En résumé : Organisme de formation COACTIVETEAM - 82000 MONTAUBAN | NDA: 78820076382

Raison Sociale COACTIVETEAM
Siret (14 chiffres) 52164915200035
Statut Juridique & Année de création SAS (2010)
Coordonnées Postales 51 ROUTE DE BRESSOLS 82000 MONTAUBAN
N° de Déclaration d’Activité 78820076382 (TOULOUSE – OCCITANIE)
Coordonnées de Contact (Personne Ressource)

Valérie Balard (Consultante formatrice)

Tel : 0582730821

Email :valerie.balard@coactiveteam.com

Informations complémentaires Organisme de formation COACTIVETEAM - 82000 MONTAUBAN | NDA: 78820076382

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 8000(En €)€ €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 4550(En €)€ €
Domaines de formation

La société CoActiveTeam, spécialisée en management et dynamique des équipes, prodigue des formations de groupes en inter ou intra entreprises en présentiel en salle ou en visio. Elle développe aussi des parcours individualisé de formation. Nos interventions sont destinées aux dirigeants et managers . Les thématiques sont le management d’équipe, la conduite du changement et les outils d’efficacité professionnelles du manage (gestion des conflits, gestion du stress, conduite de réunion, technique de négociation et de ventes…). Dans le cadre de la MALLETTE DU DIRIGEANT nous assurons les thématiques du marketing et communication, des nouvelles technologies et RH et management. Ces thématiques sont stratégiques pour le développement des entreprises et de leur outil de travail pour améliorer leur rentabilité et leur réactivité. Nous concevons nos formations comme accélérateur des compétences et des performances des dirigeants. Notre équipe est disponible et à l’écoute de vos objectifs et besoins. Vous pouvez consulter notre website www.coactiveteam.com et nous joindre au 09 67 24 53 04 ou par mail à formation@coactiveteam.com

Formateur(s) et Niveaux d’Expérience

Nos formateurs sont tous seniors avec de 10 à plus 20 années d’expériences, dans leur domaine. Tous nos formateurs connaissent le monde l’entreprise et les problématiques et enjeux des dirigeants.

Valérie Balard, formateur senior; management, négociation, ventes, RH, comptabilité et gestion Cyril Raymond, formateur senior; marketing, ventes, négociation. Eric Brochard, formateur senior; digitalisation de l’entreprise, Indesign, Photoshop, Elementor, WordPress, Woocommerce

Précisions apportées par l’Organisme

Nous avons développé en 2020 nos cursus pour qu’ils puissent être dispensés en présentiel à distance en visio conférence. Nous permettons un accès aux supports, quizz de connaissance et modules de E-learning par le biais d’une plateforme dédiée à nos cursus de formation.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée : Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr :Oui

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation COACTIVETEAM - 82000 MONTAUBAN | NDA: 78820076382

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions

Ces formations s’adressent à un public de chefs d’entreprise ou à son conjoint collaborateur, cotisant RSI. Ils ne nécessitent pour la plupart pas de prérequis, sauf pour les nouvelles technologies où un équipement de matériel informatique et indispensable.

Voir les spécificités dans la liste ci-dessous NOUVELLES TECHNOLOGIES ET COMPÉTENCES NUMÉRIQUES Module 5 : Le web et le E-commerce, les outils pour améliorer son CA: Etre à l’aise avec l’environnement informatique / L’entreprise doit être équipée de matériel informatique

MARKETING ET COMMUNICATION Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente: pas de prérequis Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le web: pas de prérequis : avoir une tablette ou un téléphone IOS ou ANDROID

RESSOURCES HUMAINES ET MANAGEMENT Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail : pas de prérequis

Objectifs de l’action / des actions

NOUVELLES TECHNOLOGIES ET COMPÉTENCES NUMÉRIQUES Module 5 : Le web et le E-commerce, les outils pour améliorer son CA – Comprendre les enjeux d’une présence sur le web – Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine – Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce – Analyser le trafic de son site

MARKETING ET COMMUNICATION Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente – Connaître l’importance de la relation client – Transformer l’appel téléphonique en entretien – Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation – Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation – Préparer ses négociations avec efficacité – Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante – Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues

Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le web – Connaître les fondamentaux de la communication – Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée – Rédiger pour mieux délivrer son message – Concevoir ses premiers outils de communication digitale

RESSOURCES HUMAINES ET MANAGEMENT Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail – Connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences – Comprendre les enjeux du recrutement – Mener à bien le processus de recrutement – Maîtriser et appliquer le cadre légal qui s’applique en matière de recrutement – Réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du management – Se préparer à l’entretien professionnel

Méthodes Pédagogiques

Notre pédagogie est étroitement liée à la formation prodiguée et différenciée suivant la forme en présentiel salle ou visio et au contexte du groupe de participants ou au parcours de formation individualisé du dirigeant. Notre volonté et notre force pour les apprenants est de construire les parcours de formation sur plusieurs semaines pour ancrer l’apprentissage et permettre une évaluation des acquisitions dans le temps. Chaque formation répond à l’enjeu de former sur les concepts fondamentaux (théorie, concept, exemple,…) et de positionner l’activité du dirigeant au cœur de l’apprentissage (groupe de travail, réflexion personnelle, carte de positionnement…) La phase de test se fait entre les cours pour les participants intégrant un cursus imbriqué. Nous avons une pédagogie pragmatique qui est basée sur l’implicite. Le processus est INFORMER/FORMER – MOTIVER – ACTIVER- INTERAGIR-PRODUIRE. L’effet de la formation doit entraîner un PASSAGE A L’ACTION ou ETRE LA SOURCE D’UN APPRENTISSAGE NOUVEAU. • Confidentialité, • Le groupe s’entraide et construit sur les problématiques particulières de chacun. • Le groupe crée des liens qui sont sollicités et dure souvent au-delà de la formation. • Les participants apprennent du formateur et des problématiques soulevées. • Des groupes de travail et des présentations orales • L’attitude est bienveillante et positive Le formateur est là pour mettre en avant et consolider le potentiel de l’apprenant. Vous pouvez consulter notre website www.coactiveteam.com et nous joindre au 0 582.730.821 ou par mail à formation@coactiveteam.com

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Les formations en salle sont prévues dans le cadre légal et le respect des mesures barrières liés à la situation sanitaire du COVID19. Cette situation peut influer sur le nombre de participants. Nous organisons en présentiel des formations en Occitanie et en région parisienne. Nos formations en salle se déroulent sur des journées entières ou en demi- journée. Les formations présentielles en visioconférence sont prodiguées sur un rythme de 4 heures de formation maximum par jour. Les supports de cours sont fournis papier ou téléchargeable sur notre plateforme. Il en est de même pour certains matériels pédagogiques. Tous nos lieux de formations ont un accès WIFI et un ordinateur libre à disposition. Les repas de midi sont pris ensemble suivant les disponibilités de chacun et sont à la charge de chacun. Les stagiaires remplissent une feuille d’attentes par rapport à leur formation, qui peut être suivi d’un entretien téléphonique avec le formateur en cas de précisions souhaitées. Le formateur est disponible pendant le cursus de formation par mail ou par téléphone. Nous restons joignables après la formation pour vous répondre à vos questions. Vous pouvez consulter notre website www.coactiveteam.com et nous joindre au 0 582.730.821 ou par mail à formation@coactiveteam.com

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Chaque session fait l’objet d’une clôture orale sur la formation qui vient d’être délivrée selon un cadre de questionnaire rempli par le formateur. Une clôture orale à chaud du cursus de formation. Une évaluation écrite du cursus à la fin de la formation et un quizz de connaissance suivant la thématique dispensée. Une évaluation à froid est envoyé 1 mois après la formation avec un ensemble de questions pour évaluer l’ancrage des acquisitions. Un entretien téléphonique est réalisé dans certaines situations de formations managériales pour évaluer l’impact dans l’exercice professionnel des effets des acquisitions et des changements de pratique. Nos formateurs restent disponibles auprès de chaque apprenant après toute formation.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Chaque session fait l’objet d’une clôture orale sur la formation qui vient d’être délivrée selon un cadre de questionnaire rempli par le formateur. Une clôture orale à chaud du cursus de formation. Une évaluation écrite du cursus à la fin de la formation et un quizz de connaissance suivant la thématique dispensée. Une évaluation à froid est envoyé 1 mois après la formation avec un ensemble de questions pour évaluer l’ancrage des acquisitions. Un entretien téléphonique est réalisé dans certaines situations de formations managériales pour évaluer l’impact dans l’exercice professionnel des effets des acquisitions et des changements de pratique. Nos formateurs restent disponibles auprès de chaque apprenant après toute formation.

Conditions d’annulation

Les conditions financières pour l’annulation d’une formation sont visées et explicitées dans la convention de formation signée entre les parties. Le cadre général permet pour les opérations MDD pour une annulation après accord du financement, une indemnité financière de 30% du montant accordé à la charge du chef d’entreprise ou du conjoint collaborateur, hors cas de force majeure et sans report sur une autre date de formation. Toute annulation par le Client doit être communiquée par écrit. Pour toute annulation, moins de 10 jours ouvrables avant le début du stage, 50% du montant de la formation restera immédiatement exigible à titre d’indemnité forfaitaire. En cas de force majeure, le report sur une autre session de formation est possible. Ces conditions sont visées dans la convention de formation.

Délais d’annulation :

Le cadre général permet pour les opérations MDD pour une annulation après accord du financement, une indemnité financière de 30% du montant accordé à la charge du chef d’entreprise ou du conjoint collaborateur, hors cas de force majeure et sans report sur une autre date de formation. Toute annulation par le Client doit être communiquée par écrit. Pour toute annulation, moins de 10 jours ouvrables avant le début du stage, 50% du montant de la formation restera immédiatement exigible à titre d’indemnité forfaitaire. En cas de force majeure, le report sur une autre session de formation est possible. Ces conditions sont visées dans la convention de formation.

Zones géographiques couvertes & Offres tarifaires présentées par l'Organisme de formation COACTIVETEAM - 82000 MONTAUBAN | NDA: 78820076382

Zone(s) géographique(s) couverte(s) : Pour tous les départements

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 10
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)      
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 1 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 1 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

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