formalités et frais déplacement

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #32275

      Bonjour,

      Je suis en train de préparer mon 1er dossier de demande de prise en charge et je me pose les questions suivantes :

       

      Mon client veut participer dans le cadre de l’opération “mallette du dirigeant” aux 3 journées sur l’axe Comptabilité-Analyse financière-tableaux de bord.

      J’ai nommé une personne ressource lors de ma candidature; cette personne intervient sur la journée “tableaux de bord”. Comment cela se passe t-il pour la demande de prise en charge préalable?
      1ère question : faut-il faire une demande préalable de financement pour chaque journée?
      2ème question : si oui, 2 demandes préalables seront établies au nom de mon organisme de formation (ACSO) et 1 autre au nom de l’organisme de formation de la personne ressource (B2a)? soit 3 demandes à envoyer en tout?

      Autre question : il est précisé que le participant peut utiliser depuis le 1er janvier 2016 un forfait déplacement, soit 10 € par heure de formation. Ce complément ne concerne que les formations réalisées dans le cadre de l’enveloppe annuelle individuelle ou peut-elle être aussi utilisée pour les formations réalisées dans le cadre de l’opération “mallette du dirigent?
      Comment cette demande de prise en charge doit-elle se matérialiser? Il est prévu d’indiquer sur la demande préalable de financement, uniquement un coût pédagogique; comment doit-on procéder pour que le participant puisse bénéficier de ce forfait déplacement?
      NB : même si ce forfait déplacement n’est pas applicable à la mallette du dirigeant, la réponse me sera quand même utile car mon client souhaite utiliser aussi son enveloppe annuelle individuelle pour d’autres formations hors entreprise.

      Merci d’avance pour vos réponses
      Cordialement,
      Sandrine Bourdon

    • #32308
      Participant
      Cette réponse est marquée comme privée. Elle n'est accessible qu'à l'auteur et à la modération.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Le sujet ‘formalités et frais déplacement’ est fermé à de nouvelles réponses.