En résumé : Organisme de formation UMIH FORMATION - 75007 PARIS

Raison Sociale UMIH FORMATION
Siret 44403832700029
Statut Juridique & Année de création Association (2002)
Coordonnées Postales 211 rue de l’Université

75007 PARIS

N° de Déclaration d’Activité 11753742275 (Paris)

En détail : Organisme de formation UMIH FORMATION - 75007 PARIS

Raison Sociale UMIH FORMATION
Siret 44403832700029
Statut Juridique & Année de création Association (2002)
Coordonnées Postales 211 rue de l’Université

75007 PARIS

N° de Déclaration d’Activité 11753742275 (Paris)
Présentation de l’organisme

Créer par UMIH en 2002, UMIH Formation depuis plus de 10 ans, a formé près de 150 000 professionnels de l’hôtellerie – restauration. Aujourd’hui, par l’expertise de ses formateurs issus du monde professionnel, de ses équipes en métropole et outre-mer, son innovation constante et son suivi qualité en matière de programmes pédagogiques, UMIH Formation s’est imposée somme l’organisme de formation de référence de la branche professionnelle des cafés, des hôtels, des restaurants et des discothèques.

Adresse URL du Site Internet de l’organisme http://www.umihformation.fr
Principaux domaines de formation

– Permis d’exploitation – Hygiène alimentaire – Normes et sécurité – Techniques professionnelles en hôtellerie restauration – Management, droit social, gestion – langues étrangères – Web Marketing – CQP dans le domaine des CHR

Formateur(s) et Niveaux d’expérience

Les intervenants d’UMIH Formation sont tous des spécialistes dans la matière enseignée et également du secteur des cafés, hôtels, restaurants et discothèques.

Autres précisions apportées par l’organisme

Pour chaque programme vous trouverez un dossier complet comprenant : – le programme de formation – le bulletin d’inscription – le devis – la confirmation d’inscription – la convention de formation – la feuille d’émargement – l’attestation de fin de formation – l’attestation de formation – la facture – le nombre de sessions prévues en 2016 par Régions – le CV des formateurs –

Voir l'offre Nouvelles technologies et compétences numériques proposée par l'Organisme de formation

Programme(s) de formation pour le(s)quel(s) votre Organisme souhaite se porter candidat Référencement Internet et E-Réputation (2 journées), Utilisation des réseaux sociaux (1 journée)
Votre offre de formation intègre-t-elle une prestation d’E-Learning (à l’équivalent de 2 heures minimum par journée en présentiel)Non
Coût HT par jour et par personne (stagiaire), y compris les éventuelles prestations d’E-Learning350€ HT par jour et par stagiaire (à multiplier le cas échéant par le nombre de jours de formation).
Le formulaire de soumission des offres permet de personnaliser les informations relatives aux conditions d’accès, prérequis, méthodes, conditions d’évaluation et de suivi, conditions d’annulation des actions proposées : Souhaitez-vous personnaliser ces données pour vos offres “Numérique & E-Technologies” ?Oui
Durée minimum en heures7
Durée maximum en heures14
Nbre de stagiaires minimum4
Nbre de stagiaires maximum12
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

aucun pré requis mais public spécifique :

PUBLIC POUR LA FORMATION ” référencement internent et E reputation ” 2 jours : Cette formation concerne les responsables du contenu d’un site, les webmasters, les directeurs, adjoints de direction, commerciaux, yielders et toutes personnes liées au développement et à la promotion d’un site web.

PUBLIC POUR LA FORMATION ” ” Gérer et animer les réseaux sociaux ” 1 jour (7h) : Cette formation s’adresse aux directeurs, responsables de projets, ou responsables de l’accueil en charge des réseaux sociaux.

Objectifs de l’action

Pour la formation ” référencement internent et E reputation ” 2 jours (14h) : A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :  Comprendre les enjeux de la e-réputation.  Améliorer la visibilité de leur établissement et de leur site sur la toile.  Gérer les réseaux sociaux.  Optimiser les ventes : marketing sur internet.  Améliorer la visibilité de son établissement et de son site web.

Pour la formation ” Gérer et animer les réseaux sociaux ” 1 jour (7h) : À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :  Gérer et animer les réseaux sociaux

Méthodes pédagogiques

Supports audiovisuels, animation de groupe, remise de document.

Modalités d’organisation de l’action

Les dates de formation seront disponibles sur le site www.umihformation.fr

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Test de fin de formation & évaluation qualité par mail à l’issue.

Conditions d’annulation

voir les conditions générales de vente

Délais d’annulation10 Jours
Préciser les Nom – Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions “Numérique & E-Technologies”

Voir noms des contacts sur le site www.umihformation.fr

Voir l'offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord proposée par l'Organisme de formation

Programmes de formation proposésAnalyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée), Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée), Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)
E-learningNon
Coût HT par jour et par personne (stagiaire)283.33 € HT
Durée minimum en heures21
Durée maximum en heures21
Nbre de stagiaires minimum4
Nbre de stagiaires maximum12
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

PUBLIC : Tous les dirigeants et en particulier les dirigeants de jeunes entreprises ou confrontés à la mutation économique actuelle.

PRE REQUIS : Aucun

Objectifs de l’action

OBJECTIFS GENERAUX : Offrir aux chefs d’entreprise du secteur CHRD les moyens d’effectuer un diagnostic de leur activité et mettre à leur disposition les outils concrets (tableau de bord) de mesure corrective de gestion.

A l’issue de cette formation, les participants seront mieux informés et plus avisés pour :  Connaître les éléments essentiels pour bien gérer une affaire en début d’activité (le schéma économique de son établissement  Identifier les points sensibles (zones de risques) susceptibles de conduire à un échec en phase de démarrage  Disposer d’indicateurs de mesures de la bonne marche de l’affaire  Savoir élaborer un compte de résultat adapté à leur activité pour dégager leurs principales marges  Avoir identifié les axes d’amélioration de leur gestion  Disposer d’une méthode de calcul des marges  De concevoir des procédures destinées à favoriser l’amélioration de la marge

Méthodes pédagogiques

Exposé participatif Cas pratiques Cas d’étude Apport de connaissances Etude de cas individuels

Remise des documents suivants : Exemple de tableaux de gestion

Modalités d’organisation de l’action

Les dates de formation seront disponibles sur le site www.umihformation.fr

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Test de fin de formation & évaluation qualité par mail à l’issue.

Conditions d’annulation

voir les conditions générales de vente

Délais d’annulation10 jours
Personne à contacter pour plus de renseignements

Voir noms des contacts sur le site www.umihformation.fr

Voir l'offre Marketing & Communication proposée par l'Organisme de formation

Programmes de formation proposés par l’organismeLa relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour)
Prestations E-LearningNon
Coût HT par jour et par personne (stagiaire), y compris les éventuelles prestations d’E-Learning350 € HT par jour et par stagiaire.
Durée minimum en heures7
Durée maximum en heures7
Nbre de stagiaires minimum4
Nbre de stagiaires maximum12
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

PUBLIC : Cette formation s’adresse à toute personne en relation avec la clientèle ou chargée de l’accueil du client.

PRE REQUIS : Aucun

Objectifs de l’action

OBJECTIFS : A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :  Connaître les profils comportementaux des clients.  Accueillir et Vendre par téléphone  Gérer les situations difficiles en face à face.  Comprendre l’impact de son image et la valoriser.

Méthodes pédagogiques

Pédagogie active et participative. Ateliers pratiques Supports audiovisuels

Modalités d’organisation de l’action

Les dates de formation seront disponibles sur le site www.umihformation.fr

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

test de fin de session Evaluation qualité par mail

Conditions d’annulation

voir les conditions générales de vente

Délais d’annulation10 jours
Personne à contacter pour plus de renseignements

voir les noms des contacts en fonction des régions sur le site www.umihformation.fr

Voir l'offre Ressources humaines et management proposée par l'Organisme de formation

Programme(s) de formation pour le(s)quel(s) votre Organisme souhaite se porter candidatManager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail (2 jours)
Prestations E-LearningNon
Coût HT par jour et par personne (stagiaire), y compris les éventuelles prestations d’E-Learning350€ HT par jour et par stagiaire (à multiplier le cas échéant par le nombre de jours de formation).
Le formulaire de soumission des offres permet de personnaliser les informations relatives aux conditions d’accès, prérequis, méthodes, conditions d’évaluation et de suivi, conditions d’annulation des actions proposées : Souhaitez-vous personnaliser ces données pour vos offres “Ressources humaines & Management” ? *Oui
Durée minimum en heures14
Durée maximum en heures14
Nbre de stagiaires minimum4
Nbre de stagiaires maximum12
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

PUBLIC : Cette formation s’adresse à tout chef d’entreprise, responsable ou comptable ayant une activité liée au secteur professionnel CHR.

PRE REQUIS : Aucun

Objectifs de l’action

OBJECTIFS GENERAUX : A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :  Acquérir et mettre en pratique les règles de bases en droit du travail, tout en maîtrisant au mieux les principales dispositions de la Convention Collective Nationale des Cafés, Hôtels, Restaurants.  Connaître la législation relative au droit du travail et les différentes clauses du contrat de travail.  Optimiser son rôle et son pouvoir de dirigeant en imposant des règles et une discipline au sein de l’entreprise.  Gérer au mieux la suspension et/ou la rupture du contrat de travail.

Méthodes pédagogiques

Enseignement théorique les 2/3 du temps. Enseignement pratiques : mise en situation, analyse de cas, jeux de rôle,

Modalités d’organisation de l’action

Voir noms des contacts sur le site www.umihformation.fr

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

évaluation des connaissances. évaluation de fin de formation

Conditions d’annulation

voir les conditions générales de vente

Délais d’annulation10 jours
Personne à contacter pour plus de renseignements

Voir noms des contacts sur le site www.umihformation.fr

Voir toutes les sessions de formation proposées par UMIH FORMATION