En résumé : Organisme de formation Philippe Jaloux (Presto) - 11100 narbonne, france | NDA: 91110123711

Raison Sociale Philippe Jaloux (Presto)
Siret (14 chiffres) 52506795500019
Statut Juridique & Année de création Micro entreprise (2010)
Coordonnées Postales 16 rue Gabriel Pelouze

11100 narbonne, france

N° de Déclaration d’Activité 91110123711 (Montpellier)

Informations complémentaires Organisme de formation Philippe Jaloux (Presto) - 11100 narbonne, france | NDA: 91110123711

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €)10000 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €)10.000 €
Domaines de formation Créations de sites Internet

Mise en plage de stratégies de communication Print

Mise en place de stratégie de communication sur Internet

Créations applications Flash

Formations WordPress, Prestashop, ERéputation et réseaux sociaux.

Formateur(s) et Niveaux d’Expérience Philippe Jaloux , 22 ans d’expérience (Depuis 1997 – Association de Promotion d’Internet en Languedoc)
Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr :


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation Philippe Jaloux (Presto) - 11100 narbonne, france | NDA: 91110123711

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions Maîtriser un usage basique de l’outil informatique comme, par exemple, rédiger un courrier en utilisant un logiciel de traitement de texte. La 1ére étape de la mise en place d’une action de formation se fait lors du premier contact, téléphonique ou physique, afin de vérifier si les attentes du stagiaire rentrent bien dans le cadre d’une formation et non d’une prestation de service, par exemple, de création pure de site Internet. Une fois ces indispensables clarifications effectuées, la 2éme étape de l’évaluation se situe au niveau de l’évaluation des compétences jugées nécessaire aux pré-requis. C’est l’objectif de l’entretien initial, si possible autour d’un ordinateur, qui permettra d’évaluer la faisabilité de la formation et son contenu. La fourniture de documents sous forme de fichiers réalisés par le futur stagiaire permet aussi d’évaluer ses compétences dans l’utilisation d’un logiciel de traitement de texte qui est le principal pré-requis. Je privilégie la complétion du dossier de financement par voie électronique comme outil supplémentaire d’évaluation. Une formation est aussi une rencontre…comme toute rencontre professionnelle, elle doit aussi de baser sur le ressenti et la confiance au delà des preuves tangibles de pré- requis. Cet « exercice de confiance » mutuel n’est sans doute pas le plus facile ni le plus quantifiable mais il me semble indispensable à toute formation. Une grande et réelle motivation ressentie est aussi un critère que je prends en compte
Objectifs de l’action / des actions Les modalités de personnalisation de la formation sont intimement liées à l’évaluation constatée lors de la vérification des pré-requis. En parallèle, les objectifs du stagiaire et son implication prévisionnelle dans la réalisation de cet objectif contribuent à définir les thèmes prioritaires. Une incompatibilité peut apparaître entre les objectifs du stagiaire et le résultat de l’évaluation des pré-requis. Il convient alors d’orienter le stagiaire vers l’objectif réalisable dans le cadre de la formation.
Méthodes Pédagogiques Le premier levier d’adaptation des modalités pédagogiques réside dans le contenu propre de la formation adapté à l’évaluation initiale des objectifs.

A l’issue de chaque séance de formation, le formateur rédige un bilan afin de préparer la séance suivante et, éventuellement, préparer un retour sur des sujets paraissant acquis de façon incomplète

Modalités d’organisation de l’action / des actions Le développement d’un cours s’effectue ainsi : – Explication de l’action, de ses conséquences et objectifs et de sa mise en œuvre – Réalisation en binôme de l’action – Questions/réponses sur l’action – Réalisation de l’action par le stagiaire de façon autonome – En complément de notes personnelles éventuelles, des fiches récapitulatives crées à partir de captures d’écran seront remises au stagiaire en fin de formation concernant les points cruciaux. (Cette pratique n’est pas annoncée afin de laisser le stagiaire être acteur de sa formation et lui laisser la capacité de s’approprier ces connaissances de façon personnelle.)

Déroulement session de formation Objectifs Selon le thème de la session, un présentation générale des objectifs et de ses applications concrètes sont présentées. Sécurisation de l’action Les possibles interactions du thème abordé avec d’autres cours, passés ou futurs, sont évoqués et, si nécessaire, signalés selon l’importance de leur éventuel impact. L’environnement est détaillé en indiquant les fonctions qui seront utilisées et celles à proscrire. Démonstration Une ou plusieurs démonstrations des actions à effectuer pour atteindre les objectifs sont effectuées. La parole est donnée au stagiaire afin d’éclaircir d’éventuelles zones d’ombre sur les actions à effectuer et leur retentissement.Travaux pratiques Le stagiaire effectue systématiquement le processus des actions nécessaires à l’objectif. C’est le temps, aussi, des « questions/réponses » réciproques afin de : – Maîtriser les procédures et leurs impacts, pour le stagiaire. – Vérifier la bonne compréhension, pour le formateur. Documentation et notes En supplément des notes prises par le stagiaire, une documentation ou une fiche reprenant l’essentiel du sujet abordé est remise au stagiaire. Exercices Des exercices complémentaires sont proposés au stagiaire afin qu’une forme d’automatisme s’instaure sur le sujet venant d’être abordé

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation L’évaluation de l’acquisition des connaissances comporte deux grands axes : les connaissances théoriques et leurs mises en application.

Connaissances théoriques: Il n’y a pas, bien entendu, de possibilités d’application pratique sans l’acquisition préalables de connaissances pratiques. C’est d’ailleurs un échec dans un exercice pratique qui est le principal et ultime outil d’évaluation des acquisitions théoriques. Pour éviter cet échec qui peut faire lâcher prise à l’apprenant, les question réponses et les mises en situation font partie intégrante de la phase de cours théoriques. Lors de chaque début de séance de formation, un retour sur la précédente séance est effectuée afin de vérifier si une éventuelle « déperdition de savoir » ne s’est pas produite. Le cas échéant, un retour sur les points posant problème est effectué en essayant de les aborder sous un angle différent.Mises en application

La mise en application pratique des cours théoriques est le véritable « juge de paix ». Si de très nombreuses difficultés apparaissent, le cours théorique est à revoir… Fort heureusement, si des points mineurs peuvent poser problème, l’essentiel de la mise en application doit se dérouler sans anicroche. Il faudra, toutefois, prendre en compte un éventuel problème de pure dextérité ou l’appréhension du passage de la théorie au pratique. Des captures vidéos de ces exercices pratiques peuvent s ‘avérer nécessaires pour composer une base de connaissances qui sera utile à l’apprenant lorsque la formation sera achevée. Ces tutoriels vidéos personnels ne sont pas indispensables mais peuvent s’avérer utiles. La nécessité de leur usage est toutefois à évaluer de par leur possible effet pervers : un manque de concentration dû à l’assurance de pouvoir bénéficier d’une bouée de sauvetage…et donc, négliger de se mobiliser pour apprendre à nager…

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires La grande majorité des stagiaires est motivée par un projet concret et sa mise en application. Le principal indicateur de performance réside donc dans la réalisation de cet objectif. En supplément de ce 1er indicateur, un audit en rapport aux objectifs initiaux est réalisé entre 3 et 6 mois après l’issue de la formation. Ce rendez-vous d’évaluation peut être convenu préalablement avec le stagiaire à l’issue de sa formation. En rapport aux résultats constatés, une prise de contact est alors effectuée afin de déterminer les raisons d’éventuelles lacunes constatées ou pour faire un point sur d’éventuels besoins de formation supplémentaires mis en lumière. Un programme personnalisé est alors proposé, si le besoin s’en fait ressentir, portant sur d’éventuels besoins verbalisés ou constatés
Conditions d’annulation

La grande majorité des stagiaires est motivée par un projet concret et sa mise en application. Le principal indicateur de performance réside donc dans la réalisation de cet objectif. En supplément de ce 1er indicateur, un audit en rapport aux objectifs initiaux est réalisé entre 3 et 6 mois après l’issue de la formation. Ce rendez-vous d’évaluation peut être convenu préalablement avec le stagiaire à l’issue de sa formation. En rapport aux résultats constatés, une prise de contact est alors effectuée afin de déterminer les raisons d’éventuelles lacunes constatées ou pour faire un point sur d’éventuels besoins de formation supplémentaires mis en lumière. Un programme personnalisé est alors proposé, si le besoin s’en fait ressentir, portant sur d’éventuels besoins verbalisés ou constatés

Délais d’annulation :

48 heures avant le début de la formation.

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