Informations concernant les actions “Mallette du Dirigeant” proposées par l’organisme BGE MORBIHAN: 

Raison Sociale BGE MORBIHAN
Siret 34495226200063
Statut Juridique & Année de création ASSOCIATION (1987)
Coordonnées Postales 2 rue des Remparts

56100 LORIENT

N° de Déclaration d’Activité 53560211756 (RENNES)
Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certificationLabellisation(s) Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :

Label Qualité BGE Réseau

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

BGE RSEAU
168 bis rue Raymond Losserand
75014 Paris
01 43 20 54 87
accueil@bge.asso.fr

L’organisme de formation est certifié QUALIOPI

Géographie : Pour certains départements seulement
22 Côtes d’Armor, 29 Finistère, 35 Ille-et-Vilaine, 56 Morbihan
Personne à contacter Agnès TOSTEN
0297212525
atosten@bge-morbihan.com
Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions Dirigeants d’entreprise ou leurs conjoints collaborateurs et associés:
A jour de la Contribution à la Formation Professionnelle
Ayant analysé leurs besoins et attentes lors d’un entretien de positionnement
Disponibles sur les jours de formations en présentiel
Acceptant de participer activement à la formation et aux échanges entre participants
Ayant un comportement social adéquat
Ces prérequis seront validés lors de l’entretien de positionnement individuel.
Objectifs de l’action / des actions Développer ses compétences (la gestion, la posture commerciale, la
communication, le numérique, le régime de la micro entreprise
(l’autoentrepreneur)….) et les appliquer dans le
cadre de son entreprise afin de développer et pérenniser son activité
Domaines de compétences visées :
– Comptabilité – Analyse financière – Gestion de trésorerie
– La posture commerciale
– La communication et le web marketing
– Autoentrepreneuriat
Méthodes Pédagogiques Les formations intègrent une démarche participative et interactive, et s’appuient sur des contenus et des
méthodes pédagogiques variées. Des évaluations intermédiaires assurent l’acquisition de compétences
en continue.
Modalités d’organisation de l’action / des actions Nos méthodes visent une autonomie des stagiaires, une mise en place à court terme de bonnes pratiques,
notamment pour les jeunes entreprises.
Elles visent également une coopération et une mutualisation le cas échéant (en phase de regroupement
et/ou à postériori).
Pour plus de précisions voir annexe “AGEFICE Dossier de candidature2023”
Modalités d’évaluation en fin d’action de formation Une évaluation en 4 temps :
– Fiche d’évaluation qualitative, de satisfaction de la formation et d’autoévaluation des acquis renseignée
par le participant en fin de session (en annexe modèle de billet d’évaluation joint)
– Un plan d’action individualisé à rédiger le dernier jour de la formation en présence du formateur avec
un échéancier et le positionnement d’un rendez vous individuel post formation
– Un entretien individuel post formation afin de vérifier l’application des compétences acquises
conformément au plan d’action.
Une attestation sera complétée avec le conseiller référent afin de situer le niveau de compétences
(acquis, à renforcer, non acquis) (en annexe un modèle d’attestation de compétences)
– Enquête 6 à 12 mois après la formation
La BGE réalise également des enquêtes de pérennité à trois.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires Le rendez vous individuel post formation sera programmé dans un délai maximum de 3 mois. (un délai
individualisé en fonction du plan d’action établi)
Il sera proposé en agence ou dans l’entreprise du participant.
Cette démarche est importante pour maintenir le stagiaire dans une dynamique, initier et pérenniser des
bonnes pratiques, développer la posture entrepreneuriale du participant.
L’accès à notre portail est outil permettant de garder un lien avec le conseiller référent, d’accéder à des
outils évolutifs, de mettre à jour ses prévisions, son plan média, d’anticiper des besoins durables, les
impacts sur les objectifs à atteindre…
Conditions d’annulation Le rendez vous individuel post formation sera programmé dans un délai maximum de 3 mois. (un délai
individualisé en fonction du plan d’action établi)
Il sera proposé en agence ou dans l’entreprise du participant.
Cette démarche est importante pour maintenir le stagiaire dans une dynamique, initier et pérenniser des
bonnes pratiques, développer la posture entrepreneuriale du participant.
L’accès à notre portail est outil permettant de garder un lien avec le conseiller référent, d’accéder à des
outils évolutifs, de mettre à jour ses prévisions, son plan média, d’anticiper des besoins durables, les
impacts sur les objectifs à atteindre…

Délais d’annulation :

Une délai de 15 jours minimum avant le début d’une session sera respecté pour toute annulation (délai
inscrit notamment vis à vis de nos formateurs externes dans nos contrats)