En résumé : Organisme de formation AFLIM FRANCE (Anciens Centres AFLIM) - 34310 MONTADY

Raison Sociale AFLIM FRANCE (Anciens Centres AFLIM)
Statut Juridique & Année de création SAS (1989)
Coordonnées Postales 2 PLACE HAUTE

34310 MONTADY

N° de Déclaration d’Activité 76340897834 (MONTPELLIER)

Informations complémentaires AFLIM FRANCE (Anciens Centres AFLIM) - 34310 MONTADY

Domaines de formation

BUREAUTIQUE LANGUES COMPTABILITÉ PAYE MANAGEMENT VENTE WEB ANDROID CAO PAO MAO

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Formateurs professionnels en activité diplômés de bac +3 à bac +5 réalisant de formations depuis + de 5 ans pour notre centre de formation. Formateurs CAO, architectes ou projeteurs. Formateur de langue sont de langue maternelle dans la langue enseignée

Précisions apportées par l’Organisme

Notre centre a changé de forme juridique en avril 2016. Avant cette date les centres AFLIM étaient enregistrés sous le n° siret 347 932 733 00038 agrément 913400154234. De ce fait les chiffres donnés ci-dessous se reportent à l’exercice d’avril 2016 au 31 décembre 2016 soit 9 mois de l’année 2016. Le BPF qui sera joint sera donc celui de l’ancienne structure car le premier BPF de la nouvelle structure sera fait en avril 2017 .

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : certif lr Organisme Certificateur :

Région Languedoc Roussillon Direction de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage Service Coordination Territoriale et Innovation Pôle Innovation et Charte Qualité HOTEL DE REGION LR 34000 Montpellier


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme AFLIM FRANCE (Anciens Centres AFLIM) - 34310 MONTADY

Nbre de stagiaires minimum 2
Nbre de stagiaires maximum 6
Méthodes pédagogiques

Méthode pédagogique interactive 100% présentielle. Contextualisation des les modules de formation pour permettre un apprentissage actif et une mise en application adaptée en entreprise. Chaque élément abordé sera suivi de mises en application opérationnelles pour permettre aux apprenants d’optimiser la mémorisation, de s’approprier rapidement les connaissances et compétences et de pouvoir appliquer dès leur retour en entreprise les éléments de la formation. Individualisation des parcours en fonction des besoins professionnels spécifiques à chaque apprenant ou à son secteur d’activité. Réalisation de mises en application spécifiques au métier ou à la structure. Formateurs professionnels, en activité, experts dans leur domaine de compétences.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Nos formations peuvent être organisées dans les départements suivants : 34 – 11 -12 – 30 – 48 – 66 – 40 Toute demande de formation, donnera lieu à un entretien avec le responsable pédagogique afin de définir les besoins du stagiaire, la cohérence de la formation par rapport aux objectifs professionnels du stagiaire, valider la motivation du stagiaire et individualiser les parcours de formation (cas pratiques, mise en application et/ou exercices spécifiques à l’activité du stagiaire). Les formations seront réalisées par 1 ou 2 formateur(s) (selon les modules), avec accès : à un espace de ressources en ligne et/ou papier, 1 pc par stagiaire (pour les formations numériques et web), imprimante, un rétroprojecteur, tableau, support de cours complet (en + de la présentation support type powerpoint), matériel complémentaire selon les formations. Il n’y a pas de prérequis spécifiques pour ces formations. (sauf élément spécifique précisé dans les pages par module)

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Validation des connaissances et compétences par contrôle continu (exercices avec niveau évolutif : exemple tableau de bord) et/ou évaluation en fin de formation (cas de synthèse et/ou mise en application, et/ou évaluation des connaissances et compétences acquises par questionnaire)

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Les stagiaires ont accès à des supports pédagogiques complémentaires s’ils le souhaitent (papier ou en ligne) pour approfondir leurs connaissances et compétences. Pour répondre au mieux à la demande des stagiaires, nous avons mis en place après la formation un service à distance de réponses par e-mail et/ou téléphone pour accompagner les stagiaires dans la mise en place en entreprise des connaissances et compétences validées lors de la formation.

Nous proposons aux stagiaires de contacter AFLIM (référent formation concernée) en cas de questions ou de besoin de validations, correction d’outils ou de mises en application créés en entreprise suite à un module de formation. (exemple tableau de bord) Le stagiaire pourra durant 6 mois profiter de ce service pour l’aider à utiliser et mettre en place dans sa structure les connaissances, et compétences acquises en formation.

Conditions d’annulation

En cas de renoncement par le client à l’exécution de la présente convention, (sauf cas de force majeure) celui-ci s’engage au versement de la totalité de la somme à devoir au titre de dédommagement. Cette somme n’est pas imputable sur son obligation de participation au titre de la formation professionnelle continue et ne peut faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’OPCA. En cas d’inexécution partielle ou totale de l’action de formation du fait d’AFLIM, celui-ci s’engage à ne facturer que les heures réellement effectuées. (sauf cas de force majeure)

Délais d’annulation :

Le stagiaire pourra annuler 15 jours ouvrés avant le début de la formation sans pénalité et sans justificatif spécifique.


Offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée),Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée),Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 336
Informations complémentaires transmises par l’organisme

Les indépendants étant des personnes ayant peu de temps à consacrer à la formation, nous avons noté, les années précédentes, que les supports e-learning proposés en plus des heures de formation n’étaient pas utilisés. De ce fait, pour répondre au mieux à la demande des stagiaires, nous avons préféré mettre en place après la formation un service de réponses par e-mail ou téléphone pour accompagner les stagiaire dans la mise en place en entreprise des connaissances et compétences validées lors de la formation.

Il n’y a pas de prérequis spécifiques pour ces formations.

Mise à disposition de supports de cours supplémentaires pour aller plus loin après la formation si les stagiaires le souhaitent.


Offre Numérique & E-Technologies proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Socle commun de compétences (1 journée),Site Internet et E-Commerce (1 journée),Référencement Internet et E-Réputation (2 journées),Utilisation des réseaux sociaux (1 journée),Utilisation des solutions OpenSource (1 journée)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 336
Informations complémentaires transmises par l’organisme

Toute demande de formation, donnera lieu à un entretien avec le responsable pédagogique afin de définir les besoins du stagiaire, la cohérence de la formation par rapport aux objectifs professionnels du stagiaire, valider la motivation du stagiaire et individualiser les parcours de formation (cas pratiques, mise en application et/ou exercices spécifiques à l’activité du stagiaire) Socle commun de compétences (1 journée) : maitrise de la langue française Pour les autre modules l’utilisation d’internet (navigation) est nécessaire


Offre Marketing & Communication proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du Marketing (1 jour),La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour),Réussir ses supports de communication (2 jours),Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 336
Informations complémentaires transmises par l’organisme

Toute demande de formation, donnera lieu à un entretien avec le responsable pédagogique afin de définir les besoins du stagiaire, la cohérence de la formation par rapport aux objectifs professionnels du stagiaire, valider la motivation du stagiaire et individualiser les parcours de formation (cas et exercices spécifiques à l’activité du stagiaire)

Pour la formation Concevoir votre infolettre : le stagiaire doit connaitre l’utilisation de base d’un pc et de la navigation sur le web.


Offre RH & Management proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du droit du travail (1 jour),Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail (2 jours)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 336
Informations complémentaires transmises par l’organisme

Toute demande de formation, donnera lieu à un entretien avec le responsable pédagogique afin de définir les besoins du stagiaire, la cohérence de la formation par rapport aux objectifs professionnels du stagiaire, valider la motivation du stagiaire et individualiser les parcours de formation (cas pratique, mise en application et exercices spécifiques à l’activité du stagiaire)


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Aucune action de formation pour la période affichée

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