En résumé : Organisme de formation CFOR² - 5230 CHORGES | NDA: 93050067405

Raison Sociale CFOR²
Siret (14 chiffres) 52249761900034
Statut Juridique & Année de création EURL (2010)
Coordonnées Postales Les Bernards

5230 CHORGES

N° de Déclaration d’Activité 93050067405 (MARSEILLE)

Informations complémentaires Organisme de formation CFOR² - 5230 CHORGES | NDA: 93050067405

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 37 700(En €) €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 26 400(En €) €
Domaines de formation Environnement digital, outil bureautique. Performance économique et financière. Performance commerciale. Management. Langues étrangères Domaines stratégiques de l’entreprise : direction, création, et reprise. Gestion des ressources humaines. Développement durable.
Formateur(s) et Niveaux d’Expérience CLEMENT Corine : 28 ans dans la formation KUCIEL Patrick : 25 ans dans la formation. TESSA Loic : 6 ans dans la formation CLEMENT Christophe : 20 ans dans la formation TOUVEREY-PRALY Rachel : 7 ans dans la fomation.
Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification

Nom de la labellisation et/ou de la certification concernée :

Organisme ayant délivré la labellisation et/ou la certification :

L’organisme de formation est d’ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.fr :


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme de formation CFOR² - 5230 CHORGES | NDA: 93050067405

Niveau nécessaire et Prérequis pour suivre les actions -Comptabilité-Analyse financière-Tableaux de bord: Modules 1 et 2 :Aucun prérequis _Nouvelles technologies et compétences numériques : Modules 3;4;7 : Aucun prérequis /Modules 5 et 6 : connaissance de bases en informatique. -Marketing et communication
Objectifs de l’action / des actions Les objectifs de l’action sont ceux définis à chaque plan de formation donné et défini par l ‘AGEFICE et repris point par point . -Comptabilité-Analyse financière-Tableaux de bord: Module 1: acquérir les bases de l’utilisation des tableurs;apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs;se familiariser avec les formules et fonctions…….. Module 2 :Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale, comprendre la logique du compte de résultat et du bilan….. _Nouvelles technologies et compétences numériques : Module 3 : Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l ‘utilisation d ‘un ordinateur …. Module 4 : Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise…. Module 5 : Comprendre les enjeux d ‘une présence sur le Web ….. Module 6 : Mesurer les enjeux du digital et des médias sociaux par les clients…… Module 7 : Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD…… -Marketing et communication : Module 8 :Connaître les fondamentaux du marketing…. Module:9 : Connaître l ‘importance de la relation client…… Module 10 : Connaître les fondamentaux de la communication….. -Ressources humaines et management : Module 11: Connaître les spécificités des différents contrats…. Module 12 :Comprendre et maîtriser sa protection sociale…. Module :13: se réinterroger quant aux avantages et conséquences de l’évolution de son statut juridique. Module:14 : Maîtriser les bases du droit des contrats appliqué à la vie de l’entreprise….. -Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprises : Module 15: Appréhender les fondamentaux d ‘une démarche écoresponsable… -Autoentrepreneuriat : Module 16 :Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise…. Module 17 : Diagnostiquer la situation de l’autoentreprise et poser les axes de son développement…. Toutes ses actions ont pour objectifs le développement de la formation professionnelle des dirigeants d ‘entreprises et de leur compétences .
Méthodes Pédagogiques Nos formations sont organisées par journée ou demi journée. Elles sont le plus souvent individualisées ( Plus de 90 % des actions de la mallette du dirigeant en 2018 ) tout en respectant le contenu et le déroulement du programme pédagogique de chaque action. Chaque action de formation alterne des exposés théoriques et des cas pratiques . Une pédagogie active est privilégiée. A chaque fin de journée ou début de la suivante une évaluation ( QCM , entretien …) est réalisé sur les acquisitions de la formation en cours.
Modalités d’organisation de l’action / des actions CFOR² dispose de différents lieux d ‘accueil afin d ‘être au plus prêt des publics en zone de montagne. Il propose des modalités d ‘organisation de l ‘action adaptées au public : journées de formations découpées ( matin et:ou après midi , en corrélation avec les horaires de congés hebdomadaire du commerçant et des périodes de travail touristiques : saison d hiver et d ‘été ) Un entretien préalable est réalise avant toute inscription à une action : une évaluation des prérequis est effectuée ainsi qu une reformulation des attentes et des besoins.Toutes ses informations recueillies lors de l’entretien de positionnement vont permettre au formateur spécialisée de l’action d ‘individualiser la formation. Après la convention signée et les divers documents transmis: programme :livret du stagiaire , un point sur l ‘équipement pédagogique est réalisé : ordinateurs : logiciels : documents ressources ….
Modalités d’évaluation en fin d’action de formation 2 types d ‘évaluations sont réalisées en fin d ‘action de formation : -Un questionnaire d ‘évaluation( évaluation à chaud) est effectué en fin de formation et porte sur les acquis de la formation. Il est en étroite corrélation avec la formation dispensée. Une attestation de fin de formation est transmise au participant. Un questionnaire d ‘évaluation à froid est également transmis au participant par voie numérique. – Un questionnaire d ‘évaluation du formateur.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires Dans le cadre de la démarche qualité, un accompagnement est proposé pour chaque participant . Ils peuvent par voies numériques joindre le centre et être rédigés vers le formateur compétent pour toutes questions. Un entretien en présentiel pour la plupart ( ou téléphonique ou vidéo conférence ) est proposé à chaque participant pour faire le point sur sa formation et lui proposer si besoin un complément. Des rencontres , débats avec d ‘anciens participants ( MDD ou d ‘autres formations : secteurs privés et publics ) sont proposés semestriellement afin d ‘échanger sur leur parcours.
Conditions d’annulation

Dans le cadre de la démarche qualité, un accompagnement est proposé pour chaque participant . Ils peuvent par voies numériques joindre le centre et être rédigés vers le formateur compétent pour toutes questions. Un entretien en présentiel pour la plupart ( ou téléphonique ou vidéo conférence ) est proposé à chaque participant pour faire le point sur sa formation et lui proposer si besoin un complément. Des rencontres , débats avec d ‘anciens participants ( MDD ou d ‘autres formations : secteurs privés et publics ) sont proposés semestriellement afin d ‘échanger sur leur parcours.

Délais d’annulation :

Le délai de rétractation du stagiaire est de 10 jours à compter de la signature du contrat par lettre recommandée Et la résiliation du contrat, lorsque elle est par suite de force majeure reconnue , est réalisable.

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