En résumé : Organisme de formation Vanessa Barquin Moulet EIRL - Quadricolore - 38510 SERMRIEU | NDA: 82380589538

Raison Sociale Vanessa Barquin Moulet EIRL – Quadricolore
Siret (14 chiffres) 48213821100032
Statut Juridique & Année de création EIRL (2014)
Coordonnées Postales 327 CHEMIN DU CHTEAU

38510 SERMRIEU

N° de Déclaration d’Activité 82380589538 (LYON)

Informations complémentaires Organisme de formation Vanessa Barquin Moulet EIRL - Quadricolore - 38510 SERMRIEU | NDA: 82380589538

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 42985 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 39480 €
Domaines de formation NUMRIQUE MARKETING ET COMMUNICATION
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience VANESSA BARQUIN – 10 ANS D’EXPRIENCE DANS LA FORMATION MATTHIAS BARQUIN – 2 ANS D’EXPRIENCE DANS LA FORMATION
Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr :


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation Vanessa Barquin Moulet EIRL - Quadricolore - 38510 SERMRIEU | NDA: 82380589538

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions Module 5 : Savoir utiliser un ordinateur Module 6 : Savoir utiliser un ordinateur Module 7 : Aucun prérequis n’est exigé Module 8 : Savoir utiliser un ordinateur Module 9 : Aucun prérequis n’est exigé Module 10 : Savoir utiliser un ordinateur
Objectifs de l’action / des actions Module 5 : Comprendre les enjeux d’une présence sur le Web • Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine • Assurer sa présence sur le web au travers d’un site E-commerce • Analyser le trafic de son site Module 6 : Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients • Se familiariser avec les réseaux sociaux et leurs mode de fonctionnement • Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation Module 7 : Comprendre les évolutions règlementaires et les enjeux du RGPD • Identifier les impacts pour l’entreprise et son système d’information • Préparer son plan d’actions de mise en conformité Module 8 : Connaître les fondamentaux du marketing • Identifier l’interêt de l’utilisation d’un fichier clients • Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et mesurer les retours Module 9 : Connaître l’importance de la relation client • Transformer l’appel téléphonique en entretien • Identifier les points forts et ses points de vigilance en situation de négociation • Adopter une bonne posture pour atteindre ses objectifs tout en préservant la qualité de la relation • Préparer ses négociations avec efficacité • Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante • Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues. Module 10 : Connaître les fondamentaux de la communication • Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée • Rédiger pour mieux délivrer son message • Concevoir ses premiers outils de communication digitale (VOUS TROUVEREZ LE DTAIL DANS LES PROGRAMMES EN PICE JOINTE)
Méthodes Pédagogiques Module 5 : • 1 formateur pour 5 stagiaires maximum (possibilité d’1 formateur pour 1 stagiaire) • Documents supports de formation projetés et remis sur support papier aux stagiaires • Exposés théoriques • tude de cas concrets par la mise en place d’ateliers • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation. Module 6 : • 1 formateur pour 5 stagiaires maximum (possibilité d’1 formateur pour 1 stagiaire) • Documents supports de formation projetés et remis sur support papier aux stagiaires • Exposés théoriques • tude de cas concrets par la mise en place d’ateliers • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation. Module 7 : • 1 formateur pour 10 stagiaires maximum (possibilité d’1 formateur pour 1 stagiaire) • Documents supports de formation projetés et remis sur support papier aux stagiaires • Exposés théoriques • tude de cas concrets par la mise en place d’ateliers • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation. Module 8 : • 1 formateur pour 5 stagiaires maximum (possibilité d’1 formateur pour 1 stagiaire) • Documents supports de formation projetés et remis sur support papier aux stagiaires • Exposés théoriques • tude de cas concrets par la mise en place d’ateliers • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation. Module 9 : • 1 formateur pour 5 stagiaires maximum (possibilité d’1 formateur pour 1 stagiaire) • Documents supports de formation projetés et remis sur support papier aux stagiaires • Exposés théoriques • tude de cas concrets par la mise en place d’ateliers • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation. Module 10 : • 1 formateur pour 5 stagiaires maximum (possibilité d’1 formateur pour 1 stagiaire) • Documents supports de formation projetés et remis sur support papier aux stagiaires • Exposés théoriques • tude de cas concrets par la mise en place d’ateliers • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation. (VOUS TROUVEREZ LE DTAIL DANS LES PROGRAMMES EN PICE JOINTE)
Modalités d’organisation de l’action / des actions Pour l’ensemble des modules : Chaque module peut être suivi par journée de formation sur plusieurs semaines. Les modules sont organisées en journées ainsi un apprenant peut choisir de suivre le JOUR 1, 2 ,3 … sur des sessions différentes en fonction de ses impératifs d’emploi du temps. • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation équipée d’un vidéo projecteur et d’ordinateurs. • Les stagiaires ont accès à un portail de formation en ligne où ils peuvent retrouver l’ensemble des documents et quizz liés au module de formation. • Une personne dédiée les accompagne dans la préparation de leurs dossiers de prise en charge et dans le suivi de leurs dossiers auprès de l’AGEFICE (VOUS TROUVEREZ LE DTAIL DANS LES PROGRAMMES EN PICE JOINTE)
Modalités d’évaluation en fin d’action de formation Pour l’ensemble des modules : • Questions orales ou écrites (QCM). • Mises en situation. • Quiz présentiel : Nous pilotons le quiz en temps réel pour créer une animation numérique en présentiel. Les stagiaires vont dans l’extranet avec leurs ordinateurs ou smartphone pour rejoindre l’activité. • Formulaire d’évaluation de satisfaction à chaud en présentiel: Les stagiaires vont dans l’extranet avec leurs ordinateurs ou smartphone pour remplir le formulaire. • valuation à froid de transfert des acquis (J+30 à J+90) : Les stagiaires vont dans l’extranet avec leurs ordinateurs ou smartphone personnels à distance pour remplir le formulaire. (VOUS TROUVEREZ LE DTAIL DANS LES PROGRAMMES EN PICE JOINTE)
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires Pour l’ensemble des modules : • valuation de préformation afin de définir le niveau de chaque stagiaire et d’adapter la formation et les groupes de formation. • Suivi depuis notre Extranet pendant la durée de la formation • Entretien téléphonique 30 jours après la formation • valuation à froid de transfert des acquis (J+30 à J+90) : Les stagiaires vont dans l’extranet avec leurs ordinateurs ou smartphone personnels à distance pour remplir le formulaire. (formulaire en annexe du dossier de candidature) • Accompagnement pour la création du dossier de prise en charge auprès de L’AGEFICE • Possibilité de suivi du dossier de Prise en charge par notre structure si le stagiaire le souhaite. (VOUS TROUVEREZ LE DTAIL DANS LES PROGRAMMES EN PICE JOINTE)
Conditions d’annulation

Pour l’ensemble des modules : • valuation de préformation afin de définir le niveau de chaque stagiaire et d’adapter la formation et les groupes de formation. • Suivi depuis notre Extranet pendant la durée de la formation • Entretien téléphonique 30 jours après la formation • valuation à froid de transfert des acquis (J+30 à J+90) : Les stagiaires vont dans l’extranet avec leurs ordinateurs ou smartphone personnels à distance pour remplir le formulaire. (formulaire en annexe du dossier de candidature) • Accompagnement pour la création du dossier de prise en charge auprès de L’AGEFICE • Possibilité de suivi du dossier de Prise en charge par notre structure si le stagiaire le souhaite. (VOUS TROUVEREZ LE DTAIL DANS LES PROGRAMMES EN PICE JOINTE)

Délais d’annulation :

Possibilité d’annuler la formation sans frais si l’annulation intervient plus de 2 mois avant le début de la formation. Pour toute annulation intervenant dans les 61 jours calendaire précédant la date de formation, un forfait sera facturé sans possibilité de prise en charge par l’AGEFICE. • Dans un délai supérieur à 1 mois avant le début de la formation : 50% du coût de la formation est dû. • Dans un délai compris entre 1 mois et 2 semaines avant le début de la formation : 70 % du coût de la formation est dû. • Dans un délai inférieur à 2 semaines avant le début de la formation : 100 % du coût de la formation est dû.

Voir toutes les sessions de formation proposées par l'Organisme


Contacter l'Organisme de formation en complétant le formulaire