Informations concernant les actions “Mallette du Dirigeant” proposées par l’organisme LE MONDE EST A VOUS: 

Raison Sociale LE MONDE EST A VOUS
Siret 84912219700031
Statut Juridique & Année de création SAS (2019)
Coordonnées Postales 10 rue Ella Maillart
Bât C – 1er étage
56000 VANNES
N° de Déclaration d’Activité 53560951156 (Bretagne)
Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certificationLabellisation(s) Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

L’organisme de formation est certifié QUALIOPI

Géographie : Pour certains départements seulement
56 Morbihan
Personne à contacter LIOT Cécile
cecileliot@lemondeestavous.fr
06 40 35 19 04
Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions Module 5 & Module 6
Pas de prérequis, mais il est néanmoins préférable d’être à l’aise avec internet et de venir avec son propre ordinateur portable.

Module 8
Pas de prérequis, mais il est néanmoins préférable d’être à l’aise avec la recherche internet, les notions d’import et d’export de fichiers, et de venir avec son propre ordinateur portable.

Module 9
Pas de prérequis.

Module 10
Pas de prérequis, mais il est néanmoins préférable d’être à l’aise avec internet et de venir avec son propre ordinateur portable.

Module 11
Pas de prérequis.

Objectifs de l’action / des actions Module 5
A l’issue de la formation, le stagiaire comprendra avec quels leviers un site vitrine ou un site e-commerce peut permettre à son chiffre d’affaires de se développer. Il connaîtra les étapes de la conception et de la mise en ligne d’un site internet. Il aura créé un premier site e-commerce avec quelques produits, saura y accéder en autonomie et en gérer les commandes.
Module 6
A l’issue de la formation, le stagiaire connaîtra les principaux réseaux et médias sociaux et saura lesquels choisir pour son activité. Il aura créé un compte Facebook, Instagram et LinkedIn. Il sera attentif aux notions d’identité numérique, de personal branding et de e-reputation.
Module 8
A l’issue de cette formation, le stagiaire saura comment déterminer ses marchés cibles et prioritaires. Il sera capable de se constituer une base de données avec des listes de contacts déjà clients, et de prospects qualifiés. Il saura comment entretenir sa base et l’exploiter dans un but de prospection ou de fidélisation.
Module 9
A l’issue de cette formation, le stagiaire saura comment organiser et préparer une prospection téléphonique dans le but d’obtenir un rendez-vous en face à face avec le client. Il connaîtra et saura préparer les étapes, le discours et la posture pour mener un entretien de négociation. Il connaîtra et saura anticiper les difficultés qui pourraient empêcher la vente.
Module 10
A l’issue de cette formation, le stagiaire saura adapter son style de rédaction, ses contenus à ses supports de communication (print, web ou digital), en fonction de ses objectifs (vente, image, fidélisation….). Il saura concevoir une newsletter et la réaliser sur une plateforme d’emailing, et comment en mesure l’efficacité.
Module 11
A l’issue de cette formation, le stagiaire sera préparé pour mettre en place et procéder à son premier recrutement en autonomie et en respectant le cadre légal, de la définition du besoin à l’intégration de son premier salarié. Il connaîtra les bases du droit du travail pour choisir le contrat et les clauses à mettre en place.
Méthodes Pédagogiques Alternance d’exposés théoriques et de mises en pratique.
Quizz collectifs
Cas pratiques adaptés au contexte professionnel des stagiaires.
Documents supports de formation projetés.

De plus pour les modules suivants :
Module 5
Prise en main d’un logiciel CMS (création de site e-commerce)

Module 6
Prise en main de Facebook, Instagram et LinkedIn

Module 9
Jeux de rôles.

Module 10
Prise en main d’une plateforme d’emailing.

Module 11
Jeux de rôle.

Modalités d’organisation de l’action / des actions Nous avons une préférence pour la modalité présentielle.
Nous restons cependant flexibles et à l’écoute de demandes particulières, ou en cas d’impossibilité physique de se déplacer, et pourrons éventuellement proposer du distanciel synchrone si besoin.

Les formations seront organisées dans nos locaux situés dans le centre de Vannes (56).
Ces locaux sont modernes, lumineux, et entièrement compatibles PMR.
Notre salle de formation peut accueillir confortablement 10 personnes.
Elle est équipée d’un vidéo projecteur, connexion internet.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation En fin de formation, un formulaire d’évaluation à chaud est soumis aux stagiaires.
Ce formulaire est édité automatiquement par notre logiciel de gestion de la formation.
Le stagiaire est interrogé sur :
La préparation de la formation
L’organisation de la formation
Le déroulement de la formation
Le rythme de la formation
Le contenu de la formation
L’efficacité de la formation
Il est demandé au stagiaire de se positionner sur une échelle de 1 à 10 sur chacun des objectifs pédagogiques du programme de formation.

Le stagiaire bénéficie aussi d’un espace d’expression libre pour ses commentaires généraux, et pour lister les points forts et les points faibles de la formation.

Le questionnaire d’évaluation est présenté sous format électronique pour les formations en distanciel, et selon les cas, en version papier ou version électronique à la fin des formations en présentiel.

Le logiciel de gestion de la formation compare cette évaluation à chaud avec l’évaluation pré-formation complétée par le stagiaire avant son entrée en formation, et édite un rapport qui montre la progression du stagiaire sur chacun des objectifs pédagogiques du programme.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires Depuis sa création, le coeur de métier de notre organisme de formation est la formation individuelle sur mesure des chefs d’entreprises de TPE/PME, principalement indépendants.
Nous travaillons majoritairement en présentiel sur le département du Morbihan.
Nous avons donc l’habitude de rencontrer longuement tous nos clients (en face à face ou en visio) avant de leur faire une proposition de programme de formation adaptée à leurs besoins et à leur budget. Ceci nous garantit des apprenants engagés et satisfaits.
Si nous sommes retenus dans le cadre de la MDD 2023, nous souhaitons pouvoir continuer avec cette approche avec les ressortissants qui le souhaitent.
Cette approche nous permettra de bien connaître les apprenants avant leur arrivée en formation et de pouvoir adapter, dans la mesure du possible, nos cas pratiques à leur contexte particulier.
Cette approche nous amènera aussi à pouvoir proposer :
des accompagnements personnalisés en fin de module MDD pouvant être délivrés par demi-journée sur plusieurs semaines selon les besoins et la disponibilité du client.
Des formations complémentaires en amont ou en aval des modules MDD.

Par exemple :
Sur le module 5 (Web et E-commerce)
Un accompagnement individuel en fin de formation pour aider le client dans sa mise en pratique. L’analyse des retours d’expérience permettra de faire les ajustements nécessaires pour que le site internet soit opértionnel et efficace.

Sur le module 6 (réseaux sociaux)
Un accompagnement individuel en fin de formation pour aider le client dans sa mise en pratique et analyser avec lui ses retours d’expérience.
Une formation approfondie pour une utilisation professionnelle du ou des réseaux sociaux les plus pertinents pour le client pourra aussi être proposée.

Module 8 (base de données clients)
A la suite de ce module, nous pouvons proposer :
un accompagnement individuel sur le ciblage marketing pour définir les marchés prioritaires, et définir les caractéristiques des fichiers clients à constituer.
une formation pour la prise en main du logiciel Hubspot qui combine les fonctionnalités d’un CRM et d’une plateforme emailing. La version gratuite de ce logiciel est à la fois puissante et totalement paramétrable, ce qui la rend très efficace.
une formation individuelle et personnalisée sur la création de newsletters et leur diffusion par emailing dans un but de prospection semi-passive ou de fidélisation client (si le client n’a pas le temps de participer aux 3 jours du Module 10), ou formation à la prospection commerciale individualisée (si le client n’a pas le temps de participer aux 4 jours du Module 9).

Module 9 (techniques de vente)
Un accompagnement individuel en fin de formation pour analyser les mises en pratique et retours d’expérience, ou pour observer le client dans sa mise en pratique. L’objectif sera de réajuster les discours et les postures pour arriver à conclure des ventes plus facilement.

Module 10 (stratégie de communication – Web)
Un accompagnement individuel et personnalisé en fin de formation pour consolider le contenu d’une première newsletter, pour en analyser l’efficacité après envoi, et mettre en place des actions correctives.

Module 11 (recrutement)
Un accompagnement individuel et personnalisé en complément de la formation pour sécuriser et réussir un premier recrutement. L’accompagnement pourra être programmé de telle façon à accompagner les différentes étapes du recrutement, et inclure éventuellement une observation du client lors des premiers entretiens.
Nous pouvons aussi proposer une formation séparée sur le onboarding.

Conditions d’annulation Depuis sa création, le coeur de métier de notre organisme de formation est la formation individuelle sur mesure des chefs d’entreprises de TPE/PME, principalement indépendants.
Nous travaillons majoritairement en présentiel sur le département du Morbihan.
Nous avons donc l’habitude de rencontrer longuement tous nos clients (en face à face ou en visio) avant de leur faire une proposition de programme de formation adaptée à leurs besoins et à leur budget. Ceci nous garantit des apprenants engagés et satisfaits.
Si nous sommes retenus dans le cadre de la MDD 2023, nous souhaitons pouvoir continuer avec cette approche avec les ressortissants qui le souhaitent.
Cette approche nous permettra de bien connaître les apprenants avant leur arrivée en formation et de pouvoir adapter, dans la mesure du possible, nos cas pratiques à leur contexte particulier.
Cette approche nous amènera aussi à pouvoir proposer :
des accompagnements personnalisés en fin de module MDD pouvant être délivrés par demi-journée sur plusieurs semaines selon les besoins et la disponibilité du client.
Des formations complémentaires en amont ou en aval des modules MDD.

Par exemple :
Sur le module 5 (Web et E-commerce)
Un accompagnement individuel en fin de formation pour aider le client dans sa mise en pratique. L’analyse des retours d’expérience permettra de faire les ajustements nécessaires pour que le site internet soit opértionnel et efficace.

Sur le module 6 (réseaux sociaux)
Un accompagnement individuel en fin de formation pour aider le client dans sa mise en pratique et analyser avec lui ses retours d’expérience.
Une formation approfondie pour une utilisation professionnelle du ou des réseaux sociaux les plus pertinents pour le client pourra aussi être proposée.

Module 8 (base de données clients)
A la suite de ce module, nous pouvons proposer :
un accompagnement individuel sur le ciblage marketing pour définir les marchés prioritaires, et définir les caractéristiques des fichiers clients à constituer.
une formation pour la prise en main du logiciel Hubspot qui combine les fonctionnalités d’un CRM et d’une plateforme emailing. La version gratuite de ce logiciel est à la fois puissante et totalement paramétrable, ce qui la rend très efficace.
une formation individuelle et personnalisée sur la création de newsletters et leur diffusion par emailing dans un but de prospection semi-passive ou de fidélisation client (si le client n’a pas le temps de participer aux 3 jours du Module 10), ou formation à la prospection commerciale individualisée (si le client n’a pas le temps de participer aux 4 jours du Module 9).

Module 9 (techniques de vente)
Un accompagnement individuel en fin de formation pour analyser les mises en pratique et retours d’expérience, ou pour observer le client dans sa mise en pratique. L’objectif sera de réajuster les discours et les postures pour arriver à conclure des ventes plus facilement.

Module 10 (stratégie de communication – Web)
Un accompagnement individuel et personnalisé en fin de formation pour consolider le contenu d’une première newsletter, pour en analyser l’efficacité après envoi, et mettre en place des actions correctives.

Module 11 (recrutement)
Un accompagnement individuel et personnalisé en complément de la formation pour sécuriser et réussir un premier recrutement. L’accompagnement pourra être programmé de telle façon à accompagner les différentes étapes du recrutement, et inclure éventuellement une observation du client lors des premiers entretiens.
Nous pouvons aussi proposer une formation séparée sur le onboarding.

Délais d’annulation :

Un délai d’annulation supérieur à 15 jours ouvrables avant le début de la formation n’entraîne pas de pénalités.
Un délai compris entre 15 jours et 7 jours ouvrables avant le début de la formation entraîne des pénalités représentant 50 % du prix HT de la formation.
Un délai inférieur à 7 jours ouvrables avant le début de la formation entraîne des pénalités représentant 100 % du prix HT de la formation.