1/ Identifier les nouveaux usages du Digital
• Les internautes acteurs de leur communication
• Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux
2/ Panorama des médias sociaux
• Définition, usages et chiffres-clé des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin…
• Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?
3/ Utiliser les réseaux et les médias sociaux
• Facebook : formats, utilisation, le Edge Rank, la publicité
• Instagram : fonctionnement, créer une publication
• Twitter : fonctionnalités, vocabulaire, intérêt pour l’entreprise
• Linkedin et Slideshare : usages professionnels, utiliser Slideshare pour trouver du contenu
• Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
• Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
• La video en direct : Twitter, Facebook Live, YouTube, Live…
4/ L’e-réputation et la veille en ligne
• Définitions : identité numérique, personnal branding et e-réputation
• L’importance du moteur de recherche
• Mettre en place un dispositif de veille
• Situations de crise et possibilités d’intervention