En résumé : Organisme de formation THIBAUT COLOMAR - 65100 BOURREAC | NDA: 73650061265

Raison Sociale THIBAUT COLOMAR
Siret (14 chiffres) 51359304600032
Statut Juridique & Année de création ENTREPRISE INDIVIDUELLE (2012)
Coordonnées Postales ROUTE DE POUTS QUARTIER RECAHORTS – M4 65100 BOURREAC
N° de Déclaration d’Activité 73650061265 (Région Occitanie)

Informations complémentaires Organisme de formation THIBAUT COLOMAR - 65100 BOURREAC | NDA: 73650061265

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 139 256 € €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 132 001 € €
Domaines de formation Thibaut Colomar, formateur en informatique, communication, vente, outils numériques et nouvelles technologies depuis 2009, a créé en 2012 son centre de formation sous l’enseigne Web Office Formation. Cet organisme de formation a pour vocation la formation des travailleurs indépendants, des dirigeants de TPE et, le cas échéant de leurs salariés. En privilégiant ce public (que l’on retrouve principalement dans les secteurs du commerce, du service et de l’artisanat), en adaptant ses produits à leurs contraintes organisationnelles, il répond aux besoins de plus en plus importants d’entreprises souvent isolées et qui représentent pourtant près de 95 % des entreprises françaises.

Même si sa première vocation était la formation informatique, Thibaut Colomar, formateur de terrain, a vite été confronté aux besoins grandissants et aux demandes spécifiques de ses clients. Pour y répondre il organise, en sous-traitance (auprès de formateurs indépendants, partageant les même valeurs que lui), des formations dans les domaines des ressources humaines, de la comptabilité, la gestion, les langues, la vente, le commerce, qui permettent aux entreprises d’acquérir les compétences nécessaires à leur maintien ou leur développement.

En effet, le centre Web Office Formation propose principalement: •des programmes adaptés, souvent construits sur mesure pour répondre aux besoins des TPE. •des formations individuelles ou mini-collectifs qui peuvent se dérouler sur site. •des animateurs de terrains qui se déplacent au cœur des entreprises pour partager leur savoir opérationnel.

Cette flexibilité, permet à ses clients d’optimiser les coûts, le temps de formation avec la garantie de produits adaptés à leurs besoins et leurs spécificités.Le but des formations organisées par Thibaut Colomar, est avant tout de permettre aux indépendants et à leurs salariés, quelle que soit la thématique abordée, de gagner en autonomie et en compétence pour améliorer leur gestion quotidienne et leur efficacité. Ces formations offrent des outils pratiques et concrets, applicables de suite. Les actions construites avec chaque client sont à l’image même des valeurs de l’entrepreneuriat d’aujourd’hui : un retour aux relations de proximité, d’échange et de confiance avec des offres adaptées, flexibles et innovantes.

Depuis sa création Web Office formation a dispensé près de 16,000 heures de formation à plus de 800 personnes (majoritairement des dirigeants de TPE) dont près de la moitié sur les formations Mallette du dirigeant 2015/2016/2017/2018.

Formateur(s) et Niveaux d’Expérience Les formations seront assurées par /ou sous le contrôle de Thibaut Colomar, diplômé d’un certificat professionnel: «CP-FFP : animation de groupes en formation professionnelle d’adultes » et référencé DataDock.

Lorsqu’il ne peut assurer lui même les formations, Thibaut Colomar privilégie un modèle pédagogique dispensé par des spécialistes, disposant d’une grande expérience du terrain, d’un savoir directement opérationnel. Ce sont tous des formateurs-consultants indépendants qui partagent au quotidien les mêmes préoccupations que les TPE/PME avec lesquelles ils travaillent. Ils sont diplômés en pédagogie ou ayant au moins 3 ans d’expérience dans la formation professionnelle continue des adultes. Certains ont leurs propres numéros de déclaration d’activité référencés DataDock et ont déjà travaillé en soustraitance sur les dispositifs de la Mallette du dirigeant des années antérieures (entre 2015 et 2018).

Leurs méthodes pédagogiques se basent sur le partage de compétences, l’étude de cas (souvent propre aux stagiaires), l’alternance de théorie et des applications pratiques qui en découlent. Ils travaillent et construisent des déroulés pédagogiques adaptés, accessibles, répondants aux besoins concrets et spécifiques des TPE/PME. L’accompagnement, le suivi personnalisé des stagiaires a également une place importante dans les méthodes pédagogiques misent en place à Web Office Formation : la disponibilité et l’engagement du formateur sont donc des valeurs essentielles que l’on retrouve chez tous les intervenants de Thibaut Colomar.

Diplômé du commerce et passionné de nouvelles technologies, sa maîtrise des outils de communication et des domaines numériques et informatiques permettent à Thibaut Colomar d’animer lui-même la majorité des formations proposés dans les modules 4, 5, 6, 7 et 10 ( bureautique, digitalisation de l’entreprise, outils Web et stratégie de communication) de la Mallette du Dirigeant 2019 mais il pourra faire appel à des compétences complémentaires pour les offres spécifiques des module 1, 4 et 6 (Comptabilité, Marketing, vente, RH et Management).

Ses 10 années de formateur-consultant auprès des travailleurs indépendants, de dirigeants et salariés de TPE, lui avaient déjà permis de sélectionner rigoureusement ses sous-traitants pour les appels d’offre 2016, 2017 et 2018. Fort de cette expérience et du succès des dispositifs auprès du public il fera appel aux mêmes prestataires en 2019.

Vous trouverez en PJ à l’offre, les supports correspondants ainsi les CV des différents intervenants dont voici déjà une brève présentation :

THIBAUT COLOMAR : (Intervenant module 1 – module 3 – module 4 – module 5 – module 6 – module 7 et module 10)

. Diplôme d’études action commerciales et certificat professionnel : “CP-FFP : animation de groupes en formation professionnelle d’adultes” . 16 ans d’utilisation avancée et de développement sur MS Excel et son Visual Basic . 9 ans d’utilisation et de développement de site web sur Jimdo (certification Jimdo Expert en 2015) . 10 ans d’expérience en tant que formateur indépendant (Informatique – Bureautique – Multimédia – Communication – Marketing – Vente) . NDA auprès du Préfet de la Région Occitanie depuis le 26/07/2012 – OF référencé Datadock . Formateur intervenant du dispositif Mallette du Dirigeant (axes nouvelles technologies / multimédia / communication) de 2015 à 2018 . OF sélectionné sur les dispositifs Mallette du Dirigeant de 2015 à 2018 (Axes Nouvelles technologies / Marketing et communication / Comptabilité /Management)

COULOMME ALICIA : (Intervenante Module 3 – module 4 – module 6)

. Bac littéraire et niveau First Certificate of English . 7 ans d’expérience en tant qu’Animatrice et Community Manager pour le Blog et la communauté “Moody Take a Book” (Rédaction de chroniques – 555,200 pages vues / Réalisation de vidéos – 2 031 215 vues / 5512 abonnés Facebook / 7621 followers Twitter / 12316 abonnés Instagram / 29.000 abonnés YouTube) . 6 ans d’expérience en tant que formatrice indépendante (informatique, communication, multimédia, réseaux sociaux) auprès de TPE – PME et en tant que responsable administrative freelance pour le réseau de formateurs Liberty Progress . NDA auprès du Préfet de la Région Nouvelle Aquitaine depuis le 03/06/2013 – OF référencé Datadock . Formatrice intervenante du dispositif Mallette du Dirigeant (axes multimédia / communication) de 2015 à 2018 . OF sélectionné sur les dispositifs Mallette du Dirigeant de 2016 à 2018 (Axes Nouvelles technologies / Marketing et communication / Comptabilité /Management)

PATRICIA RIVERO (Intervenante module 1 – module 2 – module 13 – module 16 et module 17)

. Diplôme d’études comptables et financières et certificat professionnel : “CP-FFP : animation de groupes en formation professionnelle d’adultes” . 20 ans d’expérience de responsable financier et comptable au sein d’entreprises (national et international) . 10 ans d’expérience en tant tuteur et formatrice interne (comptabilité et social) TPE – PME . 6 ans d’expérience en tant que formatrice indépendant TPE – PME – Ecoles supérieures et OF (formatrice BTS comptabilité) . NDA auprès du Préfet de la Région Nouvelle Aquitaine depuis le 07/10/2016 – OF référencé Datadock . Formatrice intervenante du dispositif Mallette du Dirigeant (axes comptabilité) de 2016 à 2018

GHISLAINE FERNANDES-COZ (Intervenante module 8 – module 9 – module 11 et module 17)

. Diplôme d’études supérieures spécialisées en commerce international et Certificat de compétence CNAM : “Conseil en ingénierie de formation” . 16 ans d’expérience en tant que responsable département et région dans la grande distribution . 4 ans d’expérience en tant que formatrice vacataire en école de commerce . 4 ans d’expérience en tant que formatrice indépendante (marketing /vente /management ) auprès de TPE – PME . NDA auprès du Préfet de la Région Nouvelle Aquitaine depuis le 30/10/2017 – OF référençé DataDock . Formatrice intervenante du dispositif Mallette du Dirigeant (axes marketing, management, vente et communication) de 2016 à 2018

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr :


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation THIBAUT COLOMAR - 65100 BOURREAC | NDA: 73650061265

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions THMATIQUE COMPTABILIT- ANALYSE FINANCIRE – TABLEAUX DE BORD . Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) . Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)

Ces modules s’adressent à toute personne désirant maîtriser les fondamentaux de la comptabilité d’une entreprise, il ne nécessite pas de prérequis comptables particuliers. Par contre certains modules, ou certaines parties de module, nécessitent l’utilisation d’un ordinateur, un niveau débutant en informatique est donc nécessaire pour les applications pratiques. A l’inscription, un entretien d’évaluation des prérequis permettra de savoir si le stagiaire à le niveau d’informatique nécessaire et/ou de mettre en lumière les objectifs individuels recherchés dans ces modules. Pour plus de confort, les stagiaires ayant un ordinateur portable personnel (et un logiciel tableur type Excel, Calc) pourront l’utiliser pour les exercices pratiques (si ce n’est pas le cas le centre fournit au min un ordinateur pour 2 stagiaires).

THMATIQUE NOUVELLES TECHNOLOGIES ET COMPTENCES NUMRIQUES . Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) . Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) . Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) . Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-réputation (2j) . Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)

Les module 3 et 7 s’adressent aux personnes qui débutent sur ces thématiques, aucun niveau de prérequis n’est nécessaire. Les modules 4, 5 et 6 s’adressent à toute personne désirant mettre les outils digitaux au service de son entreprises, un niveau débutant en informatique est nécessaire pour l’ensemble des applications pratiques de ces formations. A l’inscription, un entretien d’évaluation des prérequis permettra de savoir si le stagiaire à le niveau d’informatique nécessaire à chaque module visé et/ou de mettre en lumière les objectifs individuels recherchés dans ces modules. Certains modules, ou certaines parties de module, nécessitent l’utilisation d’un ordinateur.Pour plus de confort, les stagiaires ayant un ordinateur portable personnel pourront l’utiliser pour les exercices pratiques (si ce n’est pas le cas le centre fournit au min un ordinateur pour 2 stagiaires).

THMATIQUES MARKETING ET COMMUNICATION . Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) . Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) . Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)

Les modules 8 et 9 s’adressent à toute personne désirant acquérir durablement des techniques de marketing et de vente afin d’augmenter son chiffre d’affaire.Il n’y a pas de niveau de prérequis nécessaire pour y assister. Le module 10 s’adresse à toute personne désirant optimiser l’utilisation d’internet dans la stratégie de communication de son entreprise, un niveau débutant en informatique est nécessaire pour une partie des applications pratiques de cette formations. A l’inscription, un entretien d’évaluation des prérequis permettra de savoir si le stagiaire à le niveau d’informatique nécessaire à chaque module visé et/ou de mettre en lumière les objectifs individuels recherchés dans ces modules. Certains modules, ou certaines parties de module, nécessitent l’utilisation d’un ordinateur.Pour plus de confort, les stagiaires ayant un ordinateur portable personnel pourront l’utiliser pour les exercices pratiques (si ce n’est pas le cas le centre fournit au min un ordinateur pour 2 stagiaires).

THMATIQUES RESSOURCES HUMAINES ET MANAGEMENT . Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) . Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)

Ces modules s’adressent aux personnes qui débutent sur ces thématiques, aucun niveau de prérequis n’est nécessaire pour y assister. Néanmoins, à l’inscription, un entretien d’évaluation des prérequis permettra de mettre en lumière les objectifs individuels recherchés dans ces modules.

THMATIQUE AUTOENTREPRENEURIAT . Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) . Module 17 : valuer et faire évoluer son autoentreprise (1j)

Ces modules s’adressent à toute personne désirant comprendre les fondamentaux de la gestion d’une auto-entreprise, il ne nécessite pas de prérequis particuliers. Par contre certaines parties de module, nécessitent l’utilisation d’un ordinateur, un niveau débutant en informatique est donc nécessaire pour ces applications pratiques. A l’inscription, un entretien d’évaluation des prérequis permettra de savoir si le stagiaire à le niveau d’informatique nécessaire mais aussi de mettre en lumière les objectifs individuels recherchés dans ces modules. Pour plus de confort, les stagiaires ayant un ordinateur portable personnel (et un logiciel tableur type Excel, Calc) pourront l’utiliser pour les exercices pratiques (si ce n’est pas le cas le centre fournit au min un ordinateur pour 2 stagiaires).

Objectifs de l’action / des actions OBJECTIFS GNRAUX DES MALLETTES DU DIRIGEANT 2019

. Maîtriser les bases de la gestion, de la comptabilité, de la communication, du multimédia, du marketing et du management . Acquérir les bases techniques et réglementaires indispensables au développement de son activité . Comprendre et définir les axes d’une stratégie adaptée à son activité. . Pouvoir sélectionner et utiliser les outils adaptés à ses objectifs. . Devenir autonome dans sa gestion afin de prendre des décisions rapides, sans à avoir à attendre l’aide de tiers. . Améliorer sa communication avec ses prestataires techniques par la maîtrise des vocabulaires associés.

OBJECTIFS DE LA THMATIQUE COMPTABILIT- ANALYSE FINANCIRE – TABLEAUX DE BORD

Objectifs du Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) – Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs – Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs – Se familiariser avec les formules et fonctions – Construire des graphiques pour illustrer les chiffres – Organiser les feuilles et classeurs – Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité

Objectifs du Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) – Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale – Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan – Gérer sa trésorerie – Réaliser un diagnostic financier – Interpréter les principaux ratios – valuer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptables

OBJECTIFS DE LA THMATIQUE NOUVELLES TECHNOLOGIES ET COMPTENCES NUMRIQUES

Objectifs du Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) – Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur – Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire – Se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique

Objectifs du Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) – Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise – Acquérir une vision d’ensemble de la transformation digitale – Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine – Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie

Objectifs du Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) – Comprendre les enjeux d’une présence sur le web – Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine – Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce – Analyser le trafic de son site

Objectifs du Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-réputation (2j) – Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients – Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement – Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-réputation

Objectifs du Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) – Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD – Identifier les impacts pour l’entreprise et son système d’information – Préparer son plan d’actions de mise en conformité

OBJECTIFS DE LA THMATIQUES MARKETING ET COMMUNICATION

Objectifs du Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) – Connaître les fondamentaux du marketing – Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients – Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours

Objectifs du Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) – Connaître l’importance de la relation client – Transformer l’appel téléphonique en entretien – Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation – Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation – Préparer ses négociations avec efficacité – Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante – Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues

Objectifs du Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) – Connaître les fondamentaux de la communication – Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée – Rédiger pour mieux délivrer son message – Concevoir ses premiers outils de communication digitale

OBJECTIFS DE LA THMATIQUES RESSOURCES HUMAINES ET MANAGEMENT

Objectifs du Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) – Connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences – Comprendre les enjeux du recrutement – Mener à bien le processus de recrutement – Maîtriser et appliquer le cadre légal qui s’applique en matière de recrutement – Réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du management – Se préparer à l’entretien professionnel

Objectifs du Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) – Revoir les avantages et inconvénients des différentes formes d’entreprises – Se réinterroger quant aux avantages et conséquences de l’évolution de son statut juridique – Anticiper les modalités du changement de statut

OBJECTIFS DE LA THMATIQUE AUTOENTREPRENEURIAT

Objectifs du Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) – Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise – Comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime – Piloter l’activité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et financiers

Objectifs du Module 17 : valuer et faire évoluer son autoentreprise (1j) – Diagnostiquer la situation de l’autoentreprise et poser les axes de son développement – Comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise

Méthodes Pédagogiques Les méthodes pédagogiques se basent sur l’alternance de théorie (exposé, diaporama…) et d’exercices pratiques (mise en situation, jeux de rôles, QCM…). L’étude de cas et l’échange d’expériences propres aux stagiaires sont aussi utilisés pour illustrer les propos de l’intervenant et leur permettre de mieux assimiler les apports théoriques. Un support de cours reprenant les éléments vus durant la formation est remis à chaque stagiaire.
Modalités d’organisation de l’action / des actions Tous les modules de formations se déroulent en présentiel. Une évaluation des prérequis et des besoins de chaque stagiaire nous permettra d’évaluer les objectifs à atteindre et d’adapter les modalités d’organisation et les méthodologies pédagogiques pour garantir la progression optimales des stagiaires. Ainsi, en fonction des possibilités d’adaptation pédagogique, chaque module peut être proposé en collectif, en individuel ou en mix collectif/individuel. Les sessions peuvent être organisée en inter ou en intra-entreprise, dans une salle prévue à cet effet ou sur un site adapté, choisi avec le stagiaire.

LIEU : Le réseau Liberty Progress auquel adhère notre organisme ayant des locaux sur Tarbes, une majorité de sessions collectives et/ou individuelles y seront organisées. Notre réseau de contact (clients et partenaires) et nos moyens de commercialisation (personnels ou via le réseau Liberty Progress) nous permettrons aussi d’organiser des sessions tout autre secteur permettant un accès facilité au dispositif à chaque stagiaire intéressé.

Notre organisme est principalement présent sur les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Atlantiques, le Gers et la Haute-Garonne mais, en fonction des demandes ponctuelles, peut rayonner plus sur tout l’hexagone.

Les sessions peuvent être organisée en inter ou en intra-entreprise, dans une salle prévue à cet effet ou sur un site adapté, choisi avec le stagiaire. Les adresses exactes des lieux de formation seront donc disponibles au fur et à mesure des demandes d’inscription et de l’édition des calendriers correspondants

DATES ET HORAIRES: Comme les années précédentes, plusieurs sessions seront organisées entre avril 2019 et début 2020 Le calendrier des sessions sera adapté aux demandes d’inscriptions, aux besoins organisationnels des stagiaires et au secteur géographique visé. En effet, il pourra être adapté en journées ou demi-journées par modules : étalés dans le temps ou répartis sur des blocs consécutifs ou non ( par exemple : de 2 à 8x ½ j, 2x2j , 4x1j, etc …) Les horaires des demi-journées sont de 9H00 à 12H30 pour le matin et de 14H00 à 17H30 pour l’après-midi. Pour chaque demi-journée de formation une pause est prévue en milieu de matinée et/ou en milieu d’après-midi. Lorsque les formations se déroulent sur des journées complètes, le repas de midi n’est pas compris dans l’offre de formation, néanmoins le lieu de formation est toujours sélectionné à proximité d’un point restauration avec des prix abordables.

ENCADREMENT : Les formations seront assurée par / ou sous le contrôle de l’organisme de formation référent, sélectionné pour le dispositif Mallette du Dirigeant. Les intervenants sélectionnés sont tous des acteurs de terrain dans leur spécialité. Ce sont des formateurs professionnels diplômés en pédagogie ou ayant au moins 5 ans d’expérience dans la formation professionnelle continue des adultes.

MATERIEL : En fonction des besoins de chaque module ou partie de module, il sera mis à disposition de l’animateur et des stagiaires: écran, vidéoprojecteur, paperboard nécessaire au bon déroulement de l’action de formation. 4 ordinateurs portables contenant un logiciel tableur seront mis à disposition des stagiaires pour les exercices pratiques. Si le module le nécessite, le lieu de formation choisi sera équipé d’une connexion internet.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation Une évaluation des stagiaires (QCM, mise en situation,…) est effectuée à la fin de chaque journée de formation afin de tester leurs connaissances acquises durant la formation. Les résultats de ces évaluations ainsi que ceux de l’attestation de validation des acquis (renseignée par le formateur en fin de formation) seront reportés sur l’attestation d’assiduité. Le stagiaire sera également invité en fin de formation a évaluer le déroulement et le contenu de la formation en remplissant un questionnaire de satisfaction à chaud. Pour valider la qualité des processus pédagogiques un entretien de suivi individualisé (téléphonique ou physique) est proposé aux stagiaires un mois après la fin de formation. Il permet de renseigner l’évaluation à froid et de mesurer non seulement les impacts de la formation sur le terrain mais aussi d’établir des préconisations d’amélioration tant pour le stagiaire que pour l’évolution des moyens pédagogiques.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires Un entretien de suivi individualisé (téléphonique ou physique) est proposé aux stagiaires un mois après la fin de formation. Il permet de mesurer non seulement les impacts de la formation sur le terrain mais aussi d’établir des préconisations d’amélioration tant pour le stagiaire que pour l’évolution des moyens pédagogiqueS dans le cadre de sa démarche qualité (voir logigramme qualité en PJ), le groupement Liberty Progress propose également un questionnaire de satisfaction à froid (par email) à chaque stagiaire environ 1 mois après sa formation. L’animateur s’engage systématiquement à rester disponible après la formation en confiant ses coordonnées directes à chaque participant
Conditions d’annulation

Un entretien de suivi individualisé (téléphonique ou physique) est proposé aux stagiaires un mois après la fin de formation. Il permet de mesurer non seulement les impacts de la formation sur le terrain mais aussi d’établir des préconisations d’amélioration tant pour le stagiaire que pour l’évolution des moyens pédagogiqueS dans le cadre de sa démarche qualité (voir logigramme qualité en PJ), le groupement Liberty Progress propose également un questionnaire de satisfaction à froid (par email) à chaque stagiaire environ 1 mois après sa formation. L’animateur s’engage systématiquement à rester disponible après la formation en confiant ses coordonnées directes à chaque participant

Délais d’annulation :

Par courrier recommandé, 10 jours suivant la signature de la convention de formation et jusque 15j francs avant le début de la formation

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