En résumé : Organisme de formation SARL 1ER DE CORDEE - 97461 Saint-Denis Cedex | NDA: 9897029409

Raison Sociale SARL 1ER DE CORDEE
Siret (14 chiffres) 45146359000039
Statut Juridique & Année de création SARL (2004)
Coordonnées Postales 7/11 rue de la République BP 80008 97461 Saint-Denis Cedex
N° de Déclaration d’Activité 9897029409 (Saint-Denis de la Réunion)

Informations complémentaires Organisme de formation SARL 1ER DE CORDEE - 97461 Saint-Denis Cedex | NDA: 9897029409

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 94400 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 11338 €
Domaines de formation Accompagnement des entreprises sur les RPS, la Gestion des conflits, le Management, l’évaluation du risque psychosocial d’équipes, mise en place de baromètre RPS, La Mallette du Dirigeant, le Bilan Professionnel, le Bilan de compétences, Recrutement, Formation Continue (Informatique, bases de la Comptabilité, Droit du travail) et formation Initiale Conseil. Apport et accompagnement en entreprise en : Qualité, Sécurité et Hygiène. Accompagnement à la création d’entreprise. Accompagnement VAE: accueil et aide (gratuit) au Livret 1. Ciblage du diplôme avec le RNCP. Accompagnement sur financement à la Rédaction du Livret 2 + préparation pour l’oral (BTS MUC, Transports Logistiques…) . Formation sur des modules types 70H modules DEAS, DEAES. Autres bilans (précisez) : Bilans modulaires. Autres prestations (précisez) : Ergonomie environnementale et Organisationnelle et intervention préventive sur les Risques Psychosociaux. Accompagnement spécifiques de TH. Bilans pour les DE.
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience -COMPE Jacques, formateur et intervenant/ NIVEAU I/ (28 ans d’expériences)- Mallette du Dirigeant 2016/2017/2018- Droit du travail, Management -RH- Communication et Sécurité. -DEDIEU Ariane, formatrice et intervenante/ NIVEAU I/(26 ans d’expériences) Ma
Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr :


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation SARL 1ER DE CORDEE - 97461 Saint-Denis Cedex | NDA: 9897029409

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions Il n’y a pas de niveau prérequis si ce n’est que des modules seront conseillés avant d’autres au CE. Nous inscrivons en début de nos propositions de chaque module quel prérequis est nécessaire ou pas. Nous commençons d’ailleurs souvent soit par les fondamentaux NTEC et Marketing avant que l’aspect Droit ou compta ou DDRSE soit abordé. * Il est tout de même réel que tout étant dématérialisé, ne serait-ce que sur les obligations Sociales et fiscales, il nous semble incontournable que le CE ait des connaissances des bases sur l’utilisation d’un ordinateur mais rien de lourd n’est indispensable. Nous prévoyons de surcroît toujours de rencontrer le CE avant toute signature de MDD et nous faisons le point avec chacun des attendus, des capacités (au regard des connaissances, compétences acquises) et aussi des besoins. En l’occurrence sur le Millésime 2019 de la MDD il peut sembler (selon les situations car nous faisons du travail très individualisé quand ce n’est pas totalement un formateur pour un bénéficiaire!) intéressant de faire d’abord un bilan (en passant par le module autoentreprenariat) pour ensuite dérouler encore plus de manière personnalisée les modules autres choisis. Mais c’est bien selon le CE car certains ont déjà effectué le bilan soit fiscal, financier, juridiques etc de leur structure mais cela reste rare.
Objectifs de l’action / des actions A travers chaque action le dirigeant d’entreprise, ressortissant de l’AGEFICE, doit acquérir des fondamentaux et/ou des approfondissements sur les thématiques proposées afin de pouvoir assurer le développement et la pérennité de son entreprise que ce soit sur le plan financier, humain ou social. Qu’il puisse aussi œuvrer en tant qu’acteur économique responsable mais aussi dans le sens de son devenir personnel en choisissant bien par exemple son statut et les conséquences qui en découlent. La Mallette est l’outil complet permettant au dirigeant d’entreprise de comprendre le monde dans lequel il s’inscrit et de s’en affranchir: 1/ en ne subissant pas les obligations qui pèsent sur sa structure 2/ en se fixant des objectifs qui sont à sa portée et avec les moyens d’y répondre.
Méthodes Pédagogiques Alternance d’apport théorique et de mise en pratique. Prestation de cours, exercices/ valuation et suivi selon les conditions posées par l’Agefice. Alimentation aussi en informations sur les nouveautés matérielles , logiciels et Supports de projection ou diagnostics pour le DU, le Bilan Carbone et apprentissage type SERIOUSGAME et CCI Store avec les Bilans en free mais aussi d’autres supports (ex QUESTIO.fr etc), ou encore sur des points biens précis (exemple et création de liens pour que le bénéficiaire accède aux informations sur les modifications récentes en terme de paie (ex. taux du SMIC ..), de taux de cotisations…. veille et liens si besoin avec d’autres modules choisis par les bénéficiaires(ex. Comptabilité / déclarations sociales; Lien possible avec la Thématique Marketing, la thématique Management RH …). Apport au cas par cas pour chaque chef d’entreprise avec une approche qui va partir de ses problématiques, questionnements et besoins spécifiques déjà à son domaine d’activité et plus encore à sa structure telle quelle est. (Exemple sur le module Dt et Management : apports sur la responsabilité de l’entreprise en terme de conditions et santé au travail. Apport sur les RPS et DU (laboration (en ligne) ou ajustement avec le Chef d’entreprise du DU de sa structure). Pédagogie active et pratique technique. Avec toutefois des supports de cours en présentiel et transposées en e-learning. Modules e-learning; quizz, mise en situation et dialogues selon les apprentissages transmis. Transmission de supports de cours et autres éléments supplémentaires demandés par mail avec obligation tant pour le bénéficiaire que pour le formateur de faire une demande Cc au Référent de 1er de Cordée concernant la MDD.
Modalités d’organisation de l’action / des actions Nous travaillons en journée continue en centre de formation et/ou sur site (car la spécificité de l’île nous amène un public exclusivement de TPE relevant soit de la CCI, de la CM ou encore de Demandeur d’emploi en création d’entreprise. Le déroulement leur permet en fait une réelle implication en regroupant maximum 3 à 6 stagiaires selon les modules. Toutefois comme nous faisons une formation en totale adéquation avec les entreprises concernées nous faisons le plus souvent du « au cas par cas » et acceptons d’individualiser la formation. SI BESOIN, nous nous rendons à l’intérieur de l’entreprise, “sur le terrain” de manière à mieux ajuster notre approche par exemple en Marketing. Détails: Groupes de 2 à 6 personnes maximum et accompagnement en individuel; ce que nous pratiquons le plus souvent. L’articulation peut se faire soit en journée continue ou par 1/2 journées de 3h30 maximum. La journée du samedi est ouverte en intégralité à ces modules en raison du profil des bénéficiaires. Pour nous 1 jour est, dans le cadre de cette formation équivalent à une fourchette horaire allant minimum de 7H à un maximum (plus un suivi gratuit en e-learning, tchat..). Nous offrons certains supports juridiques en lien avec le statut de CE et/ou la spécificité de l’activité de l’entreprise du bénéficiaire. Formation qui parfois fait intervenir les formateurs en binôme ou encore des professionnels en activités pour témoigner ou accompagner sur des points d’expertises si cela nous semble judicieux. Les formations s’articulent autour de phases d’apport de connaissances, de cas pratiques, de mise en situation et de support de cours avec des exercices relevant du e-learning. Les indications volume horaires en supra sont indiquées par module : 1 module d’un jour = 7h ou selon le maximum 4 jours par exemple= 28h) Nous conseillons un planning permettant d’avoir au moins l’équivalent de 2 jours de formation par semaine afin d’éviter une déperdition intra ou inter modules.Le CE peut nous demander de modifier ses dates de formation en respectant des délais de 15 jours ouvrés et en nous notifiant sa demande de préférence par mail afin que nous puissions retransmettre ensuite à l’Agefice selon les conditions posées dans la MDD (annulation/ reconduction etc. site Agefice).
Modalités d’évaluation en fin d’action de formation Un questionnaire de satisfaction écrit, distribué à chaque participant, qui doit être impérativement récupéré avant la fin de la formation et transmis à l’AGEFICE. Un rapport d’évaluation, rédigé par le prestataire, analysant les conditions de la mise en œuvre de l’action, notamment au regard des aspects suivants : o modalités pédagogiques (pertinence du contenu, du rythme, des choix pédagogiques) o évaluation des effets produits par l’action (atteinte des objectifs pédagogiques, autres effets) o préconisations d’amélioration et autres besoins de formation repérés. Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et les formateurs. Remise d’une attestation de fin de stage. Auto-évaluation, éventuellement par QCM, animée en fin de séance par le formateur. Plus évaluation libre par le bénéficiaire relative à l’action de formation. En fin d’action, selon les modules: Quizz et exercice de mise en oeuvre en présentiel et approfondissement de l’évaluation par e-learning (adapté selon les groupes et profil des bénéficiaires). Sinon évaluation par la mise en place concrète et réussite par le CE des apports de la formation. (Ex: Entreprise qui bascule sur le Tese, sortie de la MDD avec le DU et le Bilan Carbone effectué, développement d’un produit “niche” en vente d’objets d’occasion [Tableaux/Dessins sous Cadres]).
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires Sur la MDD 2019 nous proposons de reconduire ce que nous avons fait pour nos bénéficiaires 2017 ET 2018 à savoir un suivi en une 1/2 journée offerte en présentielle selon le besoin de l’entreprise qui a bénéficié de la formation. Nous avons constaté qu’il y a un besoin de rencontre en présentiel en centre ou en entreprise afin d’aider le CE à mettre en oeuvre avec ses propres outils les pistes de modifications, d’amélioration etc ciblés spécifiquement pour lui durant la formation. Le suivi est toujours aussi proposé sous format informatisé pour favoriser au maximum l’utilisation et la facilité du bénéficiaire à manipuler les divers outils vus en formation. Une assistance simple est proposée sur les étapes des outils que les bénéficiaires auront posés en fin d’action de formation comme ceux qu’ils veulent développer et sur lesquels ils souhaitent une assistance/ (modalités: téléphone, Tchat, Skype). Un accueil en centre de formation reste disponible toutefois en cas de difficultés ou d’une assistance nécessaire en vis à vis. L’action de suivi se déroule dans le temps dans le respect de la demande formulée par l’Agefice dans cet appel d’offre.Pour un suivi informatisé ou une demande de suivie avec e learning,dans le respect de la demande formulée par l’Agefice dans cet appel d’offre 2019, l’utilisation de l’outil informatique nécessite de Posséder un ordinateur ou une tablette. Posséder une boite aux lettres électronique ou création lors du démarrage de la formation. La personne physique inscrite à la formation (le « bénéficiaire ») accède au module via un accès distant sur la plate-forme. Après réception par 1er de Cordée de l’accord de la prise en charge de la formation par l’Agefice, 1er de Cordée transmet au bénéficiaire qui aura voulu du e-learning, les identifiants (nom d’utilisateur et mot de passe) permettant l’accès à la plate-forme de formation avec « la traçabilité du travail effectué » (durées et horaires de connexion) et les résultats conséquents aux exercices proposés. Le bénéficiaire devra s’assurer préalablement, et durant toute l’utilisation du service, de la compatibilité permanente de son environnement technique avec la plate-forme employée par 1er de Cordée. Les accès à la formation sont valables pour la durée spécifiée lors de la commande, et sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il n’y a pas de limitation concernant la durée de chaque connexion, sauf panne éventuelle ou spécificités techniques du réseau internet. Le bénéficiaire s’engage à informer 1er de Cordée dans un délai de 24 heures de tout dysfonctionnement technique. Cet accès est gratuit et ne nécessite aucun financement de la part du bénéficiaire ou de l’Agefice.
Conditions d’annulation

Sur la MDD 2019 nous proposons de reconduire ce que nous avons fait pour nos bénéficiaires 2017 ET 2018 à savoir un suivi en une 1/2 journée offerte en présentielle selon le besoin de l’entreprise qui a bénéficié de la formation. Nous avons constaté qu’il y a un besoin de rencontre en présentiel en centre ou en entreprise afin d’aider le CE à mettre en oeuvre avec ses propres outils les pistes de modifications, d’amélioration etc ciblés spécifiquement pour lui durant la formation. Le suivi est toujours aussi proposé sous format informatisé pour favoriser au maximum l’utilisation et la facilité du bénéficiaire à manipuler les divers outils vus en formation. Une assistance simple est proposée sur les étapes des outils que les bénéficiaires auront posés en fin d’action de formation comme ceux qu’ils veulent développer et sur lesquels ils souhaitent une assistance/ (modalités: téléphone, Tchat, Skype). Un accueil en centre de formation reste disponible toutefois en cas de difficultés ou d’une assistance nécessaire en vis à vis. L’action de suivi se déroule dans le temps dans le respect de la demande formulée par l’Agefice dans cet appel d’offre.Pour un suivi informatisé ou une demande de suivie avec e learning,dans le respect de la demande formulée par l’Agefice dans cet appel d’offre 2019, l’utilisation de l’outil informatique nécessite de Posséder un ordinateur ou une tablette. Posséder une boite aux lettres électronique ou création lors du démarrage de la formation. La personne physique inscrite à la formation (le « bénéficiaire ») accède au module via un accès distant sur la plate-forme. Après réception par 1er de Cordée de l’accord de la prise en charge de la formation par l’Agefice, 1er de Cordée transmet au bénéficiaire qui aura voulu du e-learning, les identifiants (nom d’utilisateur et mot de passe) permettant l’accès à la plate-forme de formation avec « la traçabilité du travail effectué » (durées et horaires de connexion) et les résultats conséquents aux exercices proposés. Le bénéficiaire devra s’assurer préalablement, et durant toute l’utilisation du service, de la compatibilité permanente de son environnement technique avec la plate-forme employée par 1er de Cordée. Les accès à la formation sont valables pour la durée spécifiée lors de la commande, et sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il n’y a pas de limitation concernant la durée de chaque connexion, sauf panne éventuelle ou spécificités techniques du réseau internet. Le bénéficiaire s’engage à informer 1er de Cordée dans un délai de 24 heures de tout dysfonctionnement technique. Cet accès est gratuit et ne nécessite aucun financement de la part du bénéficiaire ou de l’Agefice.

Délais d’annulation :

Pour toute annulation de dates / report : Le CE peut nous demander de modifier ses dates de formation en respectant des délais de 15 jours ouvrés (Règlement AGEFICE) [sauf événement exceptionnel naturel ou social ] pour pouvoir faire un report de formation sur le site AGEFICE et en nous notifiant sa demande de préférence par mail afin que nous puissions retransmettre ensuite à l’Agefice selon les conditions posées dans la MDD. Le bénéficiaire peut faire une demande motivée pour que des dates soient reportées si besoin et nous y répondons toujours favorablement en ajustant au mieux au regard des contraintes des Chefs d’entreprise.Les conditions sont celles acceptées par l’Agefice et permettant à l’organisme de formation de pouvoir réajuster la programmation de groupe. Nous demandons qu’une trace écrite, de préférence par mail, nous soit adressée spécifiant les éléments motivants l’annulation. Délais d’annulation : En cas d’annulation définitive les délais sont de minimum 3 semaines avant le début du 1er jour de formation fixé afin d’informer l’Agefice et anticiper l’annulation de la “commande” auprès des formateurs concernés. Les éléments d’annulation sont précisés dans la convention signée avec chaque bénéficiaire.

Voir toutes les sessions de formation proposées par l'Organisme


Contacter l'Organisme de formation en complétant le formulaire