En résumé : Organisme de formation AUXILIS CONSULTANTS - 34000 MONTPELLIER | NDA: MAS DE LA LIE 34480 MAGALAS

Raison Sociale AUXILIS CONSULTANTS
Siret (14 chiffres) 79082058300041
Statut Juridique & Année de création SARL (2013)
Coordonnées Postales

1350 avenue Albert Einstein

34000 MONTPELLIER Contact :

Nadine CUBILLAS (Nadine)

Tel : 0972545900

N° de Déclaration d’Activité 91340780434 (MAS DE LA LIE 34480 MAGALAS)

Informations complémentaires Organisme de formation AUXILIS CONSULTANTS - 34000 MONTPELLIER | NDA: MAS DE LA LIE 34480 MAGALAS

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 291728 €€ €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 0€€ €
Domaines de formation

Nouvelles technologies Commerce et marketing Entreprenariat

Formateur(s) et Niveaux d’Expérience

HARRY SUIVANT 7 ans expériences professionnelle en prospection commerciale et acquisition numérique – certificat Fondamentaux du Marketing numérique PIERRE ERIC FREI 3 ans expérience en tant que coordinateur de formation – 3 ans d’expérience en tant que consultant formateur – BOUBADJOU SALIHA 5 ans d ‘expérience en qualité de comptable – TP Comptable gestionnaire et fiscal RICHARD SAGUIN expérience professionnelle en marketing digital – BAC+4 Responsable commercial et marketing • BAC+5 Manager de la stratégie commerciale et marketing

Précisions apportées par l’Organisme

Nous avons recruté 3 formateurs à qui nous avons fait une promesse d’embauche. Nous avons également un formateur sous-traitant qui interviendra sur les modules 4 et 8. Le recrutement de ces personnes a été fait selon notre process qualité de recrutement. Notre certification Qualiopi est un engagement de notre organisme dans un processus de qualité strict. Nous souhaitons la meilleure équipe pédagogique pour les ressortissants Agefice.

Exonération de TVA  
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

 

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr :


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation AUXILIS CONSULTANTS - 34000 MONTPELLIER | NDA: MAS DE LA LIE 34480 MAGALAS

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions

Les prérequis pour chaque module sont détaillés dans le scenario pédagogique et le programme ci-joints

Objectifs de l’action / des actions

Les objectifs pour chaque module sont détaillés dans le scenario pédagogique et le programme ci-joints

Méthodes Pédagogiques

En amont de la formation, un questionnaire de recueil des besoins sera envoyé aux stagiaires afin que le formateur puisse optimiser son contenu de formation en fonction des attentes majoritaires des stagiaires. En début de formation, un test de positionnement sera délivré au stagiaire afin d’établir leurs niveaux de connaissance préformation (initiale) sur la formation et d’ainsi pouvoir mesurer les acquis en fin de formation.

ci-dessous les méthodes utilisées par les formateurs : Méthode Expositive Le formateur maîtrise son contenu structuré et transmet ses connaissances sous forme d’exposé (théorie), le stagiaire prend des notes. Méthode Interrogative A l’aide d’un questionnement approprié, le formateur permet à l’apprenant de construire ses connaissances par lui-même L’apprenant est incité à formuler ce qu’il sait, ce qu’il pense (vérification des connaissances) Méthode Active L’apprenant est acteur de son apprentissage et le formateur à un rôle d’accompagnant (pratique)

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Présentiel Formation Intra : formation individuelle sur le site du ressortissant Agefice

Présentiel Formation Inter : formation collective (groupe) dans la salle de l’organisme de formation

Le cas échéant, Formation individuelle ou collective en mode distanciel sur la plateforme LMS IN FACT 100% en synchrone Un calendrier des sessions de formation en présentiel par département et par ville est fournis en pièce jointe. Un formateur sera positionné sur chaque module de formation.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Tout au long de sa formation, des exercices pratiques, études de cas ainsi que des questionnaires d’évaluations lui permettront de vérifier l’acquisition des connaissances et la transposition des compétences dans son application professionnelle. Le stagiaire sera soumis à un test d’évaluation intermédiaire à mi-parcours ainsi qu’à un test d’évaluation final, sous forme de QCM et de question ouvertes, en fin de formation pour contrôler sa capacité à mettre en application les connaissances acquises.

Le stagiaire disposera d’un cahier d’exercices individuel

L’apprenant dispose d’une visibilité sur ses résultats personnel Le réfèrent pédagogique sera notamment en charge des échanges éventuels nécessaire aux éclaircissements de ses résultats afin de pouvoir effectuer au mieux l’accompagnement et l’orientation de suivi.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Tout au long de sa formation, des exercices pratiques, études de cas ainsi que des questionnaires d’évaluations lui permettront de vérifier l’acquisition des connaissances et la transposition des compétences dans son application professionnelle. Le stagiaire sera soumis à un test d’évaluation intermédiaire à mi-parcours ainsi qu’à un test d’évaluation final, sous forme de QCM et de question ouvertes, en fin de formation pour contrôler sa capacité à mettre en application les connaissances acquises.

Le stagiaire disposera d’un cahier d’exercices individuel

L’apprenant dispose d’une visibilité sur ses résultats personnel Le réfèrent pédagogique sera notamment en charge des échanges éventuels nécessaire aux éclaircissements de ses résultats afin de pouvoir effectuer au mieux l’accompagnement et l’orientation de suivi.

Conditions d’annulation

 

En cas de cessation anticipée de la formation, d’abandon du stage par le stagiaire ou si le stagiaire est empêché de suivre la formation par cas de force majeure dûment reconnue l’organisme de formation informera l’Agefice au plus tard le 1er jours d’absence du stagiaire. L’organisme de formation proposera une alternative (autres dates de formation en présentiel ou formation individuelle) au stagiaire afin que celui-ci mène à terme sa formation dans les meilleures conditions possibles.

En cas de report à l’initiative de l’organisme de formation, Agefice et les stagiaires seront informés 15 jours avant et le référent agefice transmettra les nouvelles dates horaire et adresse du lieu de formation.

Délais d’annulation :

 

À compter de la date de signature de la convention, le stagiaire a un délai de 14 jours pour se rétracter (article L.121-16 du Code de la consommation pour les contrats conclus « à distance » et les contrats conclus « hors établissement »). S’il souhaite se rétracter, le stagiaire devra informer l’organisme de formation par lettre recommandée avec accusé de réception, qui en informera immédiatement l’Agefice

Offres tarifaires présentées par l'Organisme

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 10
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)      
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 1 10
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 1 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 1 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 1 10
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 1 10
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

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