En résumé : Organisme de formation FORMACTION DIF - 78700 CONFLANS STE HONORINE | NDA: 11788100078

Raison Sociale FORMACTION DIF
Siret (14 chiffres) 51227420000017
Statut Juridique & Année de création EURL (2009)
Coordonnées Postales 13 Rue du Clos d’en Haut

78700 CONFLANS STE HONORINE

N° de Déclaration d’Activité 11788100078 (REGION ILE DE FRANCE)

Informations complémentaires Organisme de formation FORMACTION DIF - 78700 CONFLANS STE HONORINE | NDA: 11788100078

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 611664(En €) €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 228917(En €) €
Domaines de formation Bureautique, Informatique, Infographie, Web et réseaux sociaux, Commercial, Marketing, Gestion, Comptabilité, Finance, Management, Ressources Humaines, Langues étrangères, Hygiène, Allergènes Centre agrée Certification PCIE (Passeport des Compétences Informatiques Européennes)
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience Jean-Claude DUBOIS, Christine LORENZI, Emmanuel CARDON, Charlotte ACHARD DE LA VENTE, Micheline GROT, Eric GREFFIN, Pascale ANSEAUME, Pierre RABEL, Eve GRENIER LABOISSE, Emmanuel DRUINEAU, Denis RINGUET, Daniel MOUSSON, Romain ROUSSEY, Emilie GLENISSON, Gisèle BARRAUD, Anne-Marie BENHAROUN, Jérémie MONCHY Chacun des formateurs consultant est sélectionné pour son expertise sur la thématique, son expérience en tant que formateur, ses qualités pédagogiques et la capacité à individualiser au mieux les contenus. Nous avons un réseau d’environ 80 formateurs sur la France, tous experts dans leur domaine.
Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr :


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation FORMACTION DIF - 78700 CONFLANS STE HONORINE | NDA: 11788100078

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions Comptabilité Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques : Avoir déjà effectué quelques travaux en comptabilité sur l’outil informatique Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière : Avoir déjà effectué quelques travaux en comptabilité sur l’outil informatique Nouvelles technologies et compétences numériques Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique : Cette formation ne nécessite aucun prérequis Module 5 : Le Web et le E-commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires : Etre initié à l’outil informatique et savoir naviguer sur le web Module 6 : Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation : Cette formation ne nécessite pas de prérequis Marketing et communication Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients : Notion sur l’organisation d’entreprise et la relation client Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente : Cette formation ne nécessite pas de prérequis Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web : Maîtriser les bases de l’outil informatique
Objectifs de l’action / des actions Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques : • Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs • Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs • Se familiariser avec les formules et fonctions • Construire des graphiques pour illustrer les chiffres • Organiser les feuilles et classeurs • Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité

Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière : • Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale • Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan • Gérer sa trésorerie • Réaliser un diagnostic financier • Interpréter les principaux ratios • valuer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptables

Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique : • Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur • Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire • Se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique

Module 5 : Le Web et le E-commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires : • Comprendre les enjeux d’une présence sur le web • Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine • Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce • Analyser le trafic de son site

Module 6 : Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation : • Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients • Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement • Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation

Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients : • Connaître les fondamentaux du marketing • Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients • Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours

Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente : • Connaître l’importance de la relation client • Transformer l’appel téléphonique en entretien • Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation • Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation Préparer ses négociations avec efficacité • Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante • Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues

Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web : • Connaître les fondamentaux de la communication • Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée • Rédiger pour mieux délivrer son message • Concevoir ses premiers outils de communication digitale

Méthodes Pédagogiques Formation structurée en modules indépendants comprenant chacun trois phases : présentation d’une situation d’usage, explicitations des méthodes et outils logiciels nécessaires, mise en pratique par les stagiaires sur des cas types et/ou sur des cas typiques de l’entreprise. – Utilisation des documents de l’entreprise comme modèle
Modalités d’organisation de l’action / des actions 1) Une analyse des besoins du client est effectué afin d’élaborer et consolider le plan de formation 2) Une analyse de la faisabilité est effectué à travers une fiche client en définissant les ressources nécessaires à la réalisation de l’action de formation, matériel, compétences humaine 3) Si la faisabilité est validée, elle se traduit par un devis/convention et nous accompagnons l’entreprise dans la mise en place du dossier de prise en charge. 4) Notre formateur effectue un audit auprès du client afin de prévoir le temps de préparation du formateur et l’organisation logistique de l’action et d’adapter le planning aux contraintes de l’entreprise
Modalités d’évaluation en fin d’action de formation Exercices de validation en continu et des appréciations tout au long de la formation : une note en pourcentage avec QCM d’entrée et QCM de sortie + Evaluation de la satisfaction du stagiaire par un questionnaire.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires Selon les résultats obtenus aux QCM : – Si vous obtenez un résultat 75 % : nous estimons que vous avez réussi à atteindre les objectifs cependant nous pouvons encore vous accompagner et vous aider dans l’obtention de compétence supplémentaire si vous le souhaitez.

Suivi par échanges de mails et/ou de téléphoniques sur les difficultés de mise en oeuvre rencontrées ou les compléments d’information. Possibilité au stagiaire de contacter le formateur par mail durant trois mois suivant la fin de formation avec un engagement de réponse sous 3 à 5 jours ouvrés.

Conditions d’annulation

Selon les résultats obtenus aux QCM : – Si vous obtenez un résultat 75 % : nous estimons que vous avez réussi à atteindre les objectifs cependant nous pouvons encore vous accompagner et vous aider dans l’obtention de compétence supplémentaire si vous le souhaitez.

Suivi par échanges de mails et/ou de téléphoniques sur les difficultés de mise en oeuvre rencontrées ou les compléments d’information. Possibilité au stagiaire de contacter le formateur par mail durant trois mois suivant la fin de formation avec un engagement de réponse sous 3 à 5 jours ouvrés.

Délais d’annulation :

Pour les stages intra-entreprise, une annulation intervenant plus de 10 jours ouvrés avant le début du cours ne donne lieu à aucune facturation, 2 jours ouvrés avant le début de la formation : facturation de 30% du montant du cours, annulation le jour même du début du cours : facturation du montant intégral de la formation.

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