Reconduction et évolution de l’opération « Mallette du Dirigeant » sur 2018

Projet

Initiée au cours de l’année 2014, l’opération « Mallette du Dirigeant » avait pour but de mettre en place une action exceptionnelle, à l’initiative de l’AGEFICE et à destination des dirigeants ressortissants ainsi que de leurs conjoints-collaborateurs et associés.

Aux vues des résultats de la première opération, et conforté par ceux enregistrés sur les années qui ont suivi, le Conseil d’Administration a décidé d’en reconduire le principe en 2018 objet du présent appel à propositions.

Le financement de la « Mallette du Dirigeant » est imputé sur une enveloppe dédiée et indépendante de l’enveloppe budgétaire allouée annuellement aux Chefs d’entreprise.

La « Mallette du Dirigeant » s’adresse à tous les dirigeants ressortissants de l’AGEFICE, dès l’accomplissement des formalités de création d’entreprise.

Principes généraux

Pour l’année 2018, 5 axes thématiques ont été retenus par le Conseil d’Administration, au sein desquels pas moins de 9 modules de formation pourront être proposés :

  • Comptabilité-Analyse financière-Tableaux de bord ;
  • Nouvelles technologies et compétences numériques ;
  • Marketing et communication ;
  • Ressources humaines et management ;
  • Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprises.

Le cadre de l’opération « Mallette du Dirigeant 2018 » restera similaire à celui arrêté l’année passée :

  • Des formations adaptées aux besoins des Dirigeants d’entreprise,
  • Des connaissances qui peuvent rapidement être mises en oeuvre,
  • Qui s’adressent aux Dirigeants d’entreprise qui relèvent de l’AGEFICE ainsi qu’à leurs Conjoints-collaborateurs et associés,
  • Qui peuvent concerner des entreprises créées dans l’année,
  • Qui bénéficient de critères financiers propres à cette opération,
  • Qui ne sont pas imputées sur l’enveloppe annuelle du Chef d’entreprise,
  • Qui peuvent donner lieu à une délégation de paiement dispensant le Chef d’Entreprise de faire l’avance de fonds.

Modalités de cet appel à propositions

L’appel à propositions diffusé est réservé à la candidature de tout organisme de formation, ayant déjà été retenu lors d’au moins une des opérations “Mallette du dirigeant” conduites en 2014, 2015, 2016 ou 2017. Le candidat devra ainsi être en capacité d’assurer :

  • De son expérience dans la réalisation d’actions similaires et du respect de ses engagements dans le cadre des précédentes opérations « Mallette du Dirigeant » ;
  • De sa satisfaction aux critères lors des opérations de contrôles menées par l’AGEFICE ;
  • De la réalisation d’un nombre significatif d’actions de formation effectivement financées par l’AGEFICE dans le cadre des précédentes opérations « Mallette du Dirigeant ».

Il est précisé que toute candidature qui ne répondrait pas à ces conditions sera automatiquement écartée.

Selon les candidatures qui auront été retenues par le Jury de l’AGEFICE à l’issue de ce premier appel à propositions, des départements/territoires couverts et des modules assurés dans les différentes thématiques proposées, cet appel à propositions pourra ensuite être ouvert à de nouvelles candidatures. Dans tous les cas, cette ouverture ne sera réalisée que dans un second temps, de manière à ce que l’AGEFICE puisse, si nécessaire, informer les postulants des besoins non-couverts lors de la première sélection ou des éléments spécifiques à fournir pour le nouveaux candidats.

Les organismes de formation sont invités à s’inscrire sur le site internet de l’AGEFICE afin d’être informés des actualités de l’opération « Mallette du Dirigeant 2018 ».

Un appel à propositions diffusé dès à présent

Téléchargez l’appel à propositions

Une ouverture de l’espace de candidature deuxième semaine de mars

Une infolettre sera adressée à chacun des candidats ayant précédemment été retenu lors de l’ouverture effective de l’espace permettant de répondre à l’appel à propositions. Cette ouverture est prévue 2ème semaine de mars. En cas de changement de coordonnées ou pour être informés de cette ouverture, les organismes de formation qui le souhaitent peuvent s’inscrire à l’infolettre dédiée à cette opération à partir de la page d’accueil du Site internet réservé aux organismes de formation.

S’abonner à l’infolettre dédiée aux Organismes de Formation

Pour recevoir les infolettres dédiées, les organismes de formation sont désormais invités à s’inscrire sur le site Internet : http://of.communication-agefice.fr

Poser une question sur cette opération

Pour poser une question sur cette opération, les organismes de formation sont invités à s’inscrire sur le site Internet : http://of.communication-agefice.fr et à se rendre sur le forum dédié.

X
X