février, 2022
Programmation récurrente (plusieurs dates à intervalles réguliers)j F Y G h i min
Dates & Horaires
mercredi 02 février 2022 - vendredi 04 février 2022
Lieu où se déroule l'action
CCI GRAND HAINAUT
3 AVENUE DU SENATEUR GIRARD, 59300 VALENCIENNES
Détails de l'action de formation
Durée 21 heures soit 3 jours de présentiel Public Tout public de dirigeant, responsable de services, manager voulant accentuer la digitalisation de leur entreprise. Pré requis Pas de pré requis Objectifs Pédagogiques - Être capable de comprendre
Détails de l'action de formation
Durée 21 heures soit 3 jours de présentiel
Public Tout public de dirigeant, responsable de services, manager voulant accentuer la digitalisation de leur entreprise.
Pré requis Pas de pré requis
Objectifs Pédagogiques – Être capable de comprendre les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise
– Avoir une vision d’ensemble de la transformation digitale
– Connaître la transformation propre à ce domaine
– Savoir jeter les bases de sa propre stratégie
Calendrier et lieux de déroulement
– Présentiel (nous contacter pour les dates définitives)
Tarif 1050€ le parcours, soit 21heures à 50€/H ( Le tarif est énoncé nets de taxes, TVA non applicable – article 293B du CGI )
Modalités et délais d’accès
– Avant toutes formations, un rendez-vous avec un consultant est planifié afin de prendre en compte vos besoins. Ce consultant vous donnera les dates précises ainsi que les éléments nécessaires pour établir une demande de financement ( si cela est possible )
– L’inscription doit se faire 5 semaines minimum avant le premier jour de formation.
Satisfaction
– Le taux de satisfaction des stagiaires est de 92% sur les 200 dernières formations réalisées par Linora
– Le taux de recommandation est de 93% sur les 50 derniers stagiaires
Organisation
Méthodes mobilisées Formation en présentiel,
Exercices pratiques, études de cas, travail de groupe, mise en situation
Ordinateur mis à disposition
Support pédagogique
Modalités d’évaluations Questionnaire
Consignes COVID-19 Lors des journées en présentiel, LINORA s’engage à fournir le matériel nécessaire aux stagiaires afin de respecter le protocole COVID 19 : masque / gel hydroalcoolique / lingette désinfectante.
Merci de nous consulter pour une étude personnalisée de vos besoins
PSH nous consulter
PROGRAMME
Les fondamentaux de la communication
Définir ses objectifs et son message
* Quelles cibles atteindre ? Objectifs marketing et commerciaux
* Dans quel but : ventes, image, conquête, différenciation, fidélisation
* Pour délivrer quel message ?
* Quels sont les points forts et le caractère distinctif de mon entreprise ?
Quelles documentations pour quelles cibles
* Print, Web et Digital selon ses objectifs
Les documentations Print
* Avantages, inconvénients, limites
* Les points à surveiller, typologie, mise en page, psychologie des formes et couleurs
* Le vocabulaire graphique et les termes techniques des interlocuteurs de la chaîne graphique
* Brochure commerciale et plaquette publicitaire : trouver le juste équilibre entre image
institutionnelle et promotion des produits ou services
* Choix des visuels, témoignages et citations : le cadre règlementaire
Les documentations Web et Digitales
* Avantages, inconvénients, limites
* Evolution vers la digitalisation des supports : cas des tablettes et des écrans
* Attitudes et usages des lecteurs, mode de lecture des internautes
* Développer un style rédactionnel adapté aux spécificités du web et des outils de consultation
(tablette, smartphone)
* Enrichir le contenu par les visuels et effets spéciaux : animation, son, vidéo
* Règles de déontologie sur le web et les médias sociaux
Les fondamentaux de la communication
Rédiger les textes
* S’approprier et appliquer les règles de la communication écrite
* Apprendre à écrire court
* Créer des niveaux de lecture
* Mettre en valeur le texte
Optimiser l’impact des mots et des images en print, web ou digital
* Argumenter en « bénéfices clients »
* Choix des messages, se distinguer de la concurrence
Concevoir votre infolettre (newsletter)
Diffuser une newsletter (infolettre) électronique
* Analyse et typologie des newsletter
* Définir les cibles et les objectifs de communication de votre newsletter
* Repérer les solutions techniques et choisir la solution la plus adaptée aux besoins identifiés
Publipostage avec les outils bureautiques
Logiciels dédiés
Prestataires spécialisés
* Connaître et respecter la législation en vigueur (CNIL & LCEN)
Concevoir et réaliser votre newsletter
* Choisir les messages clés à communiquer
* Structurer le contenu de la lettre
* Concevoir la maquette
* Définir la charte graphique
* Bien utiliser la couleur
Enrichir la newsletter
* Ajouter des liens hypertextes
* Illustrer la newsletter avec des photos
* Intégrer les contraintes d’affichage des images
* Veiller à la mise en page et à l’ergonomie
Diffuser la newsletter et favoriser l’ouverture
*Définir des champs d’en-tête pertinents : expéditeur, objet
Optimiser la délivrabilité (filtres anti-spam)
Mesurer l’efficacité : bounced, taux d’ouverture et taux de clic