En résumé : Organisme de formation Léna Conseil - 95000 CERGY

Raison Sociale Léna Conseil
Siret 50103320300032
Statut Juridique & Année de création SAS (2007)
Coordonnées Postales IMMEUBLE ORDINAL 12 RUE DES CHAUFFOURS 95000 CERGY
N° de Déclaration d’Activité 11950571995 (CERGY)

En détail : Organisme de formation Léna Conseil - 95000 CERGY

Raison Sociale Léna Conseil
Siret 50103320300032
Statut Juridique & Année de création SAS (2007)
Coordonnées Postales IMMEUBLE ORDINAL 12 RUE DES CHAUFFOURS 95000 CERGY
N° de Déclaration d’Activité 11950571995 (CERGY)
Présentation de l’organisme

Issu du monde du télémarketing avec la création de 3 centres d’appels en France depuis 1995, Laurent Pillard décide de fonder la SAS Léna Conseil en 2007, Organisme de formation dont le siège est basé dans le centre économique de Cergy (Val d’Oise).

L’idée est de pouvoir réunir des formateurs expérimentés dans des secteurs d’activités divers. En effet, tous les formateurs de Léna Conseil sont avant tout des Experts ou des Chefs d’Entreprises qui exercent une activité professionnelle dans leur spécialisation. Cette double casquette Expert ou Chef d’Entreprise & Formateur nous permet de proposer des formations de Haute Qualité par la connaissance et l’expérience approfondie de ces formateurs. Cette expérience est validée par un Comité de Direction, ainsi les formateurs participent à des tests d’évaluation, les CV sont soigneusement vérifiés

La force de Léna Conseil réside dans la combinaison expérience – connaissance – pédagogie. Loin du monde théorique que chacun peut trouver dans les différents médias existants, Léna Conseil propose un savoir-faire unique en France grâce à la méthodologie qui s’appuie sur l’expérience et les connaissances du monde économique actuel.

Notre équipe pédagogique et administrative comprend 5 salariés permanents et elle s’appuie sur 14 experts ou formateurs.

Adresse URL du Site Internet de l’organisme http://www.lenaconseil.com
Principaux domaines de formation

Marketing, communication, compétences numériques, marketing corporel, commerces et ventes, intelligence économique, comptabilité, gestion, analyse financière, management, ressources humaines, gestion du temps et juridique.

Formateur(s) et Niveaux d’expérience

Comptabilité – Analyse Financière – Interprétation de tableaux de bord

FORM1

Compétences Conseil et accompagnement en création de sociétés : étude de marché, dossier financier, structure juridique Suivi d’entreprise : budgets prévisionnels, actions marketing Formations : élaboration de plans de formation, actions de formations Gestion entreprise : élaboration et suivi de budgets prévisionnels

Diplômes Niveau II Licence Immobilier – Ecole FNAIM Niveau III Gestion d’entreprise – Paris Formation de formateur – CAFOC Deug A – Compiègne

Expérience Professionnelle Formateur indépendant Evaluation de valeur, Analyse de bilan depuis 2013 Formation de créateurs d’entreprises : Posture entrepreneuriale, Etude de marché, Business plan, Dossier financier, Juridique Formation de dirigeants : Suivi post création, Diagnostic financier Conseiller en création d’entreprise – BGE de 2011 à 2013

FORM2

Compétences Comptabilité, gestion, finance, expertise comptable, commissariat aux comptes

Diplômes DECF

Expérience Professionnelle Expert-comptable et commissaire aux comptes, cabinet JYM Consultant – 20 collaborateurs depuis 1991  

Nouvelles technologies et compétences numériques

FORM3

Compétences E-marketing – Référencement – Réseaux sociaux Créer son site internet vitrine et e-commerce Bureautique Langages maîtrisés : XHTML/HTML5 – CSS2/CSS3 – PHP – JavaScript/JQuery Bases de données : MySQL CMS utilisés : WordPress – Jumla – Prestashop Framework : Symfony2 – BootStrap

Diplômes Licence Réseaux et Génie Informatique en alternance au sein de la société THALES Communications et Sécurité – Colombes et l’Institut Universitaire de Technologie – Amiens. Certification CISCO : CCNA Exploration: Network Fundamentals – Institut Universitaire de Technologie – Amiens. BTS Informatique de Gestion Option Développement d’Applications en alternance au sein de la société GMInformatique

Expérience Professionnelle Gérant – Consultant – Développeur WEB – Apogée WEB – depuis 2013 Analyste Programmeur – CGI – Amiens – 2012 Développeur d’applications – THALES Communications et Sécurité – de 2011 à 2012

FORM4

Compétences Multimédia : Création graphique de sites internet, Newsletters, intégration HTML, mise à jour de sites. P.A.O : Illustrator, InDesign, Photoshop WEB : Dreamweaver, FTP, Sarbacane

Diplômes Media Management Les Nouveautés de la P.A.O et du Web Communication et Arts Graphiques – Stratégie commerciale – Ecole Multimédia Paris B.T.S Graphiste Intégrateur Multimédia – MJM École des arts appliqués de Paris Diplôme en Multimédia Homologué par L’Etat Baccalauréat professionnel Communication Visuelle

Expérience Professionnelle Agence Créa Design – Conception Graphique de tous supports de communication et sites internet Fondatrice depuis 2012 Association Départementale des Centres Sociaux Ruraux de l’Oise – chargée de la communication interne externe de 2002 – 2011 Aquarelle.com – Chargée de création de sites internet de e-commerce de 2001 – 2002 Ministère de la justice Paris – Webmaster : Mise à jour quotidienne du site internet du ministère de la justice de 2000 – 2001 Merobel – Infographiste : Chargée de la communication, conception de plaquettes commerciales de 1999 – 2000  

Ressources humaines et management

FORM5

Compétences Assistance / Conseils en ressources humaines (droit du travail individuel et collectif) Recrutement, Gestion de la paie, médiation Formations en Ressources Humaines

Diplômes Master 2 droit sanitaire et social à Paris II (Panthéon-Assas) Master 1 droit social à Paris I (Panthéon-Sorbonne). Licence 3 droit général privé à Paris 13 Licence 2 droit général privé et préparation aux concours des grandes écoles de commerce. ESC Lille.

Expérience Professionnelle MA DRH Conseils, Cabinet spécialisé en Ressources humaines – Fondatrice depuis 2014 Juriste d’entreprise, MM Finances, Société de Holding de 2011 à 2014 Juriste d’entreprise, INV de 2010 à 2011

FORM6

Compétences Mise en place d’outils de management des hommes et des compétences : fiches de poste, entretiens annuels, entretiens professionnels Formation : la réforme, le plan de formation, l’entretien professionnel, l’entretien annuel… Conseil et accompagnement de PME de divers secteurs d’activité dans la mise en place de leurs plans de formation et optimisation du financement : entreprises Industrielles, cabinets comptables, avionneurs, agences de communication, entreprises de propreté, commerces de gros, conseil en recouvrements, conseil en ingénierie…

Diplômes Responsable Formation – Certification CEGOS BTS Communication

Expérience Professionnelle FORMOBILIS, Conseil en Formation professionnelle – Fondatrice depuis 2013 Chargée de missions RH et Responsable Formation THOMSON VE – THOMSON BROADCAST – GRASS VALLEY – NEXTREAM de 1994 à 2013

Marketing et Communication

FORM7

Compétences Marketing Définition de stratégie marketing et commerciale – Définition de l’identité et du positionnement produit – Lancement produit et service – Dynamisation de l’image de marque – Veille concurrentielle – Marketing direct (actions promotionnelles, publicitaires et (e-mailing) – Fidélisation client – Développement relations avec les prescripteurs – Gestion opérationnelle de projets marketing – Définition et suivi d’un budget marketing

Communication Définition de stratégie et de plan de communication – Création et dynamisation des supports et media d’aide à la vente (site internet, catalogues, brochures, documents techniques, PLV, …) – Relations media (presse spécialisée, internet) – Organisation de salons, séminaires et évènements – Recherche, sélection et suivi de prestataires extérieurs : agence de communication, photographe, graphiste, imprimeur, … Création de show-rooms – Définition et suivi d’un budget communication

Encadrement Management d’une équipe de 5 personnes – Service Administration des Ventes et Commercial – Supervision des enregistrements de commandes, offres et facturation Optimisation du Service Client (mise en place procédures, réduction temps de réponse aux offres, adaptation offre) – Animation et accompagnement d’équipes internes (production, projet) et externe (agents)

Commercial Développement commercial France et Export – Recherche de nouveaux débouchés commerciaux – diversification – Suivi et développement d’un portefeuille client sur zone export – Responsable projet, industrialisation et suivi de production – Gestion des commandes, délais, offres de prix et relances

Diplômes Maîtrise marketing & commerciale ICSV – CNAM Picardie Ecole Régionale d’Assistants au Commerce International BTS Assistante de direction

Expérience Professionnelle MARKET’TEAM Eurl – Conseil marketing & communication – Fondatrice depuis 2011 Responsable Marketing et Communication / Responsable Back-office commercial / Responsable Marché Export- Groupe TIRARD & BURGAUD de 2005 à 2011

FORM8

Compétences Conception et réalisation de tous supports de communication Création Graphique de chartes graphiques, logos, affiches, flyers, catalogues, plaquettes, packagings

Diplômes Formation Coach en Image (Major) – IDRI Formation d’Anglais – Berlitz Formation Management – Do It BTS Action Commerciale en alternance – ICA Formation

Expérience Professionnelle Agence Accord Parfait – Conseil en Image – Fondatrice depuis 2012 Directrice – Agence de Communication 2006 à 2012 – Prospect’us Directrice Commerciale – Fournisseur d’accès Internet Easyconnect

FORM9

Compétences Marketing : mise en place, exécutif et suivi d’opération marketing, webmarketing, télémarketing Communication : gestion de plan de communication globale Commercial : mise en place des tableaux de bord, stratégie commerciale, plan d’action commerciale Gestion & Comptabilité : maîtrise globale des outils, stratégie financière, opération de gestion et de restructuration Ressources Humaines : gestion du personnel, recrutement, social et plan de licenciement Formation : mise en place de plan d’action de formation et de coordination, animation de formation en marketing, communication et vente

Diplômes Formation Google Business – Référencement Formation « Aire Digital » Formation de perfectionnement des formateurs Formation en Coaching d’entreprise BTS Assistance d’Ingénieur DEUG A – Université Pierre et Marie Curie

Expérience Professionnelle Fondateur de la SAS Léna Conseil depuis 2007 Gérant de la SARL Insula Informatik, Maintenance Informatique depuis 2006 Fondateur de Centres d’Appels 280 salariés depuis 1995

Engagements professionnels Membre élu CCI Paris – Ile de France Membre élu CCI Val d’Oise Administrateur CGPME 95 Juge au tribunal des Prud’hommes de Pontoise Parrain INITIACTIVE 95 – Réseau France Active

Autres précisions apportées par l’organisme

La force de Léna Conseil réside dans la combinaison expérience – connaissance – pédagogie. Loin du monde théorique que chacun peut trouver dans les différents médias existants, Léna Conseil propose un savoir-faire unique en France grâce à la méthodologie qui s’appuie sur l’expérience et les connaissances du monde économique actuel. Nous dispensons uniquement des formations pour des chefs d’entreprises ou des créateurs d’entreprises.

Voir l'offre Nouvelles technologies et compétences numériques proposée par l'Organisme de formation

Programme(s) de formation pour le(s)quel(s) votre Organisme souhaite se porter candidat Socle commun de compétences (1 journée), Site Internet et E-Commerce (1 journée), Référencement Internet et E-Réputation (2 journées), Utilisation des réseaux sociaux (1 journée), Utilisation des solutions OpenSource (1 journée)
Votre offre de formation intègre-t-elle une prestation d’E-Learning (à l’équivalent de 2 heures minimum par journée en présentiel)Oui
Merci de détailler les prestations E-Learning prévues dans cette offre de formation

Nous proposons des solutions de E-Learning en adéquation totale avec les programmes proposés. Nous disposons de plus de 60 modules sur différentes thématiques : Marketing, communication, compétences numériques, marketing corporel, commerce et ventes, intelligence économique, comptabilité, gestion, analyse financière, management, ressources humaines, gestion du temps et juridique. En plus des modules, des exercices pratiques sont accessibles avec une auto-évaluation.

Merci de préciser les conditions d’accès aux prestations d’E-learning

Tous les modules sont ouverts en fonction de la thématique suivie par l’expert ou formateur concerné. Les accès se font au travers de deux plateformes : INGENIUM et LENA360

Coût HT par jour et par personne (stagiaire), y compris les éventuelles prestations d’E-LearningFormation en présentiel 400 euros par jour (7 heures) par personne – E-learning 100 euros par jour (3 heures) par personne
Le formulaire de soumission des offres permet de personnaliser les informations relatives aux conditions d’accès, prérequis, méthodes, conditions d’évaluation et de suivi, conditions d’annulation des actions proposées : Souhaitez-vous personnaliser ces données pour vos offres “Numérique & E-Technologies” ?Non

Voir l'offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord proposée par l'Organisme de formation

Programmes de formation proposésAnalyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée), Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée), Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)
E-learningOui
Détail des prestations E-Learning

Nous proposons des solutions de E-Learning en adéquation totale avec les programmes proposés. Nous disposons de plus de 60 modules sur différentes thématiques : Marketing, communication, compétences numériques, marketing corporel, commerce et ventes, intelligence économique, comptabilité, gestion, analyse financière, management, ressources humaines, gestion du temps et juridique. En plus des modules, des exercices pratiques sont accessibles avec une auto-évaluation.

Conditions d’accès E-Learning

Tous les modules sont ouverts en fonction de la thématique suivie par l’expert ou formateur concerné. Les accès se font au travers de deux plateformes : INGENIUM et LENA360

Coût HT par jour et par personne (stagiaire)Formation en présentiel 400 euros par jour (7 heures) par personne – E-learning 100 euros par jour (3 heures) par personne

Voir l'offre Marketing & Communication proposée par l'Organisme de formation

Programmes de formation proposés par l’organismeFondamentaux et base du Marketing (1 jour),La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour),Réussir ses supports de communication (2 jours),Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour)
Prestations E-LearningOui
Détail des prestations E-Learning

Nous proposons des solutions de E-Learning en adéquation totale avec les programmes proposés. Nous disposons de plus de 60 modules sur différentes thématiques : Marketing, communication, compétences numériques, marketing corporel, commerce et ventes, intelligence économique, comptabilité, gestion, analyse financière, management, ressources humaines, gestion du temps et juridique. En plus des modules, des exercices pratiques sont accessibles avec une auto-évaluation.

Conditions d’accès E-Learning

Tous les modules sont ouverts en fonction de la thématique suivie par l’expert ou formateur concerné. Les accès se font au travers de deux plateformes : INGENIUM et LENA360

Coût HT par jour et par personne (stagiaire), y compris les éventuelles prestations d’E-LearningFormation en présentiel 400 euros par jour (7 heures) par personne – E-learning 100 euros par jour (3 heures) par personne

Voir l'offre Ressources humaines et management proposée par l'Organisme de formation

Programme(s) de formation pour le(s)quel(s) votre Organisme souhaite se porter candidatFondamentaux et base du droit du travail (1 jour),Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail (2 jours),Prendre en compte au quotidien le cadre légal de la représentation du personnel (1 jour)
Prestations E-LearningOui
Détail des prestations E-Learning

Nous proposons des solutions de E-Learning en adéquation totale avec les programmes proposés. Nous disposons de plus de 60 modules sur différentes thématiques : Marketing, communication, compétences numériques, marketing corporel, commerce et ventes, intelligence économique, comptabilité, gestion, analyse financière, management, ressources humaines, gestion du temps et juridique. En plus des modules, des exercices pratiques sont accessibles avec une auto-évaluation.

Conditions d’accès E-Learning

Tous les modules sont ouverts en fonction de la thématique suivie par l’expert ou formateur concerné. Les accès se font au travers de deux plateformes : INGENIUM et LENA360

Coût HT par jour et par personne (stagiaire), y compris les éventuelles prestations d’E-LearningFormation en présentiel 400 euros par jour (7 heures) par personne – E-learning 100 euros par jour (3 heures) par personne
Le formulaire de soumission des offres permet de personnaliser les informations relatives aux conditions d’accès, prérequis, méthodes, conditions d’évaluation et de suivi, conditions d’annulation des actions proposées : Souhaitez-vous personnaliser ces données pour vos offres “Ressources humaines & Management” ? *Non
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