En résumé : Organisme de formation BGE ISMER -Institut Supérieur de Management et d'Entrepreneuriat Régional - 41000 Vendôme

 

Raison Sociale

BGE ISMER [Institut Supérieur de Management et d’Entrepreneuriat Régional]
Statut Juridique & Année de création Association loi 1901 (1993)
Coordonnées Postales 82 faubourg Chartrain

41000 Vendôme

N° de Déclaration d’Activité 24410033741 (Vendôme)

Informations complémentaires BGE ISMER -Institut Supérieur de Management et d'Entrepreneuriat Régional - 41000 Vendôme

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 344153€
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 8885€
Précisions apportées par l’Organisme Sur les 15 formateurs en capacité de répondre aux exigences de l’appel à projet, 7 sont issus de l’équipe en interne BGE Ismer, 8 sont des intervenants prestataires indépendants. Pour Chaque formateur indépendant un entretien de recrutement est réalisé. La responsable formation évalue les compétences et la posture du formateur puis vérifie la conformité administrative et réglementaire. Un dossier administratif est alors complété. Une fois recrutés les formateurs envoient leur déroulé pédagogique au responsable de formation pour validation. Dans un souci d’amélioration continue des formations dispensées et de suivi des formateurs, un entretien annuel est réalisé. La BGE Ismer mène des entretiens annuels avec les formateurs afin de faire le point sur : – les Evaluations des formations par les stagiaires – l’organisation – le ressenti des formateurs – les actions de formation continue réalisées par les formateurs
Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme BGE ISMER -Institut Supérieur de Management et d'Entrepreneuriat Régional - 41000 Vendôme - 41000 Vendôme

Modalités d’organisation de l’action / des actions La première étape est de sensibiliser les dirigeants d’entreprise et de communiquer sur les actions proposées : – Diffusion de l’information par les réseaux sociaux. – Campagne d’information et de sensibilisation de notre réseau interne de dirigeants d’entreprise (actuellement 254 entreprises inscrites sur notre club en ligne BGE Club). – Sensibilisation et information auprès des unions commerciales. – Information auprès des développeurs économiques territoriaux, des cabinets d’experts comptables, des organisations syndicales patronales. – Information dans les lieux de rencontre des chefs d’entreprise : clubs de créateur, soirées d’information, comptoir de la création, etc. – Relance auprès de notre réseau – Plan de communication (voir pièce jointe) Une fois le dossier accepté par l’AGEFICE : Convocation des candidats, réalisée 12 jours avant la formation par l’envoi d’un mail ou d’un courrier comprenant : – Les horaires, les modalités pratiques (lieu, accès, parking, café, possibilité pour la restauration du déjeuner) – Le programme – Les conventions de formation – Le règlement intérieur – Convention relais avec les formateurs indépendants.

Déroulement de la formation: – validation des objectifs – déroulé pédagogique – remise de documents et outils en lien avec la formation – évaluation orale et écrite – Programmation d’un suivi individuel – remise d’attestation de présence – attestation de compétences rédigée par le formateur, complétée par les stagiaires

Envoi de documents post formation

Pour répondre aux exigences pédagogiques de la formation, la BGE Ismer met à disposition des stagiaires des locaux adaptés à des groupes, équipés d’ordinateurs, et de tout le matériel nécessaire (vidéoprojecteurs, tableau blanc..). Des espaces détente sont prévus pour prendre un café (offert aux pauses) et pour la pause repas.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation La BGE ISMER met en place une procédure d’évaluation systématique des actions de formation par le biais de questionnaires, d’enquêtes, de grilles d’évaluation en fin de modules de formation, et dans les 3 ou 6 mois après la formation. Cela permet de connaitre le degré de satisfaction des stagiaires sur les conditions d’organisation, le déroulement, le contenu, la réponse aux attentes, l’animation mais également l’impact sur les compétences, la mise en pratique dans les situations professionnelles. Ces évaluations font l’objet de synthèse des résultats, de manière à identifier les axes d’amélioration.Nous proposons 3 évaluations: ► Auto diagnostic de la personne au regard des objectifs annoncés: les objectifs ont-ils été atteints Outil : grille d’auto diagnostic► Évaluation de la formation : intérêt du stagiaire / qualité pédagogique/ organisation et conditions matérielles / axes d’amélioration Outil : Grille d’évaluation de la formation ( ci-joint une grille d’évaluation)► Rendez-vous individuel à l’issue du parcours avec le conseiller Outil : Analyse de l’intérêt de la formation pour la personne. Plan d’actions. Mesurer les incidences de la formation dans la pratique et dans le contexte de la personne.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires Après la formation, il est proposé gratuitement à chaque participant un entretien individuel pour vérifier l’appropriation de la formation par la personne, faire le point sur les bénéfices de la formation mais également les points à approfondir. La BGE Ismer va ouvrir son réseau et ses ressources en mettant l’entrepreneur en lien avec d’autres entreprises (club entrepreneurs, apéro dirigeants, soirée d’informations, conférences, speed business meeting…) Proposition de compléments d’informations ou de conseils en e-learning (dont BGE pro, BGE Club…..) Appel systématique de l’entrepreneur 6 mois après la formation pour analyser la pertinence de la formation sur son activité, mesurer l’évolution des compétences du dirigeant, vérifier la mise en place du plan d’action.
Conditions d’annulation Moins de deux personnes inscrites

Offres transmises : Organisme de formation BGE ISMER -Institut Supérieur de Management et d'Entrepreneuriat Régional - 41000 Vendôme| NDA: 24410033741

Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière 350 2 6
Module 2 : Digitaliser son entreprise 350 2 6
Module 3 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires 350 2 6
Module 4 : Fondamentaux du marketing et techniques de vente 350 2 6
Module 5: Stratégie de communication et déclinaison sur le Web 350 2 6
Module 6 : Recrutement, Intégration, Droit du travail 350 2 6
Module 7: Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint 350 2 6
Module 8 : Rédiger des contrats en toute assurance 350 2 6
Module 9: Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien 350 2 6

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Pas de session enregistrée pour la période

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