août, 2020

Programmation récurrente (plusieurs dates à intervalles réguliers)

lun31aoûtToute la journéemar01sepLes fondamentaux du digital et des réseaux sociaux e-réputationCEFORAActions de formation Mallette du Dirigeant :La RéunionModule(s) de formation concerné(s) par l'action:Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)

Dates & Horaires

lundi 31 août 2020 - mardi 01 septembre 2020

Lieu où se déroule l'action

CEFORA

3 avenue Théodore Drouhet, Parc 2000, 97420 Le Port

Détails de l'action de formation

Identifier les nouveaux usages du Digital
-Les internautes acteurs de leur communication
-Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux

Panorama des médias sociaux
-Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo,Pinterest, Instagram, Snapchat, …
-Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?

Utiliser les réseaux et les médias sociaux
-Facebook :
• Les différents formats : profil, page, groupe
• Quelle utilisation pour son entreprise ?
• Le Edge Rank de Facebook
• La publicité sur Facebook
-Instagram :
• Fonctionnement et spécificités
• Quelle utilisation pour son entreprise ?
• Créer une publication efficace et choisir ses hashtags
-Twitter :
• Fonctionnalités et usages
• Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers, …
• Intérêt pour pour son entreprise ?
-Linkedin et Slideshare :
• Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?
• Intérêt et usages pour son entreprise ?
• Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel
-Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
-Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
-La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube, Live,…

L’e-reputation et la veille en ligne
-Définitions : identité numérique, personnal branding et e-reputation
-L’importance du moteur de recherche
-Mettre en place un dispositif de veille
• Se créer une identité numérique & la valoriser
• Veille
• Effacer ses traces
• Se renseigner sur ses interlocuteurs
-Situations de crise et possibilités d’intervention