Interlocuteurs & Contacts
Afin d’assurer un service de proximité aux Chefs d’entreprise, l’AGEFICE a mis en place 300 Points d’Accueil présents dans les antennes de la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises (CPME), du Mouvement des Entreprises de France (Medef) et du réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie des départements.
Les Points d’Accueil assurent de nombreuses missions auprès des Chefs d’entreprise et les accompagnent dans leurs démarches de demandes de financement de leurs actions de formation.
Pour des raisons de proximité et de disponibilité, les demandes d’actions de formation sont à déposer dans les Points d’Accueil AGEFICE du département où se situe le siège de l’entreprise. Lorsqu’un Point d’Accueil AGEFICE est présent localement (dans le département au sein duquel le Dirigeant a domicilié son entreprise), il a en charge le traitement du dossier jusqu’à sa finalisation et est l’unique interlocuteur du Chef d’entreprise.
Les Points d’Accueil AGEFICE entretiennent des contacts réguliers, avec les Conseillers, salariés de l’AGEFICE, qui assurent le traitement technique des demandes préalables de prise en charge des actions de formation et procèdent à la mise en paiement, après enregistrement et validation des demandes de remboursement.