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Programmation récurrente (plusieurs dates à intervalles réguliers)j F Y G h i minj F Y G h i min
Dates & Horaires
lundi 10 août 2020 - mardi 11 août 2020
Détails de l'action de formation
Comprendre les concepts de base -Comprendre le fonctionnement d'un ordinateur -Les principaux composants : processeur, mémoire vive, disque dur, périphériques -Identifier le rôle du système d'exploitation Travailler dans l’environnement de son système d’exploitation
Détails de l'action de formation
Comprendre les concepts de base
-Comprendre le fonctionnement d’un ordinateur
-Les principaux composants : processeur, mémoire vive, disque dur, périphériques
-Identifier le rôle du système d’exploitation
Travailler dans l’environnement de son système d’exploitation
-Se repérer dans l’environnement
-Le bureau, la barre des tâches, les fenêtres
-Gérer les tâches : ouvrir, fermer un programme
-Passer d’une application à une autre
-Organiser son poste de travail
-Créer et organiser ses dossiers
-Copier, déplacer, renommer, supprimer des fichiers
Découvrir internet et naviguer sur le Web
-Vocabulaire spécifique à Internet
-Présentation des protocoles :
• Web
• Email
• FTP
• Autres
-Recherches efficaces sur Internet
-Les différents types de moteurs et annuaires de recherche généralistes
-Recherches par mots / expressions clefs / syntaxe
-Trucs et astuces pour obtenir des résultats pertinents
-Utilisation des bases de données documentaires ou sites de référence
• Retrouver les coordonnées postales ou téléphoniques d’un contact
• Recherches sur l’identité d’une entreprise client ou d’un fournisseur
• Consulter le Journal Officiel, lire la presse
Utiliser sa messagerie électronique
-Principe de la messagerie électronique
-Utilisation efficace et pertinente de la messagerie électronique
• Créer et envoyer un Email simple
• Consulter sa boîte de réception, répondre, faire suivre
• Joindre un document de manière à ce qu’il puisse être lu ou afficher par le destinataire,
• Utiliser les confirmations de réception ou de lecture
• Travailler la mise en forme
• Comprendre les classements en indésirables
-Constituer et utiliser un répertoire de contacts