novembre, 2019

Programmation récurrente (plusieurs dates à intervalles réguliers)

lun25novToute la journéeMDD – Module 6 : Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-reputation Organisme de formation organisateur: (2020) Les Clés de la Gestion Actions de formation Mallette du Dirigeant :Midi-PyrénéesModule(s) de formation concerné(s) par l'action:Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)

Organisme de formation organisateur

(2020) Les Clés de la GestionLAVANDIER Marjolaine - Tel : 06 71 16 08 80 - Email: mlavandier@lesclesdelagestion.fr 13 rue de Montaigu
31170 Tournefeuille

Dates & Horaires

lundi 25 novembre 2019

Détails de l'action de formation

La formation a pour objectif principal d’amener le stagiaire à exploiter les réseaux sociaux à des fins professionnelles et mettre en place une stratégie de communication adaptée.

En amont de chaque action de formation, un audit est réalisé afin d’identifier les attentes et besoins de chaque participant.

Cet audit est réalisé par le biais d’une fiche de Personnalisation de l’Action de Formation (fiche PAF) complétée au moment de l’inscription par le stagiaire et remise au formateur avant le démarrage de la formation, permettant ainsi d’adapter et de personnaliser l’ensemble de nos actions de formation.

Un audit téléphonique peut également être réalisé par le formateur si nécessaire.

Lieu : Colomiers

Contenu :

1/  Identifier les nouveaux usages du digital

   •  Les internautes acteurs de leur communication

   •  Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux

2/  Panorama des réseaux sociaux

   •  Définition, usages et chiffres clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Pinterest, Snapchat…

   •  Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?

3/  Utiliser les réseaux et les médias sociaux

   •  Facebook

      –  Les différents formats : profil, page, groupe

      –  Quelle utilisation pour son entreprise ?

      –  L’Edge Rank de Facebook

      –  La publicité sur Facebook

   •  Instagram

      –  Fonctionnement et spécificités

      –  Quelle utilisation pour son entreprise ?

      –  Créer une publication efficace et choisir ses hashtags

   •  Twitter

      –  Fonctionnalités et usages

      –  Le vocabulaire : tweet, hashtag, follower…

      –  Intérêt pour son entreprise ?

   •  LinkedIn et Slideshare

      –  Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?

      –  Intérêt et usages pour son entreprise ?

      –  Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel

   •  Chaîne YouTube : quelle place dans les médias sociaux des entreprises ?

   •  Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat

   •  La vidéo en direct : Twitter (Périscope), Facebook Live, YouTube, Live…

4/  L’e-réputation et la veille en ligne

   •  Définitions : identité numérique, personnal branding et e-réputation

   •  L’importance du moteur de recherche

   •  Mettre en place un dispositif de veille

      –  Se créer une identité numérique et la valoriser

      –  Veille

      –  Effacer ses traces

      –  Se renseigner sur ses interlocuteurs

   •  Situations de crise et possibilités d’intervention