis à disposition des stagiaires qui n’auraient pas leur propre matériel.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Un questionnaire sera remis en fin de journée permettra à chaque stagiaire de tester ses connaissances théoriques acquises durant la formation.

Il sera également invité en fin de formation à évaluer le déroulement et le contenu de sa formation.

A l’issue du dispositif, le formateur lui remettra une attestation de ses acquis sur les éléments vus durant la formation.

Le stagiaire sera également invité à répondre par mail, 1 mois après la formation, à une enquête de satisfaction.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

L’animateur s’engage systématiquement à rester disponible pour répondre à l’une ou l’autre question spécifique aux éléments vus durant la formation, en confiant ses coordonnées directes à chaque participant.

De plus, dans le cadre de sa démarche qualité, Le groupement Liberty Progress propose un questionnaire de satisfaction à froid à chaque stagiaire environ 1 mois après sa formation.

Cela permet aux animateurs de revenir vers leurs stagiaires en cas de besoin détecté.

Conditions d’annulation

ANNULATION PENDANT LE DÉLAIS DE RÉTRACTATION :

Dans les dix jours de la signature de la Convention de formation professionnelle, le Participant peut annuler son inscription sans que lui soit demandé de frais de dédommagement à la condition d’en informer THIBAUT COLOMAR par lettre recommandée avec accusé de réception.

ANNULATION DE L’INSCRIPTION OU CESSATION ANTICIPÉE A INITIATIVE DU PARTICIPANT :

La date de formation est fixée par THIBAUT COLOMAR et acceptée par le Participant lors de la signature de la Convention de formation professionnelle. Toute annulation émanant d’un Participant doit faire l’objet d’un écrit (recommandé avec accusé de réception ou courriel) auprès de THIBAUT COLOMAR .

. Si la force majeure n’est pas reconnue, les prestations déjà dispensées seront dûes et THIBAUT COLOMAR pourra, retenir des frais de dédommagement équivalents à 20% des heures non effectuées. Cette somme sera spécifiée sur la facture distinctement des prestations réalisées au titre de la formation professionnelle. Un chèque d’acompte de 20% sera demandé au participant à l’inscription mais lui sera rendu en fin de formation en cas de subrogation de paiement par l’OPCA

. Si le Participant est empêché de suivre la formation par suite de force majeure dûment reconnue, seules les prestations déjà dispensées sont dûes, au prorata des heures déjà effectuées.

. En cas d’annulation de force majeure ou dans un délai supérieur à 5j francs avant le début de la formation et si le report sur une autre session est possible, il et limité à une seule fois dans l’année en cours ; ceci étant, cet accord devra faire l’objet d’un écrit signé des deux parties et joint en annexe à la convention initiale.

INSUFFISANCE DU NOMBRE DE PARTICIPANTS OU ANNULATION DE FORCE MAJEURE A L’INITIATIVE DE THIBAUT COLOMAR :

Dans le cas où le nombre de participants serait insuffisant pour assurer le bon déroulement d’une formation, THIBAUT COLOMAR se réserve la possibilité d’annuler une session, sans dédommagement ni pénalité au Participant signataire de la convention de formation. Il ne pourra également pas être tenu responsable à l’égard du Participant en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un évènement de force majeure ou d’un cas fortuit, aux sens reconnus par les cours et tribunaux français.

Délais d’annulation :

10 Jours après la signature de la convention


Offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée),Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée),Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 350€
Informations complémentaires transmises par l’organisme

E-LEARNING : Des séances d’E-learning de qualité auraient été, pour notre structure spécialisée dans l’approche personnalisée, trop difficiles à organiser dans les délais de réponse à cet appel d’offre. Pour un meilleur résultat nous avons donc choisi d’opter pour des groupes de petites tailles ou des sessions individuelles sur site qui répondent plus particulièrement aux valeurs de proximité et de partage véhiculées par le Centre auprès de son public cible, l’indépendant commerçant et le dirigeant de TPE.


Offre Numérique & E-Technologies proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Socle commun de compétences (1 journée),Site Internet et E-Commerce (1 journée),Référencement Internet et E-Réputation (2 journées),Utilisation des réseaux sociaux (1 journée),Utilisation des solutions OpenSource (1 journée)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 350€
Informations complémentaires transmises par l’organisme

E-LEARNING : Des séances d’E-learning de qualité auraient été, pour notre structure spécialisée dans l’approche personnalisée, trop difficiles à organiser dans les délais de réponse à cet appel d’offre. Pour un meilleur résultat nous avons donc choisi d’opter pour des groupes de petites tailles ou des sessions individuelles sur site qui répondent plus particulièrement aux valeurs de proximité et de partage véhiculées par le Centre auprès de son public cible, l’indépendant commerçant et le dirigeant de TPE.


Offre Marketing & Communication proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du Marketing (1 jour),La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour),Réussir ses supports de communication (2 jours),Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 350€
Informations complémentaires transmises par l’organisme

E-LEARNING : Des séances d’E-learning de qualité auraient été, pour notre structure spécialisée dans l’approche personnalisée, trop difficiles à organiser dans les délais de réponse à cet appel d’offre. Pour un meilleur résultat nous avons donc choisi d’opter pour des groupes de petites tailles ou des sessions individuelles sur site qui répondent plus particulièrement aux valeurs de proximité et de partage véhiculées par le Centre auprès de son public cible, l’indépendant commerçant et le dirigeant de TPE.


Offre RH & Management proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du droit du travail (1 jour),Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail (2 jours)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 350€
Informations complémentaires transmises par l’organisme

E-LEARNING : Des séances d’E-learning de qualité auraient été, pour notre structure spécialisée dans l’approche personnalisée, trop difficiles à organiser dans les délais de réponse à cet appel d’offre. Pour un meilleur résultat nous avons donc choisi d’opter pour des groupes de petites tailles ou des sessions individuelles sur site qui répondent plus particulièrement aux valeurs de proximité et de partage véhiculées par le Centre auprès de son public cible, l’indépendant commerçant et le dirigeant de TPE.


Contacter l'Organisme en complétant le formulaire

Voir toutes les sessions de formation proposées par l'Organisme

Aucune action de formation pour la période affichée

X
- Entrez votre position -
- or -
X