En résumé : Organisme de formation COOP'ALPHA - 33310 LORMONT

Raison Sociale COOP’ALPHA
Siret 48237148100029
Statut Juridique & Année de création SARL SCOP (2006)
Coordonnées Postales 1 AVENUE DE LA LIBERATION

33310 LORMONT

N° de Déclaration d’Activité 72330705833 (BORDEAUX)

En détail : Organisme de formation COOP'ALPHA - 33310 LORMONT

Raison Sociale COOP’ALPHA
Siret 48237148100029
Statut Juridique & Année de création SARL SCOP (2006)
Coordonnées Postales 1 AVENUE DE LA LIBERATION

33310 LORMONT

N° de Déclaration d’Activité 72330705833 (BORDEAUX)
Présentation de l’organisme

Le pôle Formation de Coop’Alpha regroupe des professionnels, issus du monde du travail, ayant une expertise avérée dans leur domaine, partageant des valeurs communes dont celles du collectif et collaboratif. C’est dans ce contexte que les professionnels se sont regroupés transmettre leur savoir. Une vingtaine de formateurs sont aujourd’hui rassemblés.

Tous experts dans leurs domaines et sensibles aux préoccupations de leurs clients, les formateurs travaillent ensemble, dans une démarche de co-construction avec une méthodologie partagée de formation et une charte de bonnes pratiques.

Formateurs permanents, ils sont les interlocuteurs directs des professionnels de la formation. Ils conçoivent ensemble, avec professionnalisme et sens pédagogique, un contenu-sur-mesure à partir d’une démarche personnalisée d’écoute et de compréhension des besoins.

Adresse URL du Site Internet de l’organisme http://www.coopalpha-formation.fr/
Principaux domaines de formation

– Finances, Comptabilité, Gestion – Hygiène, qualité, sécurité – Ressources Humaines, Management – Marchés Publics et Création d’entreprise – Informatique, Web, PAO, Bureautique – Communication et Marketing – Accompagnement, VAE

Cf. site internet : http://www.coopalpha-formation.fr/

Formateur(s) et Niveaux d’expérience

Les profils, CV et niveaux d’expérience des formateurs sont présentés dans les programmes pédagogiques joints en annexe. – Marie-Josée DAUBIGEON : Gérante – Formatrice en Création et Développement d’entreprise – Karine LABAT-PAPIN : Responsable Pédagogique – Formatrice en Création et Développement d’entreprise – Fabienne MUNIENTE : Formatrice en Gestion et Pilotage d’entreprise – Maud VAUTHRIN : Formatrice en usages numériques et prévention des risques sur Internet – William PEZET : Formateur en conception de site web et communication numérique – Geneviève DELPORTE : Formatrice aux usages du numérique et à la communication multicanale – Pascale FOURNEREAU : Formatrice en marketing, développement commercial et communication – Edith LAGENTIL : Formatrice en Ressources Humaines et risques psychosociaux

Autres précisions apportées par l’organisme

Cf. sites internet : http://www.coopalpha-formation.fr/ http://www.coopalpha.coop/

Voir l'offre Nouvelles technologies et compétences numériques proposée par l'Organisme de formation

Programme(s) de formation pour le(s)quel(s) votre Organisme souhaite se porter candidat Socle commun de compétences (1 journée), Site Internet et E-Commerce (1 journée), Utilisation des réseaux sociaux (1 journée)
Votre offre de formation intègre-t-elle une prestation d'E-Learning (à l'équivalent de 2 heures minimum par journée en présentiel)Oui
Merci de détailler les prestations E-Learning prévues dans cette offre de formation

1 / Un RDV individuel d'accompagnement de 2 h d'e-learning suite à 1 journée de formation en présentiel (J+1mois) : => Les objectifs des RDV individuels à distance : - Aider les participants dans la mise en application des méthodologies et techniques appliquées aux besoins du chef d'entreprise par rapport à la thématique. - Renforcer l'accompagnement et approfondir la personnalisation des conseils par une prise en compte des spécificités relatives à chaque entrepreneur et à leur environnement.

2 / un travail collaboratif sur l'interface GOOGLE DRIVE, pour échanger et partager des documents de travail propres à chacun des dirigeants en accès confidentiel.

3 / Une mise en ligne de documentation sur l'interface GOOGLE DRIVE, dont le contenu complet de la formation et les supports pédagogiques.

Merci de préciser les conditions d'accès aux prestations d'E-learning

En fin de journée en présentiel, cadrage des sessions individuelles d'E-learning de 2 heures à distance par connexion SKYPE : - Détermination des objectifs et des plans d’actions individuels pour l'accompagnement à distance sur l'appropriation des acquis techniques et méthodologiques en séance d'E-learning - Prises des RDV

(possibilité d'accompagnement pour l'installation de Skype sur le poste du stagiaire si nécessaire, durant 20 mn, 7 jours avant le démarrage de la session d'e-learning)

Coût HT par jour et par personne (stagiaire), y compris les éventuelles prestations d'E-Learning350.00 € (1 jour en présentiel) et 100 € (2 heures d'e-learning) (Net de TVA)
Le formulaire de soumission des offres permet de personnaliser les informations relatives aux conditions d'accès, prérequis, méthodes, conditions d'évaluation et de suivi, conditions d'annulation des actions proposées : Souhaitez-vous personnaliser ces données pour vos offres "Numérique & E-Technologies" ?Oui
Durée minimum en heures7
Durée maximum en heures9
Nbre de stagiaires minimum3
Nbre de stagiaires maximum8
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

Accepter de s'impliquer activement dans la formation. Accepter l'échange et le travail collectif avec les autres participants et le formateur. Prérequis : Pratique d'internet et des logiciels bureautiques Un questionnaire d'évaluation des attentes sera adressé au stagiaire 15 jours avant le démarrage de la formation afin d'adapter le contenu des exemples et des cas pratiques aux attentes des stagiaires.

Objectifs de l'action

Les objectifs et séquences détaillés des 3 actions sont présentés dans les programmes pédagogiques joints en annexe :

1 / Socle commun de compétences numériques : - Maîtriser le vocabulaire spécifique à Internet - Réaliser des recherches efficaces et rapides - Gérer efficacement ses e-mails - Rechercher des informations en rapport avec leur activité - Utiliser Internet de la manière la plus sécurisée possible - Effectuer des formalités en ligne

2 / Site Internet et E-Commerce : Comment communiquer sur son activité sur Internet : – Identifier les enjeux, les phases et les compétences d’un projet de site internet – Pourvoir réaliser un cahier des charges de site internet – Pouvoir rédiger un cahier des charges minimal d'un projet de site web – Savoir dialoguer avec un prestataire web – Initiation à la solution wordpress + woocommerce

3 / Les réseaux sociaux : - Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux - Assimiler les principes de viralité et de personnification - Maîtriser les spécificités de communication inhérentes aux réseaux sociaux - Pratiquer Facebook / Twitter / Viadeo / LinkedIn/Instagram/Vimeo/Pinterest/Foursquare/Trumblr - Apprendre à créer sa page entreprise - Savoir animer et administrer sa page - Maîtriser l’image et la vidéo sur les réseaux sociaux - Maîtriser l’analyse des statistiques

Méthodes pédagogiques

- Alternance de contenus théoriques et cas pratiques - Apports théoriques et méthodologiques - Démonstration pas à pas - Exercices pratiques : simulation de définition d'un mot de passe sécurisé, Création d'articles de contenus, Création de produits sur une boutique en ligne, création d'une infolettre et mise en œuvre de sa diffusion de A à Z - Jeux de rôle, interaction situationnelle entre les stagiaires

Modalités d'organisation de l'action

1 / Modalités d'organisation en AMONT de l'action de formation : - Le REFERENT de l'action, Fabienne MUNIENTE, est l'interlocuteur responsable du traitement des demandes réceptionnées sur le portail Internet AGEFICE dédié ou tout autre moyen de communication. - Il transmet les demandes au formateur concerné. - Chaque formateur prend en charge l'organisation de ses propres formations, selon le rétro-planning suivant : > J-15 : envoi des convocations individuelles de formation, accompagnées du programme de formation et de la convention de formation à signer ou signée par les stagiaires.

2 / Modalités d'organisation en AVAL de l'action de formation : - Le FORMATEUR est responsable de : > la remise de la documentation et des outils aux stagiaires conformément aux conditions stipulées dans nos programmes pédagogiques détaillés > la transmission de la fiche d'évaluation aux stagiaires et la collecte du document complété, dont une copie sera transmise à l'AGEFICE > l'élaboration et la production du dossier de demande de financement des entreprises composé de : une facture par entreprise signée et cacheté, les feuilles d'émargement et l'attestation de formation individuelle dûment complétées

Modalités d'évaluation en fin d'action de formation

- Un tour de table sera réalisé avec les stagiaires sur les apports de la formation. - Une fiche d'évaluation fournie par Coop'Alpha Formation sera remplie par les stagiaires à l'issue du stage. - Une attestation de compétences sera remise aux stagiaires en fin de formation.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Mise en application des outils et documents de travail via Google Drive et RDV e-learning via SKYPE

Conditions d'annulation

En cas de renoncement par l’entreprise bénéficiaire à l’exécution de la présente convention dans un délai de 7 jours avant la date de démarrage de la prestation de formation, objet de la présente convention, l’entreprise bénéficiaire s’engage au versement de la somme de 400 Euros (à titre de dédommagement, réparation ou dédit : perturbation et perte prévisionnelle d'activité dues aux modifications tardives de l'agenda). Cette somme de 400 Euros n’est pas imputable sur l’obligation de participation au titre de la formation professionnelle continue de l’entreprise bénéficiaire et ne peut faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’OPCA.

En cas de renoncement par l’organisme de formation à l’exécution de la présente convention dans un délai de 7 jours avant la date de démarrage de la prestation de formation, objet de la présente convention, l’organisme de formation s’engage à proposer de nouvelles dates de formation en accord avec l'entreprise bénéficiaire.

Délais d'annulation7 jours
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions "Numérique & E-Technologies"

William PEZET Tél : 0612386665 ou 06 19 20 49 96 e-mail : coopaformation@gmail.com OU info@formationweb-bordeaux.fr

Éventuelles informations complémentaires

Cf. Programmes pédagogiques détaillés joints en annexe

Voir l'offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord proposée par l'Organisme de formation

Programmes de formation proposésAnalyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée), Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée), Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)
E-learningOui
Détail des prestations E-Learning

1 / Un RDV individuel d'accompagnement de 2 h d'e-learning suite à 1 journée de formation en présentiel : => Les objectifs des RDV individuels à distance : - Aider les participants dans la mise en application des méthodologies et techniques appliquées aux besoins du chef d'entreprise par rapport à la thématique. - Renforcer l'accompagnement et approfondir la personnalisation des conseils par une prise en compte des spécificités relatives à chaque entrepreneur et à leur environnement.

2 / un travail collaboratif sur l'interface GOOGLE DRIVE, pour échanger et partager des documents de travail propres à chacun des dirigeants en accès confidentiel.

3 / Une mise en ligne de documentation sur l'interface GOOGLE DRIVE, dont le contenu complet de la formation et les supports pédagogiques.

Conditions d'accès E-Learning

En fin de journée en présentiel, cadrage des sessions individuelles d'E-learning de 2 heures à distance par connexion SKYPE : - Détermination des objectifs et des plans d’actions individuels pour l'accompagnement à distance sur l'appropriation des acquis techniques et méthodologiques en séance d'E-learning - Prises des RDV

(possibilité d'accompagnement pour l'installation de Skype sur le poste du stagiaire si nécessaire, durant 20 mn, 7 jours avant le démarrage de la session d'e-learning)

Coût HT par jour et par personne (stagiaire)350.00 € (1 jour en présentiel) et 100 € (2 heures d'e-learning)
Durée minimum en heures7
Durée maximum en heures9
Nbre de stagiaires minimum3
Nbre de stagiaires maximum8
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

Accepter de s'impliquer activement dans la formation. Accepter l'échange et le travail collectif avec les autres participants et le formateur.

Prés requis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis, à l'exception de "Bien gérer sa trésorerie" pour laquelle il est conseillé de connaître les principes fondamentaux de la comptabilité et de lecture du bilan et compte de résultat. Un questionnaire d'évaluation des attentes sera adressé au stagiaire 15 jours avant le démarrage de la formation afin d'adapter le contenu des exemples et des cas pratiques aux attentes des stagiaires.

Objectifs de l'action

Les objectifs et séquences détaillés des 3 actions sont présentés dans les programmes pédagogiques joints en annexe

1 / Action : Lire et analyser son bilan Objectifs : - Savoir lire et analyser le bilan - Savoir exploiter les annexes du bilan - Savoir lire et analyser ses résultats - Analyser ses soldes intermédiaires de gestion - Calculer son seuil de rentabilité

2 / Bien gérer sa trésorerie Objectifs : - Être capable de mettre en place son propre budget de trésorerie - Être en mesure de suivre sa trésorerie au quotidien - Savoir analyser son plan de trésorerie et savoir détecter les zones de difficultés et les anticiper - Le plan de trésorerie pour une action avec son banquier

3 / Mise en place des tableaux de bord Objectifs : Savoir mettre en place des tableaux de bord sous Excel afin de mieux suivre son activité et définir ses axes de rentabilité

Méthodes pédagogiques

Alternance de contenus théoriques et cas pratiques Apports théoriques et méthodologiques Exercices pratiques : Études de documents comptables, modèles d'outils de gestion Étude de cas et mise en situation en sous groupe puis mise en commun et analyse Analyse de documents : Balance, Grand-Livre, Bilan, Compte de résultat, Etats de rapprochements bancaires, Echéancier (fournisseurs), Balance âgée (clients), Échéancier de prêt, etc.

Tous les cas illustrant les apports théoriques et les cas pratiques sont issus de documents comptables relatifs à des TPE ou PME, selon la typologie des entreprises. Si certains stagiaires le souhaitent, et sous réserve de l'autorisation du groupe, ils pourront travailler, sur les cas pratiques, à partir des documents comptables issus de leur propre entreprise.

Modalités d'organisation de l'action

1 / Modalités d'organisation en AMONT de l'action de formation : - Le REFERENT de l'action, Fabienne MUNIENTE, est l'interlocuteur responsable du traitement des demandes réceptionnées sur le portail Internet AGEFICE dédié ou tout autre moyen de communication. - Il transmet les demandes au formateur concerné. - Chaque formateur prend en charge l'organisation de ses propres formations, selon le rétro-planning suivant : > J-15 : envoi des convocations individuelles de formation, accompagnées du programme de formation et de la convention de formation à signer ou signée par les stagiaires.

2 / Modalités d'organisation en AVAL de l'action de formation : - Le FORMATEUR est responsable de : > la remise de la documentation et des outils aux stagiaires conformément aux conditions stipulées dans nos programmes pédagogiques détaillés > la transmission de la fiche d'évaluation aux stagiaires et la collecte du document complété, dont une copie sera transmise à l'AGEFICE > l'élaboration et la production du dossier de demande de financement des entreprises composé de : une facture par entreprise signée et cacheté, les feuilles d'émargement et l'attestation de formation individuelle dûment complétées.

Modalités d'évaluation en fin d'action de formation

- Un tour de table sera réalisé avec les stagiaires sur les apports de la formation. - Une fiche d'évaluation fournie par Coop'Alpha Formation sera remplie par les stagiaires à l'issue du stage. - Une attestation de compétences sera remise aux stagiaires en fin de formation.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Mise en application des outils et documents de travail via Google Drive et RDV e-learning via SKYPE.

Conditions d'annulation

En cas de renoncement par l’entreprise bénéficiaire à l’exécution de la présente convention dans un délai de 7 jours avant la date de démarrage de la prestation de formation, objet de la présente convention, l’entreprise bénéficiaire s’engage au versement de la somme de 400 Euros (à titre de dédommagement, réparation ou dédit : perturbation et perte prévisionnelle d'activité dues aux modifications tardives de l'agenda). Cette somme de 400 Euros n’est pas imputable sur l’obligation de participation au titre de la formation professionnelle continue de l’entreprise bénéficiaire et ne peut faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’OPCA.

En cas de renoncement par l’organisme de formation à l’exécution de la présente convention dans un délai de 7 jours avant la date de démarrage de la prestation de formation, objet de la présente convention, l’organisme de formation s’engage à proposer de nouvelles dates de formation en accord avec l'entreprise bénéficiaire.

Délais d'annulation7 jours
Éventuelles informations complémentaires

Cf. Programmes pédagogiques détaillés joints en annexe

Personne à contacter pour plus de renseignements

MUNIENTE Fabienne Tél : 06 19 20 49 96 e-mail : f.muniente@sfr.fr OU coopaformation@gmail.com

Voir l'offre Marketing & Communication proposée par l'Organisme de formation

Programmes de formation proposés par l'organismeRéussir ses supports de communication (2 jours),Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour)
Prestations E-LearningOui
Détail des prestations E-Learning

1 / Un RDV individuel d'accompagnement de 2 h d'e-learning suite à 1 journée de formation en présentiel (J+1mois) : => Les objectifs des RDV individuels à distance : - Aider les participants dans la mise en application des méthodologies et techniques appliquées aux besoins du chef d'entreprise par rapport à la thématique. - Renforcer l'accompagnement et approfondir la personnalisation des conseils par une prise en compte des spécificités relatives à chaque entrepreneur et à leur environnement.

2 / un travail collaboratif sur l'interface GOOGLE DRIVE, pour échanger et partager des documents de travail propres à chacun des dirigeants en accès confidentiel.

3 / Une mise en ligne de documentation sur l'interface GOOGLE DRIVE, dont le contenu complet de la formation et les supports pédagogiques.

Conditions d'accès E-Learning

En fin de journée en présentiel, cadrage des sessions individuelles d'E-learning de 2 heures à distance par connexion SKYPE : - Détermination des objectifs et des plans d’actions individuels pour l'accompagnement à distance sur l'appropriation des acquis techniques et méthodologiques en séance d'E-learning - Prises des RDV

(possibilité d'accompagnement pour l'installation de Skype sur le poste du stagiaire si nécessaire, durant 20 mn, 7 jours avant le démarrage de la session d'e-learning)

Coût HT par jour et par personne (stagiaire), y compris les éventuelles prestations d'E-Learning350.00 € (1 jour en présentiel) et 100 € (2 heures d'e-learning) (Net de TVA)
Durée minimum en heures7
Durée maximum en heures18
Nbre de stagiaires minimum3
Nbre de stagiaires maximum8
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

Accepter de s'impliquer activement dans la formation. Accepter l'échange et le travail collectif avec les autres participants et le formateur. Prés requis : Aucun Un questionnaire d'évaluation des attentes sera adressé au stagiaire 15 jours avant le démarrage de la formation afin d'adapter le contenu des exemples et des cas pratiques aux attentes des stagiaires.

Objectifs de l'action

1 / Réussir ses supports de communication (2 jours) : * Jour 1 : Les objectifs et outils de communication et les outils print - Bien structurer sa réflexion pour construire sa communication sur des bases pertinentes et permettre que la communication soutienne le projet de développement de l’entreprise : bien définir notamment ses objectifs, ses cibles et ses atouts concurrentiels - Mieux connaître les différentes catégories de supports de communication, leurs atouts et leur articulation - Savoir élaborer des messages adaptés à ses objectifs, ses cibles et aux différents supports de communication - Renforcer son regard regard critique sur les supports de communication print

* Jour 2 : Focus sur la communication web et digitale et les différentes formes d’écriture, print et web - Evaluer et améliorer sa communication - Mieux connaître la communication web et digitale, sa place, ses atouts, ses limites et ses différents outils - Appréhender les bonnes pratiques pour écrire sur le web et les réseaux sociaux - Comprendre les attentes de ses lecteurs, internautes ou destinataires de supports print, adapter ses messages et son style rédactionnel en fonction des supports, - Savoir auto-évaluer sa communication et construire un plan de progression La journée sera illustrée par de nombreux exemples concrets proposés aux participants par la formatrice

2 / Concevoir votre infolettre (Newsletter) (1jour) : - Savoir concevoir et réaliser votre newsletter - S'approprier les règles de rédaction adaptés à la communication numérique - Connaître les techniques de valorisation d'une newsletter découvrir et choisir le support de diffusion le mieux adapté à l'environnement de votre entreprise - Savoir diffuser une infolettre électronique - Maîtriser la mesure de l'efficacité de votre campagne emailing

Méthodes pédagogiques

- Alternance d'apports de connaissances théoriques et méthodologiques - Illustration par des exemples concrets : supports papier et exemples montrés à l’écran - Recherche de réponses collectives aux questions posées en groupe -création d'une infolettre et mise en œuvre de sa diffusion de A à Z - Exercices et travaux pratiques en petits groupes ou en individuel - Cas pratiques à partir du vécu des participants et du formateur - Travail à partir d’exemples de trames de documents fournis - Prise de parole devant le groupe pour restitution argumentée

Modalités d'organisation de l'action

1 / Modalités d'organisation en AMONT de l'action de formation : - Le REFERENT de l'action, Fabienne MUNIENTE, est l'interlocuteur responsable du traitement des demandes réceptionnées sur le portail Internet AGEFICE dédié ou tout autre moyen de communication. - Il transmet les demandes au formateur concerné. - Chaque formateur prend en charge l'organisation de ses propres formations, selon le rétro-planning suivant : > J-15 : envoi des convocations individuelles de formation, accompagnées du programme de formation et de la convention de formation à signer ou signée par les stagiaires.

2 / Modalités d'organisation en AVAL de l'action de formation : - Le FORMATEUR est responsable de : > la remise de la documentation et des outils aux stagiaires conformément aux conditions stipulées dans nos programmes pédagogiques détaillés > la transmission de la fiche d'évaluation aux stagiaires et la collecte du document complété, dont une copie sera transmise à l'AGEFICE > l'élaboration et la production du dossier de demande de financement des entreprises composé de : une facture par entreprise signée et cacheté, les feuilles d'émargement et l'attestation de formation individuelle dûment complétées

Modalités d'évaluation en fin d'action de formation

- Un tour de table sera réalisé avec les stagiaires sur les apports de la formation. - Une fiche d'évaluation fournie par Coop'Alpha Formation sera remplie par les stagiaires à l'issue du stage. - Une attestation de compétences sera remise aux stagiaires en fin de formation.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Mise en application des outils et documents de travail via Google Drive et RDV e-learning via SKYPE

Conditions d'annulation

En cas de renoncement par l’entreprise bénéficiaire à l’exécution de la présente convention dans un délai de 7 jours avant la date de démarrage de la prestation de formation, objet de la présente convention, l’entreprise bénéficiaire s’engage au versement de la somme de 400 Euros (à titre de dédommagement, réparation ou dédit : perturbation et perte prévisionnelle d'activité dues aux modifications tardives de l'agenda). Cette somme de 400 Euros n’est pas imputable sur l’obligation de participation au titre de la formation professionnelle continue de l’entreprise bénéficiaire et ne peut faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’OPCA.

En cas de renoncement par l’organisme de formation à l’exécution de la présente convention dans un délai de 7 jours avant la date de démarrage de la prestation de formation, objet de la présente convention, l’organisme de formation s’engage à proposer de nouvelles dates de formation en accord avec l'entreprise bénéficiaire.

Délais d'annulation7 jours
Personne à contacter pour plus de renseignements

1 / Réussir ses supports de communication : Pascale FOURNEREAU Tél : 06 33 56 46 94 ou 06 19 20 49 96 e-mail : coopaformation@gmail.com ou pfournereau@topicscommunication.com

2 / Concevoir votre infolettre (Newsletter) : Geneviève DELPORTE Tél : 06 22 36 13 97 ou 06 19 20 49 96 e-mail : coopaformation@gmail.com ou genevieve.delporte@gmail.com

Éventuelles informations complémentaires

Cf. Programmes pédagogiques détaillés joints en annexe

Voir l'offre Ressources humaines et management proposée par l'Organisme de formation

Programme(s) de formation pour le(s)quel(s) votre Organisme souhaite se porter candidatFondamentaux et base du droit du travail (1 jour),Prendre en compte au quotidien le cadre légal de la représentation du personnel (1 jour)
Prestations E-LearningOui
Détail des prestations E-Learning

1 / Un RDV individuel d'accompagnement de 2 h d'e-learning suite à 1 journée de formation en présentiel : => Les objectifs des RDV individuels à distance : - Aider les participants dans la mise en application des méthodologies et techniques appliquées aux besoins du chef d'entreprise par rapport à la thématique. - Renforcer l'accompagnement et approfondir la personnalisation des conseils par une prise en compte des spécificités relatives à chaque entrepreneur et à leur environnement.

2 / un travail collaboratif sur l'interface GOOGLE DRIVE, pour échanger et partager des documents de travail propres à chacun des dirigeants en accès confidentiel.

3 / Une mise en ligne de documentation sur l'interface GOOGLE DRIVE, dont le contenu complet de la formation et les supports pédagogiques.

Conditions d'accès E-Learning

En fin de journée en présentiel, cadrage des sessions individuelles d'E-learning de 2 heures à distance par connexion SKYPE : - Détermination des objectifs et des plans d’actions individuels pour l'accompagnement à distance sur l'appropriation des acquis techniques et méthodologiques en séance d'E-learning - Prises des RDV

(possibilité d'accompagnement pour l'installation de Skype sur le poste du stagiaire si nécessaire, durant 20 mn, 7 jours avant le démarrage de la session d'e-learning)

Coût HT par jour et par personne (stagiaire), y compris les éventuelles prestations d'E-Learning350.00 € (1 jour en présentiel) et 100 € (2 heures d'e-learning)
Le formulaire de soumission des offres permet de personnaliser les informations relatives aux conditions d'accès, prérequis, méthodes, conditions d'évaluation et de suivi, conditions d'annulation des actions proposées : Souhaitez-vous personnaliser ces données pour vos offres "Ressources humaines & Management" ? *Oui
Durée minimum en heures7
Durée maximum en heures9
Nbre de stagiaires minimum3
Nbre de stagiaires maximum8
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

Accepter de s'impliquer activement dans la formation. Accepter l'échange et le travail collectif avec les autres participants et le formateur. Prés requis : managers désireux de mieux connaitre l’environnement juridique dans lequel s’exercent leurs prérogatives managériales. Un questionnaire d'évaluation des attentes sera adressé au stagiaire 15 jours avant le démarrage de la formation afin d'adapter le contenu des exemples et des cas pratiques aux attentes des stagiaires.

Objectifs de l'action

Les objectifs et séquences détaillés des 2 actions sont présentés dans les programmes pédagogiques joints en annexe

1 / Action : Fondamentaux et base du droit du travail Objectifs : - Maîtriser les bases de la réglementation en droit social - Savoir appliquer le droit du travail - Gérer efficacement les dossiers du personnel - Anticiper les situations à risques

2 / Action : Prendre en compte au quotidien le cadre légal de la représentation du personnel Objectifs : - Identifier les missions, pouvoirs et moyens d'action des représentants du personnel. - Maîtriser les droits et devoirs de l'employeur. - Gérer efficacement le fonctionnement des institutions représentatives et prévenir le délit d'entrave

Méthodes pédagogiques

Alternance de contenus théoriques et cas pratiques Apports théoriques et méthodologiques Exercices pratiques : Personnalisation de la formation : les participants sont invités à présenter leurs propres cas et documents (convention collective, accords d’entreprise, contrats de travail…) Formation intégrant les dernières évolutions législatives et jurisprudentielles Alternances d’apports juridiques, de débats et de cas concrets. Un dossier de documentation est remis aux participants synthétisant les éléments clés de l’ensemble des thèmes du programme indicatif.

Modalités d'organisation de l'action

1 / Modalités d'organisation en AMONT de l'action de formation : - Le REFERENT de l'action, Fabienne MUNIENTE, est l'interlocuteur responsable du traitement des demandes réceptionnées sur le portail Internet AGEFICE dédié ou tout autre moyen de communication. - Il transmet les demandes au formateur concerné. - Chaque formateur prend en charge l'organisation de ses propres formations, selon le rétro-planning suivant : > J-15 : envoi des convocations individuelles de formation, accompagnées du programme de formation et de la convention de formation à signer ou signée par les stagiaires.

2 / Modalités d'organisation en AVAL de l'action de formation : - Le FORMATEUR est responsable de : > la remise de la documentation et des outils aux stagiaires conformément aux conditions stipulées dans nos programmes pédagogiques détaillés > la transmission de la fiche d'évaluation aux stagiaires et la collecte du document complété, dont une copie sera transmise à l'AGEFICE > l'élaboration et la production du dossier de demande de financement des entreprises composé de : une facture par entreprise signée et cacheté, les feuilles d'émargement et l'attestation de formation individuelle dûment complétées.

Modalités d'évaluation en fin d'action de formation

- Un tour de table sera réalisé avec les stagiaires sur les apports de la formation. - Une fiche d'évaluation fournie par Coop'Alpha Formation sera remplie par les stagiaires à l'issue du stage. - Une attestation de compétences sera remise aux stagiaires en fin de formation.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Mise en application des outils et documents de travail via Google Drive et RDV e-learning via SKYPE.

Conditions d'annulation

En cas de renoncement par l’entreprise bénéficiaire à l’exécution de la présente convention dans un délai de 7 jours avant la date de démarrage de la prestation de formation, objet de la présente convention, l’entreprise bénéficiaire s’engage au versement de la somme de 400 Euros (à titre de dédommagement, réparation ou dédit : perturbation et perte prévisionnelle d'activité dues aux modifications tardives de l'agenda). Cette somme de 400 Euros n’est pas imputable sur l’obligation de participation au titre de la formation professionnelle continue de l’entreprise bénéficiaire et ne peut faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’OPCA.

En cas de renoncement par l’organisme de formation à l’exécution de la présente convention dans un délai de 7 jours avant la date de démarrage de la prestation de formation, objet de la présente convention, l’organisme de formation s’engage à proposer de nouvelles dates de formation en accord avec l'entreprise bénéficiaire.

Délais d'annulation7 jours
Personne à contacter pour plus de renseignements

Edith LAGENTIL-GIMENEZ Tél : 06.70.77.98.90 ou 06 19 20 49 96 e-mail : coopaformation@gmail.com OU e-mail : cap33.elg@gmail.com

Éventuelles informations complémentaires

Cf. Programme pédagogique détaillé joint en annexe

Voir toutes les sessions de formation proposées par COOP'ALPHA

Aucune action de formation pour la période affichée

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