FORMATION PRESENTIEL A DISTANCE AVEC CONNEXION DE GROUPE

Dashboard Forums Contacter l’AGEFICE | En savoir plus sur les Dispositifs FORMATION PRESENTIEL A DISTANCE AVEC CONNEXION DE GROUPE

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
      Participant

Bonjour,

J’ai la double casquette de responsable formation auprès d’entreprise pour qui je gère la formation et j’appartiens également à un organisme de formation.

Nous avons rencontré à plusieurs reprises le cas suivant : formation réalisée à distance mais avec le formateur qui intervient en direct (formation synchrone) avec une connexion via un ordinateur qui projette sur un grand écran à travers un vidéoprojecteur.

De fait, nous n’avons pas de connexion informatique pour tous les participants et ne pouvons donc pas transmettre les relevés de connexion pour chaque participant. Est-ce que les feuilles d’émargement et l’attestation d’assiduité vous suffit comme preuve de participation ?

J’ai posé la question à 2 OPCO car nous avons rencontré cette situation tant pour des Travailleurs non Salariés que pour des salariés. Réponse des OPCO : ce type de formation est assimilé à de la formation en présentiel.

Avez-vous le même raisonnement ? Si non, quels sont les solutions de preuve de participation vous faut-il ?

Merci pour votre retour,

Bien cordialement,

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Le sujet ‘FORMATION PRESENTIEL A DISTANCE AVEC CONNEXION DE GROUPE’ est fermé à de nouvelles réponses.