Probabilité de financement et délais d’inscription.

Dashboard Forums Contacter l’AGEFICE | En savoir plus sur les Dispositifs Probabilité de financement et délais d’inscription.

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #68294
      Participant

      Bonjour,

      Actuellement micro-entrepreneur (rédaction web), j’envisage très fortement une formation de relecteur-correcteur à l’EMI-CFD qui correspondrait parfaitement à mon projet professionnel.
      Toutefois, compte tenu des délais d’inscription et de l’ effectif relativement limité (vs. délais de réponse du FAF Agefice) , l’école me propose de “bloquer” mon inscription en attendant de savoir si ma demande de financement est acceptée ou non. Si ça n’est pas le cas, je devrai évidemment payer plein pot, ce que je ne peux pas me permettre.

      C’est pourquoi je me demandais quelle était la probabilité pour que le financement de la formation soit accepté.

      Cordialement,

    • #68302
      Maître des clés

      Bonjour,

      Malheureusement, votre message ne fournit aucun élément permettant de réaliser une recherche afin de vous informer.

      Pour le suivi de vos demandes de financement d’actions de formation, nous vous remercions de vous adresser au Point d’Accueil qui vous a accompagné pour le dépôt de dossier.

      En effet et comme cela est précisé sur notre Site Internet, le rôle des Points d’Accueil AGEFICE est notamment d’informer les Dirigeants du traitement et de l’état d’avancement de leurs dossiers, de la réception des demandes, jusqu’à la mise en remboursement, en passant par l’accord de prise en charge ou la demande de production de justificatifs éventuellement nécessaires à l’étude de la demande ainsi que de sa mise en remboursement.

      Si toutefois vous deviez rencontrer une difficulté particulière avec le Point d’Accueil qui vous a accompagné pour le dépôt de votre dossier de demande de prise en charge, et de manière à ce que des recherches puissent être réalisées, nous vous remercions de bien vouloir nous indiquer :
      – le nom et la nature des difficultés rencontrées avec le Point d’Accueil
      – vos nom, prénom et coordonnées
      – la raison sociale de votre entreprise et son numéro de SIREN ou de SIRET
      – l’intitulé de l’action de formation concernée
      – les dates de formation et la durée totale de la formation suivie
      – le nom et les coordonnées de l’organisme de formation auquel vous avez fait appel
      – si vous le connaissez, le n° de dossier pour cette demande de financement

      En espérant avoir répondu à vos attentes,
      Kad_ Modération AGEFICE

    • #68314
      Participant
      Cette réponse est marquée comme privée. Elle n'est accessible qu'à l'auteur et à la modération.
      1 utilisateur a remercié l'auteur pour son message.
    • #68320
      Maître des clés
      Cette réponse est marquée comme privée. Elle n'est accessible qu'à l'auteur et à la modération.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Le sujet ‘Probabilité de financement et délais d’inscription.’ est fermé à de nouvelles réponses.