Informations concernant les actions “Mallette du Dirigeant” proposées par l’organisme BGE PARIF: 

Raison Sociale BGE PARIF
Siret 32250551200077
Statut Juridique & Année de création ASSOCIATION DÉCLARÉE (1980)
Coordonnées Postales 36 allée Vivaldi

75012 Paris

N° de Déclaration d’Activité 11750424675 (Paris)
Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certificationLabellisation(s) Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :

ISO 9001

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

RESEAU BGE 188 bis rue Raymond Losserand – 75014 Paris
info@bge.asso.fr

L’organisme de formation est certifié QUALIOPI

Géographie : Pour certains départements seulement
75 Paris, 77 Seine-et-Marne, 91 Essonne, 92 Hauts-de-Seine, 93 Seine-St-Denis, 95 Val-D’Oise
Personne à contacter SOFIA Emilia formation@bge-parif.com 01 43 55 91 01
BENAMARA Kamilia formation@bge-parif.com 01 55 02 14 91
OMELCHENKO Alexandra formation@bge-parif.com 01 43 55 90 15
Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions Dirigeants d’entreprise ou (conjoints collaborateurs), non-salariés ou assimilés
Ressortissants de l’AGEFICE
Ayant validé leurs besoins et leurs attentes de la formation lors d’un entretien individuel
Acceptant de participer activement à la formation et aux échanges entre entrepreneurs
En cas de distanciel synchrone, une connexion internet satisfaisante est exigée
Objectifs de l’action / des actions Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière
– Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale
– Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan
– Gérer sa trésorerie
– Réaliser un diagnostic financier
– Interpréter les principaux ratios
– valuer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptables

Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires
– Comprendre les enjeux d’une présence sur le web
– Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
– Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce
– Analyser le trafic de son site

Module 6: Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e- reputation
– Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
– Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
– Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation

Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients
– Connaître les fondamentaux du marketing
– Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients
– Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours

Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente
– Connaître l’importance de la relation client
– Transformer l’appel téléphonique en entretien
– Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation
– Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation
– Préparer ses négociations avec efficacité
– Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante
– Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues

Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web
– Connaître les fondamentaux de la communication
– Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée
– Rédiger pour mieux délivrer son message
– Concevoir ses premiers outils de communication digitale

Module 13 : Réinterroger son statut juridique
– Se réinterroger quant aux avantages et conséquences de l’évolution de son statut juridique

Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise
– Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise
– Comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime
– Piloter l’activité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et financiers

Méthodes Pédagogiques Approche centrée sur le profil et les besoins des apprenants
Méthode didactique : concepts théoriques transmis à l’aide de cas pratiques, exercices, vidéos, graphiques
Intelligence collective favorisant la coopération entre les apprenants et encourageant l’entraide et le travail en commun
Jeux de rôle pragmatiques et débriefing pour une mise en application concrète des compétences acquises
Plan d’actions
Modalités d’organisation de l’action / des actions Présentiel collectif
Distanciel collectif synchrone
Formations de 1 à 4 journées de 7 heures de formation, de préférence non consécutives
Groupes de 10 personnes maximum
Choix libre des modules par le ressortissant
Personnalisation et individualisation des parcours selon le positionnement initial
Modalités d’évaluation en fin d’action de formation Fiche d’évaluation des compétences complétée par l’apprenant
Quizz
Attestation d’assiduité mentionnant les compétences acquises
Questionnaire individuel de satisfaction
Entretien de débriefing avec le conseiller formateur
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires Questionnaire à froid pour évaluer la pertinence de la formation suivie (1 mois et 6 mois après la formation)
Adhésion au BGeClub : mise en réseaux d’entrepreneurs et participation à des webinaires et à des conférences
Dispositif Entrepreneur#Leader 3 de la Région Ile-de-France
Conditions d’annulation Questionnaire à froid pour évaluer la pertinence de la formation suivie (1 mois et 6 mois après la formation)
Adhésion au BGeClub : mise en réseaux d’entrepreneurs et participation à des webinaires et à des conférences
Dispositif Entrepreneur#Leader 3 de la Région Ile-de-France

Délais d’annulation :

Application des règles de l’Agefice.
Concernant une éventuelle annulation : Un dossier annulé ne peut plus être réactivé et en cas d’erreur, il est seulement possible de faire une nouvelle demande de financement dans les conditions de délais et de procédures habituellement applicables au jour du dépôt.
Concernant les éventuelles absences et/ou reports, ceux-ci doivent être déclarés immédiatement et au plus tard le 1er jour de la formation (1er jour d’absence) par le biais du formulaire dédié situé sur les Sites de l’AGEFICE.
Si un accord de financement a été délivré et que la formation a lieu au cours de la même année civile (pour la même formation), l’accord est maintenu.
En cas de report avec des dates de formation planifiées au cours d’une autre année civile, un nouvel accord doit être demandé.
L’AGEFICE n’accepte qu’un seul report. En conséquence, une nouvelle demande de financement doit être déposée en cas de nouveau report (au delà du 1er).