En résumé : Organisme de formation Web Association Bergerac (La Wab) - 24100 Bergerac | NDA: 75240181224

Raison Sociale Web Association Bergerac (La Wab)
Siret (14 chiffres) 81290071000029
Statut Juridique & Année de création SCIC (2016)
Coordonnées Postales 35 rue Fonbalquine

24100 Bergerac

N° de Déclaration d’Activité 75240181224 (Bergerac)

Informations complémentaires Organisme de formation Web Association Bergerac (La Wab) - 24100 Bergerac | NDA: 75240181224

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 276419€ en 2017 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 14296€ en 2017 €
Domaines de formation La Wab est une société coopérative qui accompagne les entreprises dans leur transition numérique à travers : Des formations pour les professionnels : salariés, chef d’entreprise, demandeurs d’emplois sur des thématiques liées au numérique. 12 de nos modules de formation sont reconnus nationalement et éligibles au CPF ; Un cursus d’initiation aux métiers du web, dénommé « Sésame Numérique » (labellisé grande école du Numérique) : s’effectuant en 7 mois, ouvert à tous et gratuit ; Un cursus formant des professionnels aguerris, dénommé « Designer Web » (titre d’état) : s’effectuant en alternance, sur 2 ans ouvert à tous et gratuit ;
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience Marine Labouré, Directrice de Projets Web/Formatrice au sein de La WAB – Gestion de projet, Assistance à Maîtrise d’Ouvrage Informatique, Webmarketing, Communication Digitale Références de missions : réseaux sociaux et e-réputation (créer et gérer une page Facebook d’entreprise), stratégie marketing digitale, piloter la création ou la refonte d’un site web Chef de projet web pendant 4 ans en agence (Parker et Parker). Puis Digital Marketing Manager/Product Owner pendant 4 années (Happy Technologies) Ancienneté dans la structure : 1,5 années Certification du formateur : Certification Qualité Web Opquast Répartition géographique : Dordogne et Gironde

Frédéric Edouard, Chef d’entreprise (Agence de Communication, Prestataire informatique) – Développement d’ERP, Gestion de données, Communication digitale Références de missions : certificat de capacité à la gestion des bases de données digitales et au e-mailing d’entreprise Ancienneté dans la structure : Vacataire, intervenant depuis 1,5 année pour La WAB Certification du formateur : Certification Datadock Répartition géographique : Dordogne et Gironde

Charlotte Coutou, Chef d’entreprise (Agence de Communication Com Libri) Community Manager, Stratégie Social Média, Communication digitale Références de missions : “certificat d’analyse des enjeux de la transition numérique » et « certificat de capacité à la gestion et l’administration d’une page Facebook d’entreprise » Ancienneté dans la structure : 1 année Certification du formateur : en cours de certification Datadock Répartition géographique : Dordogne et Gironde

Gérald Faure, Directeur des nouvelles technologies au sein du Groupe Digitcar – spécialisé acquisition de trafic web, gestion de projets digitaux – et Président de la société Trendmédia Références de missions : certificat de capacité à la mise en place d’une stratégie marketing digitale Consultant (Be Tomorrow), Chef de projets (BMV Communication), puis chef de projets (Agence exigences) Ancienneté dans la structure : Vacataire, intervenant depuis 0,5 année pour La WAB Certification du formateur : en cours de certification Datadock Répartition géographique : Dordogne et Gironde

Guillaume Meyer, Chef d’entreprise (agence de développement web) – Développement web, analyse de flux et statistiques, programmation, communication digitale Références de missions : WordPress Chef de projet web, e-merchant (Pixmania Group), puis Lead Developer (Concept Immo Global), puis Lead Developper, (Happy Technologies) Ancienneté dans la structure : Vacataire, intervenant depuis 1,5 années pour La WAB Certification du formateur : Certification Datadock Répartition géographique : Dordogne et Gironde

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr :


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation Web Association Bergerac (La Wab) - 24100 Bergerac | NDA: 75240181224

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions Toutes les actions sont volontairement ouvertes à tous publics sans aucun prérequis en termes de niveaux scolaires, ni même de niveaux de qualification.
Objectifs de l’action / des actions Objectifs module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique > Appréhender les différents outils informatiques utiles à une organisation > Auditer le niveau d’appropriation de ces outils et les pratiques d’une organisation > Maîtriser l’utilisation d’un navigateur web > Maîtriser l’utilisation de sa messagerie électronique

Objectifs module 4 : Digitaliser son entreprise > Identifier les enjeux numériques qui impactent une organisation > Appréhender les différents outils digitaux utiles à une organisation > Auditer le niveau d’appropriation de ces outils et les pratiques digitales d’une organisation > Analyser les freins rencontrés par une organisation dans son évolution digitale > Prioriser les actions à mener dans le cadre de la transformation digitale de l’entreprise > Structurer des propositions en termes d’évolution des ressources humaines

Objectifs module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires > Identifier les enjeux numériques qui impactent une organisation > Appréhender les différents outils digitaux utiles à une organisation > Analyser le positionnement digital de la structure au lancement du projet > Définir les objectifs stratégiques en termes de cible marketing, d’audience, de développement commercial, etc. > Appréhender la conception fonctionnelle et technique d’un site e-commerce > Déployer l’outil Google Analytics

Objectifs module 6 : Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation > Appréhender les différents réseaux sociaux utiles à une organisation et leurs usages > Connaître et comprendre l’utilité, le rôle et le fonctionnement des différents réseaux sociaux et ainsi que leurs contraintes (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Linkedin, etc) > Mettre en place des contenus écrits et visuels pour chaque réseaux sociaux > Mettre en place une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux > Comprendre l’importance de l’e-réputation > Mettre en place une veille de l’e-réputation de l’entreprise

Objectifs module 7 : Protection des données personnelles – RGPD > Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD > Identifier les impacts pour l’entreprise et son système d’information > Préparer son plan d’actions de mise en conformité

Objectifs module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients > Comprendre le marketing et les enjeux qu’il représente pour son entreprise > Analyser et rationaliser la gestion des données clients dans l’entreprise > Définir les actions pour pérenniser dans le temps la bonne gestion des données clients > Créer une base de données uniformisée au service d’une campagne e-mailing > Définir la stratégie de communication liée à une campagne d’e-mailing > Utiliser un outil d’e-mailing gratuit > Mettre en oeuvre un premier lancement d’e-mailing groupé

Objectifs module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web > tablir le diagnostic digital d’une organisation > Comprendre la communication et les enjeux qu’elle représente pour son entreprise > Connaître et comprendre l’utilité, le rôle et le fonctionnement des différents outils et leviers de communication ainsi que leurs contraintes techniques > Fixer des objectifs de communication cohérents et adaptés > Dresser une feuille de route visant à concevoir/mettre en oeuvre les différentes actions de communication digitale nécessaires à la communication de son entreprise

Méthodes Pédagogiques Nous utilisation systématiquement la vidéo-projection pour projeter les supports de formations. Nous mettons en place d’ateliers pratiques adaptés à chaque actions de formations et à chaque objectifs.
Modalités d’organisation de l’action / des actions Nous visons les dirigeants, conjoints collaborateurs et associés ressortissants de l’AGEFICE, dont la structure souhaite accélérer sa transition numérique. Notre zone géographique de couverture est la Dordogne et la Gironde.

Les groupes de formation sont de taille restreinte (maximum 5 participants) afin de personnaliser l’animation et l’apprentissage durant la session de formation et de respecter les contenus et déroulés dans le cadre de la Mallette du Dirigeant. Ces journées sont dispensées par des professionnels qui adaptent les contenus aux cas concrets des participants. Les sessions sont organisées en fonction de notre planning de formation qui est établi de manière semestrielle : nous intégrerons les modules Mallette du Dirigeant à notre planification semestrielle et rassemblerons sur une même session de 4 personnes des publics provenants de différents horizons, et mobilisant différents types de financement (Mallette du Dirigeant pour les chefs d’entreprises relevant de l’AGEFICE, dispositifs OPCO pour les salariés, CPF pour les demandeurs d’emplois, etc.).

Nous veillerons à respecter l’équilibre homme/femme dans nos sessions et à garantir une homogénéité de niveaux. Ce sont des tests de positionnement à l’entrée ou un audit numérique gratuit qui nous permettront de positionner les participants par niveau.

Nous contrôlons l’assiduité à travers les feuilles d’émargement et délivrons une attestation d’assiduité pour les formations en présentiels

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation L’évaluation en fin d’action de formation se fait à travers la mise en œuvre des livrables attendus par l’apprenant ainsi que par l’évaluation de l’acquisition des compétences à partir de la grille de conformité élaborée par nos soins.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires Les ressortissants AGEFICE sont invités à contacter La WAB sur l’e-mail de contact afin de mettre en place un parcours de formation (de manière optionnelle un audit numérique peut être organisé en amont de la détermination de ce parcours – dans tous les cas un test de positionnement oral a lieu). Les contacts sont ensuite retranscrits dans une base de données interne puis contactés un par un par téléphone afin d’être placés sur des groupes de formation correspondant à leur besoin et à leur niveau. Les convocations, les conventions et les programmes de formations sont envoyés par e-mail aux bénéficiaires avec une marche à suivre et sont à retourner à La WAB pour vérification avant l’envoi à l’AGEFICE. Le suivi administratif est réalisé par une seule et même salariée au sein de La Wab, elle sera l’interlocutrice privilégiée des ressortissants de l’AGEFICE.
Conditions d’annulation

Les ressortissants AGEFICE sont invités à contacter La WAB sur l’e-mail de contact afin de mettre en place un parcours de formation (de manière optionnelle un audit numérique peut être organisé en amont de la détermination de ce parcours – dans tous les cas un test de positionnement oral a lieu). Les contacts sont ensuite retranscrits dans une base de données interne puis contactés un par un par téléphone afin d’être placés sur des groupes de formation correspondant à leur besoin et à leur niveau. Les convocations, les conventions et les programmes de formations sont envoyés par e-mail aux bénéficiaires avec une marche à suivre et sont à retourner à La WAB pour vérification avant l’envoi à l’AGEFICE. Le suivi administratif est réalisé par une seule et même salariée au sein de La Wab, elle sera l’interlocutrice privilégiée des ressortissants de l’AGEFICE.

Délais d’annulation :

Le stagiaire dispose d’un délai de 10 jours avant le début de sa première journée de formation pour se rétracter et ce, uniquement en cas de force majeure.

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