En résumé : Organisme de formation LE DILIGENT – 93420 Villepinte

Raison Sociale LE DILIGENT
Siret 79871186700019
Statut Juridique & Année de création EIRL (2013)
Coordonnées Postales 39 rue de l’aviation

93420 Villepinte

N° de Déclaration d’Activité 11930678793 (Aubervillers)

En détail : Organisme de formation LE DILIGENT – 93420 Villepinte

Raison Sociale LE DILIGENT
Siret 79871186700019
Statut Juridique & Année de création EIRL (2013)
Coordonnées Postales 39 rue de l’aviation

93420 Villepinte

N° de Déclaration d’Activité 11930678793 (Aubervillers)
Présentation de l’organisme

Spécialisé dans votre branche d’activité, notre organisme intervient sur tous les postes de votre entreprise.
La concurrence et le pouvoir d’achat font que le maintien et l’évolution de votre établissement ont besoin d’un regard extérieur. C’est dans cette perspective que nous venons vous proposer nos différents services.

Liste de nos domaines de compétences :
A. FORMATIONS (y compris les stages obligatoires)
B. ANALYSES EN MICROBIOLOGIE (prélèvements alimentaire, eau et surface)
C. ÉTUDE MARKETING (Analyse de la concurrence, l’offre et la clientèle)
D. CONSEIL FISCAL, JURIDIQUE ET ANALYSE FINANCIERE
E. COMMUNICATION EXTERNE (Diffusion de votre activité via différents supports)
F. ACCOMPAGNEMENT (suivi personnalisé de vos projets, démarches & S.A.V)

Principaux domaines de formation

• Finance – Comptabilité – Gestion
• Commercial – Vente
• Communication – Marketing
• Nouvelles technologies et compétences numériques
• Management et Gestion de projets
• Ressources humaines
• Métiers de bouche

Formateur(s) et Niveaux d’expérience

FORGEAS Raymond-Philippe ==> Formateur expert en Comptabilité -Gestion-Finance
BILLON JACQUES ==> Formateur expert en Comptabilité -Gestion-Finance
CABRAL MARGAUX ==> Formateur expert en Comptabilité -Gestion-Finance
GRIS Myriam ==> Formatrice expert en Comptabilité -Gestion-Finance
LEDUC ISABELLE ==> Formatrice expert en Comptabilité -Gestion-Finance
CHAPLAIN Pierre ==> Formateur expert en Comptabilité -Gestion-Finance
GRAS Dominique ==> Formateur expert en Comptabilité -Gestion-Finance
Mounir SAMRANI ==> Formateur en Comptabilité -Gestion-Finance

ARNAL eliane ==> Formateur expert en INTERNET-WEB-RÉFÉRENCEMENT
ARTIERI Brice ==> Formateur expert en INTERNET-WEB-RÉFÉRENCEMENT
BARBARA Bruno ==> Formateur expert en INTERNET-WEB-RÉFÉRENCEMENT
BOYE LIONEL ==> Formateur expert en INTERNET-WEB-RÉFÉRENCEMENT
BARRY Jean-Luc ==> Formateur expert en INTERNET-WEB-RÉFÉRENCEMENT
CHIKH Didier ==> Formateur expert en INTERNET-WEB-RÉFÉRENCEMENT
CORNU Jean Louis ==> Formateur expert en INTERNET-WEB-RÉFÉRENCEMENT
Ibrahim Denker ==> Formateur expert en INTERNET-WEB-RÉFÉRENCEMENT
DENOS Florence ==> Formateur expert en INTERNET-WEB-RÉFÉRENCEMENT
DOUBEL Alexandre ==> Formateur expert en INTERNET-WEB-RÉFÉRENCEMENT
FARLAY FREDERIC ==> Formateur expert en INTERNET-WEB-RÉFÉRENCEMENT
GLACET Stéphane ==> Formateur expert en INTERNET-WEB-RÉFÉRENCEMENT
HADJ AMOR ABDEL ==> Formateur expert en INTERNET-WEB-RÉFÉRENCEMENT
LAMY Arnaud ==> Formateur expert en INTERNET-WEB-RÉFÉRENCEMENT
LEDEVIN GUILLAUME ==> Formateur expert en INTERNET-WEB-RÉFÉRENCEMENT

ALVAREZ JOSE-OLIVIER ==> Formateur expert en MARKETING-VENTE-COMMUNICATION
ANNICK LE FUR ==> Formateur expert en MARKETING-VENTE-COMMUNICATION
ATTLAN Patrick ==> Formateur expert en MARKETING-VENTE-COMMUNICATION
BARRY Cecile ==> Formateur expert en MARKETING-VENTE-COMMUNICATION
BAYAR Sema ==> Formateur expert en MARKETING-VENTE-COMMUNICATION
BIASUTTI CHANTALE ==> Formateur expert en MARKETING-VENTE-COMMUNICATION
CARINE RYBA ==> Formateur expert en MARKETING-VENTE-COMMUNICATION
GARUTTI JEAN ==> Formateur expert en MARKETING-VENTE-COMMUNICATION

ANGIBAUD BRASIER Stéphanie ==> Formateur expert en GESTION DES RESSOURCES HUMAINES BALBERAC Annie ==> Formateur expert en GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
CLAVEL Bernadette ==> Formateur expert en GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
FAURE Rufino ==> Formateur expert en GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
DUMONT Guillaume ==> Formateur expert en GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
JANCEL Françoise ==> Formateur expert en GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
JEAN YVES Desvilles ==> Formateur expert en GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
LANGE Martine ==> Formateur expert en GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

Voir l'offre Nouvelles technologies et compétences numériques proposée par l'Organisme de formation

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Voir l'offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord proposée par l'Organisme de formation

Programmes de formation proposés Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée), Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée), Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)
E-learning Non
Coût HT par jour et par personne (stagiaire) 550€
Durée minimum en heures 7
Durée maximum en heures 14
Nbre de stagiaires minimum 4
Nbre de stagiaires maximum 15
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

Cette formation ne nécessite pas de prérequis

Objectifs de l’action

– Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan.
– Maîtriser la gestion de la trésorerie
– Mise en place de tableaux de bord

Méthodes pédagogiques

Des méthodes pédagogiques ajustées selon le niveau des participants et leur rythme d’apprentissage.
– Des quiz de vérification des connaissances et des compétences
– Des exposés techniques et théoriques forment de support PowerPoint (avec vidéo projection) illustrés d’exemples pratiques, mini-cas d’application, questions-réponses.
– Des jeux de rôle, jeux pédagogiques et mises en situation professionnelle (recours aux techniques théâtrales et de chant)
– Des QCM et des tests d’auto-évaluation
– Des ateliers de travail pour faciliter les échanges d’expérience et confronter les idées et les meilleures pratiques.
– Des cas pratiques, exemples d’applications, exercices de synthèse de difficulté progressive en binôme ou en sous-groupe.
– Un inventaire d’idées clefs, des discussions-débats, des partages d’expérience
– Des analyses des textes législatifs et réglementaires, des références bibliographiques, des compléments d’analyse.

Des outils pédagogiques pour assister et accompagner les participants à la mise en œuvre des acquis de formation sur leur poste de travail
– Une documentation claire, synthétique, pratique et actualisée remise sous la forme désirée par le client en format papier (classeur, brochure, etc.) et/ou en format électronique (cd-rom, intranet client, intranet GRF sécurisé).
– Des ouvrages et dossiers-conseils remis à chaque participant pour compléter la formation par une information plus dense et opérationnelle facilitant la prise de décision.
– Des cd-rom (IFRS ON LINE, FOR’EXPERT) facilitant l’actualisation des connaissances en temps réel permettant de disposer d’une information fiable.
– Des check-list et « meilleures pratiques » pour des applications et utilisations immédiates sur le poste de travail.
– Un service en ligne permettant aux participants d’obtenir des informations, conseils et réponses concrètes et opérationnelles sur les difficultés rencontrées lors de la mise en œuvre (post formation).
– Des plans d’actions personnels (PAP) et leur guide d’accompagnement permettant à chaque participant de suivre son action et la réalisation ou non des objectifs qu’il s’est fixés pendant l’intersession ou après les formations.

Modalités d’organisation de l’action

Le Diligent veillera tout particulièrement à deux aspects importants de la mise en place de la formation :
– Il prévoit une invitation ou convocation des salariés stagiaires à la formation pour confirmer leur inscription ;
– La logistique (salle, accueil, supports pédagogiques, repas, …) est pensée pour le confort de travail des stagiaires et pour la convivialité. Un modèle de convocation est proposé en annexe

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Une évaluation continue intervenant tout au long du processus de formation. Elle a pour objet de vérifier si le formé progresse vers les objectifs pédagogiques définis et si non, de découvrir où et en quoi il éprouve des difficultés afin d’ajuster les modalités de l’action, dans une logique de réussite de la personne formée.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Nous accompagnons les stagiaires systématiquement après chaque formation dans les phases de mise en pratique, afin de les aider sur le terrain à mettre en pratique les opérations réalisées lors de la formation en résultats concrets.

Conditions d’annulation

Toute annulation à une action doit être impérativement signalée dans les plus brefs délais afin d’attribuer la
place à une autre personne . Toute annulation non signalée 15 jours à l’avance de la date de formation ne donnera pas lieu à remboursement.

Délais d’annulation 15 jours
Personne à contacter pour plus de renseignements

Mme GUEDJ
06 52 47 02 78
formationsetservices@hotmail.fr

Voir l'offre Marketing & Communication proposée par l'Organisme de formation

Programmes de formation proposés par l’organisme Fondamentaux et base du Marketing (1 jour),La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour),Réussir ses supports de communication (2 jours),Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour)
Prestations E-Learning Non
Coût HT par jour et par personne (stagiaire), y compris les éventuelles prestations d’E-Learning 650€
Durée minimum en heures 7
Durée maximum en heures 14
Nbre de stagiaires minimum 4
Nbre de stagiaires maximum 15
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

Cette formation ne nécessite pas de prérequis

Objectifs de l’action

– Avoir les fondamentaux et base du Marketing
– La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction
– Réussir ses supports de communication
– Concevoir votre infolettre (newsletter)

Méthodes pédagogiques

Des méthodes pédagogiques ajustées selon le niveau des participants et leur rythme d’apprentissage.
– Des quiz de vérification des connaissances et des compétences
– Des exposés techniques et théoriques forment de support PowerPoint (avec vidéo projection) illustrés d’exemples pratiques, mini-cas d’application, questions-réponses.
– Des jeux de rôle, jeux pédagogiques et mises en situation professionnelle (recours aux techniques théâtrales et de chant)
– Des QCM et des tests d’auto-évaluation
– Des ateliers de travail pour faciliter les échanges d’expérience et confronter les idées et les meilleures pratiques.
– Des cas pratiques, exemples d’applications, exercices de synthèse de difficulté progressive en binôme ou en sous-groupe.
– Un inventaire d’idées clefs, des discussions-débats, des partages d’expérience
– Des analyses des textes législatifs et réglementaires, des références bibliographiques, des compléments d’analyse.

Des outils pédagogiques pour assister et accompagner les participants à la mise en œuvre des acquis de formation sur leur poste de travail
– Une documentation claire, synthétique, pratique et actualisée remise sous la forme désirée par le client en format papier (classeur, brochure, etc.) et/ou en format électronique (cd-rom, intranet client, intranet GRF sécurisé).
– Des ouvrages et dossiers-conseils remis à chaque participant pour compléter la formation par une information plus dense et opérationnelle facilitant la prise de décision.
– Des cd-rom (IFRS ON LINE, FOR’EXPERT) facilitant l’actualisation des connaissances en temps réel permettant de disposer d’une information fiable.
– Des check-list et « meilleures pratiques » pour des applications et utilisations immédiates sur le poste de travail.
– Un service en ligne permettant aux participants d’obtenir des informations, conseils et réponses concrètes et opérationnelles sur les difficultés rencontrées lors de la mise en œuvre (post formation).
– Des plans d’actions personnels (PAP) et leur guide d’accompagnement permettant à chaque participant de suivre son action et la réalisation ou non des objectifs qu’il s’est fixés pendant l’intersession ou après les formations.

Modalités d’organisation de l’action

Le Diligent veillera tout particulièrement à deux aspects importants de la mise en place de la formation :
– Il prévoit une invitation ou convocation des salariés stagiaires à la formation pour confirmer leur inscription ;
– La logistique (salle, accueil, supports pédagogiques, repas, …) est pensée pour le confort de travail des stagiaires et pour la convivialité. Un modèle de convocation est proposé en annexe

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Une évaluation continue intervenant tout au long du processus de formation. Elle a pour objet de vérifier si le formé progresse vers les objectifs pédagogiques définis et si non, de découvrir où et en quoi il éprouve des difficultés afin d’ajuster les modalités de l’action, dans une logique de réussite de la personne formée.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Nous accompagnons les stagiaires systématiquement après chaque formation dans les phases de mise en pratique, afin de les aider sur le terrain à mettre en pratique les opérations réalisées lors de la formation en résultats concrets.

Conditions d’annulation

Toute annulation à une action doit être impérativement signalée dans les plus brefs délais afin d’attribuer la
place à une autre personne . Toute annulation non signalée 15 jours à l’avance de la date de formation ne donnera pas lieu à remboursement.

Délais d’annulation 15 jours
Personne à contacter pour plus de renseignements

Mme GUEDJ
06 52 47 02 78
formationsetservices@hotmail.fr

Voir l'offre Ressources humaines et management proposée par l'Organisme de formation

Programme(s) de formation pour le(s)quel(s) votre Organisme souhaite se porter candidat Fondamentaux et base du droit du travail (1 jour),Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail (2 jours),Prendre en compte au quotidien le cadre légal de la représentation du personnel (1 jour)
Prestations E-Learning Non
Coût HT par jour et par personne (stagiaire), y compris les éventuelles prestations d’E-Learning 650€
Le formulaire de soumission des offres permet de personnaliser les informations relatives aux conditions d’accès, prérequis, méthodes, conditions d’évaluation et de suivi, conditions d’annulation des actions proposées : Souhaitez-vous personnaliser ces données pour vos offres « Ressources humaines & Management » ? * Oui
Durée minimum en heures 7
Durée maximum en heures 14
Nbre de stagiaires minimum 4
Nbre de stagiaires maximum 15
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

Cette formation ne nécessite pas de prérequis

Objectifs de l’action

– Avoir les fondamentaux et base du droit du travail
– Savoir manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail
– Prendre en compte au quotidien le cadre légal de la représentation du personnel

Méthodes pédagogiques

Des méthodes pédagogiques ajustées selon le niveau des participants et leur rythme d’apprentissage.
– Des quiz de vérification des connaissances et des compétences
– Des exposés techniques et théoriques forment de support PowerPoint (avec vidéo projection) illustrés d’exemples pratiques, mini-cas d’application, questions-réponses.
– Des jeux de rôle, jeux pédagogiques et mises en situation professionnelle (recours aux techniques théâtrales et de chant)
– Des QCM et des tests d’auto-évaluation
– Des ateliers de travail pour faciliter les échanges d’expérience et confronter les idées et les meilleures pratiques.
– Des cas pratiques, exemples d’applications, exercices de synthèse de difficulté progressive en binôme ou en sous-groupe.
– Un inventaire d’idées clefs, des discussions-débats, des partages d’expérience
– Des analyses des textes législatifs et réglementaires, des références bibliographiques, des compléments d’analyse.

Des outils pédagogiques pour assister et accompagner les participants à la mise en œuvre des acquis de formation sur leur poste de travail
– Une documentation claire, synthétique, pratique et actualisée remise sous la forme désirée par le client en format papier (classeur, brochure, etc.) et/ou en format électronique (cd-rom, intranet client, intranet GRF sécurisé).
– Des ouvrages et dossiers-conseils remis à chaque participant pour compléter la formation par une information plus dense et opérationnelle facilitant la prise de décision.
– Des cd-rom (IFRS ON LINE, FOR’EXPERT) facilitant l’actualisation des connaissances en temps réel permettant de disposer d’une information fiable.
– Des check-list et « meilleures pratiques » pour des applications et utilisations immédiates sur le poste de travail.
– Un service en ligne permettant aux participants d’obtenir des informations, conseils et réponses concrètes et opérationnelles sur les difficultés rencontrées lors de la mise en œuvre (post formation).
– Des plans d’actions personnels (PAP) et leur guide d’accompagnement permettant à chaque participant de suivre son action et la réalisation ou non des objectifs qu’il s’est fixés pendant l’intersession ou après les formations.

Modalités d’organisation de l’action

Le Diligent veillera tout particulièrement à deux aspects importants de la mise en place de la formation :
– Il prévoit une invitation ou convocation des salariés stagiaires à la formation pour confirmer leur inscription ;
– La logistique (salle, accueil, supports pédagogiques, repas, …) est pensée pour le confort de travail des stagiaires et pour la convivialité. Un modèle de convocation est proposé en annexe

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Une évaluation continue intervenant tout au long du processus de formation. Elle a pour objet de vérifier si le formé progresse vers les objectifs pédagogiques définis et si non, de découvrir où et en quoi il éprouve des difficultés afin d’ajuster les modalités de l’action, dans une logique de réussite de la personne formée.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Nous accompagnons les stagiaires systématiquement après chaque formation dans les phases de mise en pratique, afin de les aider sur le terrain à mettre en pratique les opérations réalisées lors de la formation en résultats concrets.

Conditions d’annulation

Toute annulation à une action doit être impérativement signalée dans les plus brefs délais afin d’attribuer la
place à une autre personne . Toute annulation non signalée 15 jours à l’avance de la date de formation ne donnera pas lieu à remboursement.

Délais d’annulation 15 jours
Personne à contacter pour plus de renseignements

Mme GUEDJ
06 52 47 02 78
formationsetservices@hotmail.fr

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