Informations concernant les actions “Mallette du Dirigeant” proposées par l’organisme BGE LANDES TEC GE COOP: 

Raison Sociale BGE LANDES TEC GE COOP
Siret 33407672600085
Statut Juridique & Année de création ASSOCIATION (1985)
Coordonnées Postales 45 Rue Abbé Grégoire
ZA de Pémégnan BP 57
40001 Mont de Marsan
N° de Déclaration d’Activité 72400005440 ()
Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certificationLabellisation(s) Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :

Label Qualité attribué par BGE Réseau

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

BGE Réseau
168 bis, rue Raymond Losserand, 75014 Paris
01 43 20 28 49

L’organisme de formation est certifié QUALIOPI

Géographie : Pour certains départements seulement
40 Landes
Personne à contacter Marie-Ange CARRERE
ZA de Pémégnan – BP 57 – 40001 Mont de Marsan Cedex
05-58-06-10-40
marie-ange.carrere@tgc40.fr
Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions Aucun niveau n’est requis mais il est indispensable de savoir lire et écrire et de maîtriser les opérations de base pour participer aux formations.
Les prérequis :
– être dirigeant d’entreprise, conjoint-collaborateur ou associé
– être inscrit à l’URSSAF en qualité de travailleur indépendant
– être ressortissant de l’AGEFICE, à jour de sa contribution à la formation professionnelle. La cotisation versée par le dirigeant est obligatoirement supérieure à 0€
Objectifs de l’action / des actions Les actions proposées dans le cadre de l’opération Mallette du dirigeant ont pour but de donner au dirigeant, à son conjoint collaborateur, à son ou ses associé(s), la possibilité d’approfondir ou d’acquérir des compétences pour consolider ou développer son activité et la pérenniser.
Méthodes Pédagogiques Les actions de formation sont destinées à des dirigeants, leur conjoint – collaborateur ou leur(s) associé(s) qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences ou consolider celles qu’ils possèdent.
c’est pourquoi nous proposons :
Un 1er entretien de diagnostic pour de faire le point sur les acquis et les besoins du participant et d’établir un parcours de formation.
Des temps collectifs sur des besoins en compétences communs : au-delà de l’apport de connaissances, ils favorisent les échanges entre participants et la mise en réseau.
Des mises en situation pour que chaque participant puisse mettre en pratique les connaissances et les transformer en compétences. Cette mise en pratique permet au formateur d’évaluer le degré d’acquisition de la compétence.
La mise à disposition de ressources pédagogiques en ligne (sur un espace personnel dédié) pour que le participant puisse reprendre les points abordés et revenir vers le formateur en cas de besoin.
Modalités d’organisation de l’action / des actions BGE Landes Tec Ge Coop bénéficie d’une couverture géographique départementale grâce à de nombreux lieux d’accueil : Aire sur l’Adour, Capbreton, Labouheyre, Mont de Marsan, Saint Paul lès Dax, Saint Vincent de Tyrosse, Tarnos, Saint Geours de Maremne. Tous ces lieux sont équipés pour permettre des sessions collectives ou des accompagnements individuels. Ainsi, en fonction des demandes des chefs d’entreprise ressortissants de l’AGEFICE, nous pouvons proposer des actions en présentiel ou à distance, en collectif ou en individuel. Comme déjà proposé par le passé, nous pouvons réaliser une ou des actions de formation dans l’entreprise du dirigeant.
Chaque journée de formation proposée est d’une durée de 7 heures. Au regard des obligations des futurs participants, des aménagements sont proposés : réalisation des sessions le jour de fermeture de l’entreprise, découpage en demi journée…
Les actions de formation collectives sont organisées si un minimum de 3 participants est réuni, ceci afin de favoriser les interactions.
Pour participer à une action le dirigeant, son conjoint-collaborateur ou son associé, doit avoir réalisé une demande préalable de prise en charge 15 jours avant le début de l’action de formation. La demande est envoyée par le chef d’entreprise ou par BGE Landes Tec Ge Coop s’il nous a donnée mandat. La demande de financement doit être reçu par l’AGEFICE avant le 15 décembre 2023. Pour intégrer une action nous invitons le futur participant à attendre l’accord de l’AGEFICE car à défaut de prise en charge il sera dans l’obligation de s’acquitter du montant de l’action ou des actions suivies.
Modalités d’évaluation en fin d’action de formation Deux types d’évaluation sont réalisées :
– évaluation des connaissances acquises par le ou les formateurs. La mise en pratique en cours de formation a permis au formateur de vérifier si le participant est en capacité de mettre en application les connaissances transmises. Le formateur évalue ainsi le degré d’acquisition et retranscrit le résultat sur une attestation.
– évaluation de la ou des formations par les participants. Un questionnaire est remis à chaque participants afin qu’il puisse évaluer le contenu technique de la formation, les méthodes pédagogiques, les conditions d’accueils. L’analyse des questionnaires permet ainsi à BGE Landes Tec Ge Coop d’améliorer ses pratiques afin de répondre le mieux possible aux attentes des personnes qui participent aux actions de formation.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires Un suivi de la mise en pratique de la ou des actions de formations suivies est réalisé à 1 an et à 3 ans. Une enquête est menée auprès des participants afin d’identifier les démarches engagées pour mettre en application les connaissances acquises et les éventuels besoins nouveaux.
Conditions d’annulation Un suivi de la mise en pratique de la ou des actions de formations suivies est réalisé à 1 an et à 3 ans. Une enquête est menée auprès des participants afin d’identifier les démarches engagées pour mettre en application les connaissances acquises et les éventuels besoins nouveaux.

Délais d’annulation :

Les délais d’annulation ou de report sont :
– à l’initiative de BGE Landes Tec Ge Coop : dès connaissance de l’évènement empêchant la réalisation de l’action de formation et au pus tard 2 jours avant le début de la formation (sauf cas de force majeure)
– à l’initiative du futur participant : dès que possible et au plus tard 7 jours avant le début de la formation (sauf cas de force majeure).