En résumé : Organisme de formation AFC Compétences - 34078 Montpellier Cedex 3

Raison Sociale AFC Compétences
Statut Juridique & Année de création SAS (2016)
Coordonnées Postales 429 rue de l’Industrie

34078 Montpellier Cedex 3

N° de Déclaration d’Activité 91340886634 (Languedoc Roussillon-Midi Pyrénée)

Informations complémentaires AFC Compétences - 34078 Montpellier Cedex 3

Domaines de formation

Hôtellerie – Restauration (Formations obligatoires : Permis d’exploitation) Informatique – Internet Marketing – Communication Gestion – Comptabilité – Social Langues

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Caroline Baskaya – Depuis 2007 Formatrice et consultante en Communication Interne, Reenginering (management, audit, RH) – Formation au Permis d’Exploitation – Droit social – Hôtellerie Restauration Daoud Marcel – 30 ans d’expérience dans l’enseignement et la formation continue – Informatique – Internet Oliel Sandra – Depuis 2010, Consultante Web Social Manager – Depuis 2012 Formatrice référente en Tourisme, Hôtellerie et Communication. Irla Laura – Depuis 2013 Formation et Consulting en stratégie digitale – 5 ans d’expérience dans l’analyse de l’activité et l’élaboration de la stratégie marketing.

Précisions apportées par l’Organisme

Organisme créé en 2016

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme AFC Compétences - 34078 Montpellier Cedex 3

Nbre de stagiaires minimum 4
Nbre de stagiaires maximum 12
Méthodes pédagogiques

Nous privilégions une pédagogie active et participative ( carte mentale par exemple ) qui favorise les échanges en alternant démonstration sur vidéoprojecteur, pratique sur ordinateur individuel et questions des participant(e)s. Elle se concrétise par : – Une mise en perspective par des exemples concrets (avec participation des stagiaires). – Un travail individualisé de chaque stagiaire en lien avec son activité. – Un travail collectif sur les méthodes et outils mis à disposition lors de la formation. Les échanges d’expériences, et les mises en situation permettent à chacun d’analyser ses pratiques, de réfléchir sur les bonnes pratiques à mettre en oeuvre, de définir ses axes d’amélioration et d’acquérir de nouvelles compétences. L’accompagnement des apprenant(e)s est primordiale et nous assurons un suivi de la prise en charge jusqu’après la session de formation. Remise de documentation méthodologique.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Le calendrier de réalisation prévoit différents lieux d’accueil. Après évaluation des prérequis, une convention de formation est signée par l’entreprise et l’organisme. Nous nous assurons de l’identité du/de la stagiaire, un bilan initial individuel peut éventuellement être réalisé. Le premier jour de l’action le/la stagiaire est accueilli(e) par un(e) conseiller(e) en formation. Un café de bienvenue lui est servi(e). A son arrivée, un rappel sur le déroulement du stage sera effectué. Le livret d’accueil du/de la stagiaire lui sera remis. Il précise les interlocuteurs (trices), le règlement intérieur (rappel), les plannings, le déroulement du stage, les différentes autorisations (Un modèle de livret est joint dans l’espace dédié au téléchargement). Il/elle est informé(e) que l’évaluation est assurée tout au long de la formation (avant, pendant, et après le stage sous forme de mini-entretien et de quiz ) et des exercices d’application sur les thèmes abordés. La journée de formation est entrecoupée d’un minimum de 2 pauses. A la pause déjeuner le/la stagiaire pourra se restaurer dans les environs proches ou dans une salle dédiée. Une feuille d’émargement collective précisant les dates et horaires de la formation est signée par demi-journée, par chaque stagiaire et par le/la formateur(trice). Une attestation de présence est remise au/à la stagiaire à la fin de la formation. Ainsi qu’une attestation de compétences. Les formateurs (trices) indépendant(e)s (ou en sous traitance) ont un minimum de 5 années d’expériences. La formation pourra avoir lieu à distance (dans un avenir proche) ou en présentiel. Nous nous orientons plutôt vers des formations en inter-entreprise.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Un(e) conseiller(e) formation est présent(e) (comme à l’ouverture) à la clôture de la session. Différentes fiches d’évaluation sont remises aux participant(e)s en fin de stage (Évaluation de la formation par le stagiaire, par le formateur, par le/la conseiller(e) en formation). Elles permettent d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique du/de la formateur(trice). Elles permettent aussi d’analyser la qualité de la prestation et de mettre en place des mesures correctives ou préventives. Une attestation de présence est délivrée à chaque participant(e) en fin de stage. Ainsi qu’une attestation de compétences.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Une évaluation est assurée tout au long de la formation (avant, pendant, et après le stage) par des exercices d’application sur les thèmes abordés. Elle permet de piloter le parcours de formation. Une évaluation est proposée aux candidats en amont du stage. Les stagiaires sont évalué(e)s tout au long de la formation. Une attestation de présence est signée par tous les stagiaires pour chaque demi-journée de formation. Une feuille d’émargement collective précisant les dates et horaires de la formation est signée par demi-journée, par chaque stagiaire et par le/la formateur(trice). Une feuille de suivi pédagogique est renseignée en fin de journée de formation (Date, Thèmes abordés, Références documentaire, Observations éventuelles). Un bilan de fin de formation nous permet d’analyser l’atteinte des objectifs. Il pourra être proposé un suivi post-formation sous forme d’assistance téléphonique pour d’éventuels compléments de formation.

Conditions d’annulation

Dans le cas où le nombre de participant(e)s à un stage serait considéré pédagogiquement insuffisant, AFC Compétences se réserve le droit d’ajourner la session concernée au plus tard 15 jours francs avant le début de celle-ci.

Délais d’annulation :

Au plus tard 15 jours francs avant le début de la formation


Offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée),Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée),Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 336 € / jour / stagiaire
Informations complémentaires transmises par l’organisme

Nous assurons une prise en charge personnalisée en amont de la formation et un accompagnement tout au long du parcours d’apprentissage ainsi qu’un suivi après la formation. Nous mettons a disposition du chef d’entreprise un outil collaboratif interactif permettant un échange d’informations et de remarques et un suivi après le stage.


Offre Numérique & E-Technologies proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Socle commun de compétences (1 journée),Site Internet et E-Commerce (1 journée),Référencement Internet et E-Réputation (2 journées),Utilisation des réseaux sociaux (1 journée),Utilisation des solutions OpenSource (1 journée)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 336 € / jour / stagiaire
Informations complémentaires transmises par l’organisme

Pour assurer un bon accompagnement et un apprentissage personnalisé le nombre de stagiaires est limité à 8 .


Offre Marketing & Communication proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du Marketing (1 jour),La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour),Réussir ses supports de communication (2 jours),Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 336 € / jour / stagiaire
Informations complémentaires transmises par l’organisme

Afin d’accompagner et personnaliser le parcours de formation des stagiaires, le nombre de participant(e)s pour ces formations est limité à 8 personnes .


Offre RH & Management proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du droit du travail (1 jour),Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail (2 jours),Prendre en compte au quotidien le cadre légal de la représentation du personnel (1 jour)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 336 € / jour / stagiaire
Informations complémentaires transmises par l’organisme

L’animation sera assurée avec des intervenant(e)s ( expert(e) comptable et juriste )


Contacter l'Organisme en complétant le formulaire

Voir toutes les sessions de formation proposées par l'Organisme

novembre 2017

jeu23novalldayalldayMDD1.2 Mise en place de tableaux de bord 1JAFC Compétences Organisme de formation organisateur: AFC Compétences Zone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Languedoc-RoussillonAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Comptabilité & Gestion >> Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)

jeu30novalldayalldayMDD1.3 Bien gérer sa trésorerieAFC CompétencesZone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Languedoc-RoussillonAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Comptabilité & Gestion >> Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée)

X
- Entrez votre position -
- or -
X